Le 11F Spécial...
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Le 11F Spécial...
Ah je commençais à trouver bizarre que ça ne bouge pas pendant 8jours...
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Le 11F Spécial...
Ben disons que j'ai re-démonté pas mal de pièces pour les modéliser et les modifier...
Ça prends du temps
Ça prends du temps
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Le 11F Spécial...
Alors, en plus des chapeaux de carbu, J'ai aussi préparé quelques belles pièces comme :
Un tirage rapide réglage :
Un bocal de liquide de frein intégré au MC arrière :
Avec son bouchon :
Je réutilise un diaphragme Nissin existant
Un bouchon de bocal de MC avant :
J'ai aussi modélisé les clips de mousse de tableau de bord de Stinger :
Un nouveau support de batterie, CDI, fusibles, relais...
Une protection de couronne :
Des mollettes de réglages de précontrainte de fourche :
Un nouveau bouchon de réservoir Racing sans clé :
Mollettes de réglage d'hydraulique d'amorto AR plus ergonomique (pour pouvoir le régler en roulant) :
Pareil pour la précharge de ressort déportée :
Une protection de levier de frein Yosh :
Un couvercle de boite à fusible :
Et le meilleurs pour la fin...
Un système de double cornet de rampe de carbu pour pouvoir y monter des cornets filtres gros volume :
Voilà, en moyenne, je crée 2 réf par jour... donc, il y en a plein d'autre...
Un tirage rapide réglage :
Un bocal de liquide de frein intégré au MC arrière :
Avec son bouchon :
Je réutilise un diaphragme Nissin existant
Un bouchon de bocal de MC avant :
J'ai aussi modélisé les clips de mousse de tableau de bord de Stinger :
Un nouveau support de batterie, CDI, fusibles, relais...
Une protection de couronne :
Des mollettes de réglages de précontrainte de fourche :
Un nouveau bouchon de réservoir Racing sans clé :
Mollettes de réglage d'hydraulique d'amorto AR plus ergonomique (pour pouvoir le régler en roulant) :
Pareil pour la précharge de ressort déportée :
Une protection de levier de frein Yosh :
Un couvercle de boite à fusible :
Et le meilleurs pour la fin...
Un système de double cornet de rampe de carbu pour pouvoir y monter des cornets filtres gros volume :
Voilà, en moyenne, je crée 2 réf par jour... donc, il y en a plein d'autre...
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2265
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Le 11F Spécial...
Vraiment hâte de voir tout ça "en vrai "
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Le 11F Spécial...
Il est comme fini ton bouchon de réservoir rapide sans clef sa m'intéresse
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: Le 11F Spécial...
Pour le double cornet, le filtre à air se fixe sur la partie cylindrique la plus haute?
La partie conique (vue de l'extérieur, et à l'extérieur ) sert de butée ?
Le double cornet est aussi doublement conique à l'intérieur ?
La partie conique (vue de l'extérieur, et à l'extérieur ) sert de butée ?
Le double cornet est aussi doublement conique à l'intérieur ?
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: Le 11F Spécial...
c'est r'parti
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Le 11F Spécial...
Le double "corps d'admission" (ça sonne bien et ça évite de se mélanger entre les cornets et les cornets filtres ) sont fixé par colliers (comme les manchons d'origines de la boîte à air) sur la partie de gauche et par vis sur les corps de carbu (pris sur deux vis de tringle de rampe)
Ensuite, les cornets se fixent sur la partie de droite
Je passe d'un diamètre 46 à un diamètre de 55 en 3 cm ce qui aura pour effet d'accélérer les gaz
Re: Le 11F Spécial...
Tu dessine bien, cest beau!
Tu utilise quel soft de CAO?
Tu utilise quel soft de CAO?
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Le 11F Spécial...
Fusion 360
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Le 11F Spécial...
Alors, quelques news...
J'ai voulu démarrer la meule dimanche (après son remontage et ces modifs mais sans aucuns réglages) elle a démarré au quart de tours Sur le cul...
Bon, elle tourne comme une patate, mais elle est en vie
Sinon, voilà quelques nouvelles petites pièces :
Plus le nouveau tirage rapide qui est en place...
J'ai voulu démarrer la meule dimanche (après son remontage et ces modifs mais sans aucuns réglages) elle a démarré au quart de tours Sur le cul...
Bon, elle tourne comme une patate, mais elle est en vie
Sinon, voilà quelques nouvelles petites pièces :
Plus le nouveau tirage rapide qui est en place...
Re: Le 11F Spécial...
Du travail de pro ;
super finition ;
Comme d'habitude .
Bravo
super finition ;
Comme d'habitude .
Bravo
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: Le 11F Spécial...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: Le 11F Spécial...
Ca claque avec toutes ces petites touches de rouge...
Racing au possible malgré les genes plan-plan de la moto
Racing au possible malgré les genes plan-plan de la moto