Soupapes OEM plus grosses pour culasse dot?

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Soupapes OEM plus grosses pour culasse dot?

Message par boris.h »

Bonjour tout le monde
je n'ai pas trouvé de sujet relatif à cela sur le forum, donc je tente de poser la question...

J'ai trouvé des soupapes "+1mm" qui existent pour gsxr 1100 (moteur 1127), et pour culasses dot de 750 pour le coup (même longueur hors tout, même ref, mpême réglage des jeux..). Ces soupapes sont néanmoins des fabrications spécifiques

D'où ma question: Est ce que des soupapes plus grosses n'existeraient pas sur gsxr "dernière génération", ou bien d'autres modèles / marques, que l'on puisse adapter sur nos culasses de gsxr? Ca n'est pas pour faire de l'endurance, c'est juste pour le plaisir de se faire un beau moulin avec du mixage de composants exotique.

Selon moi, les sièges de ces culasses accepteraient des soupapes jusqu'à 31mm, voire 32mm sans être remplacés à l'admission, et 26 / 27mm à l'échappement....ce qui pourrait être une alternative intéressante 0 DU ABUSO (30mm / 26mm).
Des idées?
merci
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Soupapes OEM plus grosses pour culasse dot?

Message par cieb »

Essai de contacter Brancquart compétition.
Il fait des montages de ce genre: soupapes de gsxr 1000 sur cb 500 avec aac au profil spécifique aux soupapes en titane et plein de montage du genre

Il aura peut-être la gentillesse de te répondre ou pourra te revendre les soupapes recherchées.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Soupapes OEM plus grosses pour culasse dot?

Message par Louloup »

ROne touche sa bille question moteur également .
Essaie de lui envoyer un mp .
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Soupapes OEM plus grosses pour culasse dot?

Message par plfmoto »

Louloup a écrit : 12 janv. 2019, 17:01 ROne touche sa bille question moteur également .
Essaie de lui envoyer un mp .
Tiens, d'ailleurs, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu [thumbsdown]
Répondre