Page 22 sur 25
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 08 déc. 2019, 09:23
par mike750
Ah je commençais à trouver bizarre que ça ne bouge pas pendant 8jours...
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 08 déc. 2019, 09:55
par plfmoto
Ben disons que j'ai re-démonté pas mal de pièces pour les modéliser et les modifier...
Ça prends du temps
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 01 janv. 2020, 11:17
par plfmoto
Alors, en plus des chapeaux de carbu, J'ai aussi préparé quelques belles pièces comme :
Un tirage rapide réglage :
Un bocal de liquide de frein intégré au MC arrière :
Avec son bouchon :
Je réutilise un diaphragme Nissin existant
Un bouchon de bocal de MC avant :
J'ai aussi modélisé les clips de mousse de tableau de bord de Stinger :
Un nouveau support de batterie, CDI, fusibles, relais...
Une protection de couronne :
Des mollettes de réglages de précontrainte de fourche :
Un nouveau bouchon de réservoir Racing sans clé :
Mollettes de réglage d'hydraulique d'amorto AR plus ergonomique (pour pouvoir le régler en roulant) :
Pareil pour la précharge de ressort déportée :
Une protection de levier de frein Yosh :
Un couvercle de boite à fusible :
Et le meilleurs pour la fin...
Un système de double cornet de rampe de carbu pour pouvoir y monter des cornets filtres gros volume :
Voilà, en moyenne, je crée 2 réf par jour... donc, il y en a plein d'autre...
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 01 janv. 2020, 21:17
par mike750
Vraiment hâte de voir tout ça "en vrai "
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 02 janv. 2020, 08:57
par raphy-vtc
Il est comme fini ton bouchon de réservoir rapide sans clef sa m'intéresse
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 02 janv. 2020, 09:18
par plfmoto
raphy-vtc a écrit : ↑02 janv. 2020, 08:57
Il est comme fini ton bouchon de réservoir rapide sans clef sa m'intéresse
Il doit avoir des parties en alu ou acier, donc, je ne le proposerais pas à la vente (puisque pas complètement en impression)
Sinon, ça ressemble à ça :
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 02 janv. 2020, 21:32
par cieb
Pour le double cornet, le filtre à air se fixe sur la partie cylindrique la plus haute?
La partie conique (vue de l'extérieur, et à l'extérieur ) sert de butée ?
Le double cornet est aussi doublement conique à l'intérieur ?
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 03 janv. 2020, 06:25
par fred-51
c'est r'parti
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 03 janv. 2020, 08:48
par plfmoto
cieb a écrit : ↑02 janv. 2020, 21:32
Pour le double cornet, le filtre à air se fixe sur la partie cylindrique la plus haute?
La partie conique (vue de l'extérieur, et à l'extérieur ) sert de butée ?
Le double cornet est aussi doublement conique à l'intérieur ?
Le double "corps d'admission" (ça sonne bien et ça évite de se mélanger entre les cornets et les cornets filtres
) sont fixé par colliers (comme les manchons d'origines de la boîte à air) sur la partie de gauche et par vis sur les corps de carbu (pris sur deux vis de tringle de rampe)
Ensuite, les cornets se fixent sur la partie de droite
Je passe d'un diamètre 46 à un diamètre de 55 en 3 cm ce qui aura pour effet d'accélérer les gaz
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 03 janv. 2020, 17:31
par Bébert
Tu dessine bien, cest beau!
Tu utilise quel soft de CAO?
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 03 janv. 2020, 19:33
par plfmoto
Fusion 360
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 30 mars 2020, 16:22
par plfmoto
Alors, quelques news...
J'ai voulu démarrer la meule dimanche (après son remontage et ces modifs mais sans aucuns réglages) elle a démarré au quart de tours
Sur le cul...
Bon, elle tourne comme une patate, mais elle est en vie
Sinon, voilà quelques nouvelles petites pièces :
Plus le nouveau tirage rapide qui est en place...
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 30 mars 2020, 17:00
par Louloup
Du travail de pro ;
super finition ;
Comme d'habitude .
Bravo
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 31 mars 2020, 07:35
par fred59
Re: Le 11F Spécial...
Posté : 31 mars 2020, 09:27
par cieb
Ca claque avec toutes ces petites touches de rouge...
Racing au possible malgré les genes plan-plan de la moto