GSX1100 en mode A/Hahaha

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Ouais ce serait pas etonnant. Entre le R et le GSX niveau couleurs de fils c'est tout pareil sauf les deux fils qui vont a l'allumage
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Mon 11F est alimenté par une rampe de 34 (d'origine).
Après préparation, c'est du feu au bout de la poignée droit [inlove]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

En effet je voudrais vraiment une "bête" de couple au maximum si possible, je pense que vu le type de moto ce serait plus fun et plus logique que d'avoir une meule typé "tout en haut"

Donc avec le Devil 4 2 1 diam 36 la rampe en 34 et la BAA GSX avec K&N ca devrait aller non ?

Question : n'importe quelle rampe BST34 de A/H ira à condition de mettre (ou partir sur) les gicleurs prevus pour un 11R ? On en trouve pas mal a pas cher sur leboncoin pour du GSXF, ca irait ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

De mémoire, il y a juste une différence au niveau du gicleur d'aire [thumbsdown]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par didier11r »

Une BST34 de F peut facilement se transformer en BST34 de R.
Il faut changer :
- aiguilles (mettre des J8-4D13)
- puits d'aiguille (ou tube d'émulsion) (mettre des O9-537)
- gicleurs principaux (mettre des #130)
- pointeau et son puits (mettre des 2,0)
Tu trouves les valeurs dans les docs d'atelier SUZ.
Ne pas oublier de débrider éventuellement la rampe, un trou supplémentaire dans le boisseau il me semble.
As-tu vérifié si le diamètre des entrées d'air de la BST34 correspond à ta boite à air ?

Pour être sûr de la provenance de la rampe, demande quelle est la spécificité gravée dessus :
pour du 11R français c'est 06B00 (86-87) ou 06B60 (88) (pas de différences de carbus, juste les ferrures de rigidification qui changent)
pour du 11F français c'est 48B41 (88-90) ou 49B00 (91-94)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Cool merci pour ces infos.

Bon au vu de la quantite de pieces a changer ce serait plus simple de trouver une de 11R direct 😅

Je me mets en quete 🤗

Sinon, le diametre de ma rampe 40 de base coté BAA les corps de carbus font 3 4 mm de plus que ceux d'origine donc ca peut passer mais ca force quand meme pas mal. D'apres les donnees de ton post les carbus 34 sont plus petits que les 36 38 et 40 (qui sont tous pareils a ce niveau la) du coup à priori ca doit etre faisable. Les carbus du GSX1100 sont des 34 aussi je ne les ai pas sous la main ce weekend mais c'est fort possible que les cotes soient proches.

Les entraxes sont pas les memes par contre mais sont assez similaires. J'ai acheté les pipes de BAA neuves (parmi un millier d'autres pieces pour renover la moto) parce que les autres c'était du bois a cause des huiles et le temps. Donc je pense qu'avec ces pipes bien souples un massage patient et un seche cheveux ca devrait le faire. 😊
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Ah et derniere question : du coup pipes de 11F pour BST34 et c'est bon cote moteur non ? J'imagine que les pipes de 11R 86-88 ne sont pas les memes pour une raison incomprehensible ? 🤣
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par didier11r »

Après vérif des Réf chez SUZ, les pipes de 11F et 11R sont identiques.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Ah oui je n'étais pas encore allé regarder. Simple, comme souvent chez Suz au final 😊
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Bon, on se remet au boulot.

Le GSX1100 a une sorte de tete de fourche/carenage de phare qui integre un gros bloc compteur faisant office de saute vent.

Pour moi ca et le phare carré c'est vraiment LE détail qui rend cette machine reconnaissable et lui donne un air un peu fâché (non parce que le reste c'est mignon mais c'est vu et revu quand meme 😂 c'est d'ailleurs ce souci de banalité qui a lancé le projet Katana)

Du coup, encore du taff de reflexion recherche de pieces mesure conception usinage decoupe laser soudure peinture pour au final garder la moto d'origine tout en l'adaptant aux modifs de modernisation voulues. 😄

Image

Image

Mais tout est ok, la fourche plus gros diametre et plus large accueille desormais la TDF d'origine.

Image

Ah et j'ai ma rampe BST34 qui arrive ca y est !
Modifié en dernier par Katana 750 le 06 févr. 2019, 23:30, modifié 1 fois.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Louloup »

Vous êtes des champion les mecs ; bravo [wink]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par ENVOIDUBOIS »

C'est cool ça tu me mâche le travail, c'est ce phare que je compte mettre sur le GSX.... [thumbsup]

Par contre je voie plus le carenage du phare au ras du té inférieur pour ne pas avoir le tableau de bord (car dans ce cas précis ce n'est plus un bloc compteur mais un tableau de bord de R5 [roflmao] mais j'adore) trop haut
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Yes bah comme il faut couper les pattes d'origine et ressouder des oreilles plus grandes apres tu peux positionner la TDF a la hauteur que tu veux. Moi je n'ai que suivi le placement d'origine je ne veux pas toucher aux proportions ou autre sur cette moto, et puis il suffit d'un cm parfois pour tout niquer 😅
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Bon le moteur est dedans jai un peu galéré tout seul mais ca passe. Il y aura quelques retouches peinture pour etre parfait mais le fait d'avoir le moteur dedans me donne maintenant assez de boulot de mesure et fabrication pour ne pas y penser tout de suite.

Image

😣
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Louloup »

Chapeau mec [wink]
Répondre