GSX1100 en mode A/Hahaha

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2019, 08:13

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par hd-power »

Beau boulot, c'est top [wink] [wink] [wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Merci ! Comme on dit, il y a trois façons de faire une moto : la mauvaise, la bonne, et la mienne 😄 j'essaie de faire au mieux.

Aujourd'hui c'était montage du frein arriere tout remis a neuf

Image
hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2019, 08:13

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par hd-power »

Çà coûte que-dalle et ça fait tout de suite plus beau avec le zingage refait [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Louloup »

[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Les dernieres commandes diverses arrivent et je remets la carrosserie au peintre cette semaine.

Je me demandais en revanche ce qui serait intelligent au niveau de la transmission de la moto, sachant que jai une routiere avec une Vmax d'origine de "seulement" 230 km/h, un moteur de 91 prevu pour une moto qui tire long jusque 270 et des roues de 87.

Du coup rapport de transmission prevu de la partie cycle, du moteur, ou entre les deux ?

Sachant que veux aussi passer de 630 a 530 voire 520.

GSX1100 '80 : 15/42 chaine 630 4.50x17
GSXR1100 '91 : 15/48 chaine 530 180x55 17
GSXR1100 '87 : 14/47 chaine 530 150x70 18

(15/42 chaine 630 ca correspond a 17/48 en chaine 530)
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par didier11r »

Katana 750 a écrit : 26 mars 2019, 14:33 Les dernieres commandes diverses arrivent et je remets la carrosserie au peintre cette semaine.

Je me demandais en revanche ce qui serait intelligent au niveau de la transmission de la moto, sachant que jai une routiere avec une Vmax d'origine de "seulement" 230 km/h, un moteur de 91 prevu pour une moto qui tire long jusque 270 et des roues de 87.

Du coup rapport de transmission prevu de la partie cycle, du moteur, ou entre les deux ?

Sachant que veux aussi passer de 630 a 530 voire 520.

GSX1100 '80 : 15/42 chaine 630 4.50x17
GSXR1100 '91 : 15/48 chaine 530 180x55 17
GSXR1100 '87 : 14/47 chaine 530 150x70 18

(15/42 chaine 630 ca correspond a 17/48 en chaine 530)
En sachant manipuler excel, tu peux te servir de ma base de données pour faire quelques calculs de vitesses.
Elle est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu prends l'onglet "Pignoneries"
Tu remplaces la dernière colonne AK du 12B 96-K6 par ton GSX1100 ; faut remplir toute la colonne AK.
Ensuite, tu peux bidouiller tout ce que tu veux (dim du pneu, PSB et couronne, t/min) et les vitesses sont calculées automatiquement.

Pour info, dans la dénomination de la chaine, le premier chiffre désigne le pas de la chaine en 1/8 de pouces :
530 le pas est 5/8 de pouces, soit 15,87mm
630 le pas est 6/8 de pouces, soit 3/4 de pouces, soit 19,05mm
Le pas de la chaine n'a rien à voir avec le rapport de transmission finale, qui n'est lié qu'au nombre de dents de PSB et couronne.
Comme ce rapport est proche de 3 (48/15 est proche de 45/15) on a coutume de dire qu'une dent de PSB correspond à 3 dents de couronne, mais ça n'est qu'une approximation.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par Katana 750 »

Salut

Merci pour les infos. Faut que je regarde ca sur un PC. Il y a vraiment tout dans ton fichier 😅

La taille de la chaine ce n'est pas pour la démultiplication que je souhaite la changer mais pour le gain de poids. Aucune utilité de mettre une lourde 630 la dessus, un Hayabusa de 200 ch c'est monté en 530 et les GSXR1000 sont en 520 il me semble a partir d'une certaine annee ? Donc question puissance le 11R ne devrait pas etre trop violent.

Question poids il y a genre 5 kilos de difference entre un kit chaine 630 et 530 donc je pense que c'est une modif valable. Il faut en revanche prendre en compte le diametre des pignons couronnes pour pas entamer le bras oscillant (je crois que jai monté du 17 48 en 530 sur ma katana en equivalent de demul du kit 15 42 en 630.)

Bon casse tete ce sujet ci 😄😄😄
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Non, c'est pas du 520, c'est du 525 [wink]
Tu trouveras du 520 sur du trail... Ou en kit spécifique, mais là, la 520 vaudra plus chère que la 630 [whistling] [biggrin]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par didier11r »

Ici encore un de mes fichiers excel :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Kits_chainesd.xls

Dans l'onglet "Dimensions", tu trouveras toutes les dimensions de chaines courantes, même de vélos !
Si tu connais bien excel, dans l'onglet Feuil1 tu trouveras un calcul des longueurs de chaines et nb de maillons, selon différentes méthodes, la seule exacte étant celle du petit "Muller", memento de mécanique que j'ai publié qqe part.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par cieb »

Il me semble avoir vu de la 520 aussi sur des grosses cylindrees.
Ptet des ducati.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Oui, sur certain 2 soupapes [wink] Mais on est loin de la puissance du 11R (même en puissance ISO [rolleyes] ) [biggrin]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par cieb »

Mais aussi sur des gsxr 1000 (il me semble ) avec toujours le soucis de la course au poids.

Mais pas en 1ere monte, plutôt pour des pistards ou des rouleurs exigeants sur le "light is right"
beko
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2018, 06:44

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par beko »

https://www.pkracingparts.com/kits-chai ... -2017.html

Kit chaîne en 520 pour gex 1000 2017 avec couronne alu...ça ne dit pas combien de kms ça tiens... [smile] mais ca existe !!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par plfmoto »

Oui, en kit spécifique, c'est bien ce que je disais... Tu peux aussi avoir des couronnes en téflon, des pignon allégés, des chaines sans jts toriques...
Tout est possible, mais chaque produit a son utilisation, ses restrictions et son tarif [whistling]
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: GSX1100 en mode A/Hahaha

Message par JackCélaire »

Le 520 ca passe sur toutes les machines sportives, c'est un gain important sur une machine poussé. La plus part des pistards sont en 520, c'est de la perf facile.
Mon 1000 GSXR était en 520 avec couronnes et pignon alu, ça s'use un poile plus vite, faut soigner l'entretient c'est tout.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Répondre