750 sauce maison
750 sauce maison
Bonjour a tous, je viens vous présenter ma brêle !
C'est donc une base de 750 de 89, qui a aujourd'hui environ 70 000km :)
Voila la moto quand je l'ai achetée : Les phares et le cul ne me plaisait pas, j'ai donc commencé a changer quelques trucs, maladroitement du fait de mon inexpérience
Donc nouveau phare rond, qui éclaire bien mieux que les doubles optiques made in china, et capot de selle old school, pour une tentative de café racer bâtard
Les jantes jaunes pipi ont fait place a des jantes dorées de 1100, qui rendent déja mieux !
Et puis j'ai commencé a trouver ce cul avec la boucle aussi apparente assez vilain, donc modif encore, on coupe le cadre (grosse sueur de stress !) et on y fixe des tubes d'acier de 2mm d'épais (gentiment mis en forme par un métallier bien sympa).
C'est grossier mais ça fait le taff, et au moins je suis confiant quand a la solidité de l'ensemble :)
Surtout, je n'ai aucune connaissance en soudure alu ou en fraisage, donc tant pis pour les jolies platines que l'on voit parfois faites sur mesure pour ce genre de bécanes :/ Bon, il lui faut un ptit boule maintenant ! Je fait donc avec ce que j'ai, c'est a dire un capot de selle (encore) d'origine, dans lequel on intègre le feu stop, histoire d'épurer un petit peu tout ça, un petit coup de peinture et hop ! :
C'est donc une base de 750 de 89, qui a aujourd'hui environ 70 000km :)
Voila la moto quand je l'ai achetée : Les phares et le cul ne me plaisait pas, j'ai donc commencé a changer quelques trucs, maladroitement du fait de mon inexpérience
Donc nouveau phare rond, qui éclaire bien mieux que les doubles optiques made in china, et capot de selle old school, pour une tentative de café racer bâtard
Les jantes jaunes pipi ont fait place a des jantes dorées de 1100, qui rendent déja mieux !
Et puis j'ai commencé a trouver ce cul avec la boucle aussi apparente assez vilain, donc modif encore, on coupe le cadre (grosse sueur de stress !) et on y fixe des tubes d'acier de 2mm d'épais (gentiment mis en forme par un métallier bien sympa).
C'est grossier mais ça fait le taff, et au moins je suis confiant quand a la solidité de l'ensemble :)
Surtout, je n'ai aucune connaissance en soudure alu ou en fraisage, donc tant pis pour les jolies platines que l'on voit parfois faites sur mesure pour ce genre de bécanes :/ Bon, il lui faut un ptit boule maintenant ! Je fait donc avec ce que j'ai, c'est a dire un capot de selle (encore) d'origine, dans lequel on intègre le feu stop, histoire d'épurer un petit peu tout ça, un petit coup de peinture et hop ! :
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Re: 750 sauce maison
(Double post, cause de la limite du nombre de photo)
Après quelques millier de bornes dans cette configuration, je commence a trouver le vent en pleine face gênant a la longue...et puis je me dit que c'est une sportive a la base tout de même !
Rendons des carénages a la demoiselle !
Je trouve donc un set complet pour un CBR 1000 de 2006 pour 200€ sur leboncoin, et commence a adapter avec la b*te et le couteau, comme d'habitude quoi !
On achète une araignée et un bloc phare (neuf), et on fait des petites pattes de déport (plat alu 5mm), qui viennent positionner tout ça au bon endroit, en prenant soin d'échapper les butées de direction, le répartiteur de frein ect... Encore des pattes pour les flancs, afin de se prendre sur le taraudage des cylindres prévus pour les flancs d'origine, et coup de bol le sabot va plutot bien en place !
Au final je n'ai pas eu a couper tant que ça dans les plastiques, ce qui me faisait un peu peur a la base.
Après un essai peu convainquant du cul du CBR, je décide de rester avec mon capot de selle. Nouveau pot, suite a un wheeling devant la maréchaussée >< (qui on été très coulant cela dit) Mais gros problème, l'ossature que j'avais faite a l'intérieur de ce dernier est trop souple, donc le capot commençait a se fissurer, et ma plaque (support maison) faisait du headbang en roulant, pas terrible...
On en arrive donc a aujourd'hui, ou je suis en train de repenser l'arrière, avec une nouvelle "boucle" arrière, plus rigide et mieux pensée, qui abritera également la batterie (lithium ion) Je réutilise le bac d'origine, fixé sur silentbloc qui m'évite d'en fabriquer un nouveau
Il reste beaucoup de taff, faire des pattes pour le feu de CBR, la plaque + clignos, et fabriquer un passage de roue propre (en alu sans doute, pas moyen de trouver une plaque d'abs )
Je suis en train de repeindre tout l'ensemble (le kit repsol sur un gex, ça va 5 minutes) l'habillage sera gris "anthracite" et le cadre/fourche/BO seront noirs satinés ainsi que diverses pièces :)
Un petit compteur koso DB01 histoire de remplacer le beau mais énorme compteur d'origine, et l'avant ressemble un peu plus a quelque chose.Après quelques millier de bornes dans cette configuration, je commence a trouver le vent en pleine face gênant a la longue...et puis je me dit que c'est une sportive a la base tout de même !
Rendons des carénages a la demoiselle !
Je trouve donc un set complet pour un CBR 1000 de 2006 pour 200€ sur leboncoin, et commence a adapter avec la b*te et le couteau, comme d'habitude quoi !
On achète une araignée et un bloc phare (neuf), et on fait des petites pattes de déport (plat alu 5mm), qui viennent positionner tout ça au bon endroit, en prenant soin d'échapper les butées de direction, le répartiteur de frein ect... Encore des pattes pour les flancs, afin de se prendre sur le taraudage des cylindres prévus pour les flancs d'origine, et coup de bol le sabot va plutot bien en place !
Au final je n'ai pas eu a couper tant que ça dans les plastiques, ce qui me faisait un peu peur a la base.
Après un essai peu convainquant du cul du CBR, je décide de rester avec mon capot de selle. Nouveau pot, suite a un wheeling devant la maréchaussée >< (qui on été très coulant cela dit) Mais gros problème, l'ossature que j'avais faite a l'intérieur de ce dernier est trop souple, donc le capot commençait a se fissurer, et ma plaque (support maison) faisait du headbang en roulant, pas terrible...
On en arrive donc a aujourd'hui, ou je suis en train de repenser l'arrière, avec une nouvelle "boucle" arrière, plus rigide et mieux pensée, qui abritera également la batterie (lithium ion) Je réutilise le bac d'origine, fixé sur silentbloc qui m'évite d'en fabriquer un nouveau
Il reste beaucoup de taff, faire des pattes pour le feu de CBR, la plaque + clignos, et fabriquer un passage de roue propre (en alu sans doute, pas moyen de trouver une plaque d'abs )
Je suis en train de repeindre tout l'ensemble (le kit repsol sur un gex, ça va 5 minutes) l'habillage sera gris "anthracite" et le cadre/fourche/BO seront noirs satinés ainsi que diverses pièces :)
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- cieb
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Re: 750 sauce maison
Merci pour tes photos et ton partage
C'est bien et pas toujours facile de se lancer.
Bravo pour l'adaptation du carénage de honda, j'aime bien , ca a l'air bien fait et je trouve que ca lui va bien.
Pour l'arrière c'est plus dur.
Un peu tard mais je te le dis quand même, un montage sur rotule filetees permet pas mal de réglages et du travail propre.
La base était pas mal quand même.
Avec le capot ? ? Ca corrigerait ptet la hauteur ?
Et une photo de face ou 3/4 ?
C'est bien et pas toujours facile de se lancer.
Bravo pour l'adaptation du carénage de honda, j'aime bien , ca a l'air bien fait et je trouve que ca lui va bien.
Pour l'arrière c'est plus dur.
Un peu tard mais je te le dis quand même, un montage sur rotule filetees permet pas mal de réglages et du travail propre.
La base était pas mal quand même.
Avec le capot ? ? Ca corrigerait ptet la hauteur ?
Et une photo de face ou 3/4 ?
Re: 750 sauce maison
Merci ! j'essaie de faire au mieux avec mes petits moyens
Q'appelles tu des rotules filetées ? J'suis peut etre couillon mais je ne vois pas haha
Avec le capot de selle du cbr tu veux dire ?
La photo va venir, je suis en pleine peinture en ce moment ! ^^
Bientot si tout va bien, une fourche inversée de SRAD sera en place :D
- cieb
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- Localisation : Digne les bains 04
Re: 750 sauce maison
Je crois que ca s'appel des rotules uniball (visibles sur 123 roulement par exemple ).
Oui je parlais du capot de selle.
Bon courage pour la peinture; le secret pour aller vite etant de prendre son temps...
Oui je parlais du capot de selle.
Bon courage pour la peinture; le secret pour aller vite etant de prendre son temps...
Re: 750 sauce maison
Salut a tous ! Après une grosse absence sur le forum, me revoilà pour des news sur le gex :)
Voila ou on en est aujourd'hui : Le cadre a donc été soudé par un pro au niveau du bati arrière, pour l'affiner, la batterie est passé au lithium et a été planquée dans la coque.
Un peu stressant de rallonger les câbles de batterie d'origine, surtout quand comme moi on n'y connait rien en électricité
M'enfin après avoir démonté toute la moto pour envoyer le cadre et le bras oscillant a la peinture, gros soulagement au moment de remonter tout ça et de démarrer !
Pour ce qui reste a faire, la peinture de l'habillage va sans doute passer par un covering noir brillant (elle tient pas des masses en l'état, je suis pas peintre ca se voit), de même que le passage de roue.
Après une bonne sortie récemment, les freins vont avoir besoin de plaquettes neuves, et sans doute des durites aviation.
Au passage si quelqu'un a un conseil par rapport a l’installation et l'usage, je prend !
Voila ou on en est aujourd'hui : Le cadre a donc été soudé par un pro au niveau du bati arrière, pour l'affiner, la batterie est passé au lithium et a été planquée dans la coque.
Un peu stressant de rallonger les câbles de batterie d'origine, surtout quand comme moi on n'y connait rien en électricité
M'enfin après avoir démonté toute la moto pour envoyer le cadre et le bras oscillant a la peinture, gros soulagement au moment de remonter tout ça et de démarrer !
Pour ce qui reste a faire, la peinture de l'habillage va sans doute passer par un covering noir brillant (elle tient pas des masses en l'état, je suis pas peintre ca se voit), de même que le passage de roue.
Après une bonne sortie récemment, les freins vont avoir besoin de plaquettes neuves, et sans doute des durites aviation.
Au passage si quelqu'un a un conseil par rapport a l’installation et l'usage, je prend !
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Re: 750 sauce maison
pas mal du tout, ça modernise pas mal la becane j'aime bien :)
-
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- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
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Re: 750 sauce maison
Repeins nous vite ce HONDA en noir avant qu'on te jette d'ici
Naaan, j'plaisante
Naaan, j'plaisante
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 750 sauce maison
Ça la rajeunit bien !
Mais en même temps, elle n'a pas pris une ride !
Mais en même temps, elle n'a pas pris une ride !
- willy201170
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- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
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Re: 750 sauce maison
C'est vrai ça lui donne un autre style sympa
Et comme Didou...C'est le sabot qui lui ça mal
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: 750 sauce maison
tu n'as pas la possibilité de rapprocher un peu le carenage du cadre ? j'ai impression que l'espace entre les 2 est assez important
- fred-51
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: 750 sauce maison
fallait y penser !
belle adaptation et super boulot .
belle adaptation et super boulot .
Re: 750 sauce maison
C'était l'idée en effet ;) pour le Honda sur le sabot, je cherche un sticker Suzuki de la même taille pour le recouvrir haha, de même que des badges suz' pour le réservoir, et les stickers d'origine GSXR hypersport pour les flancs, histoire de rappeler l'histoire de la brêle :)jeanclanch73 a écrit : ↑25 juin 2019, 07:06 Ça la rajeunit bien !
Mais en même temps, elle n'a pas pris une ride !
Rapprocher le carénage ça va être compliqué, l'araignée passe déjà pile poil par rapport a la butée de direction, et surtout mon bocal de frein ne passerai plus x)
J'ai déjà du remonter la fourche dans les tés parce que le garde boue tapais dans le répartiteur de frein avant sur les grosses compression..
Reste à faire : freins avant a rénover, covering noir brillant total, leviers alu reglables, (fourche inversée de 91 ?) Et une bonne révision moteur !