Le 11F Spécial...
- plfmoto
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Le 11F Spécial...
Salut les gars,
Je me suis aperçu que je n'avais jamais fait de post sur ma meule
Aller, on va y remédier
Alors, suite à la vente de mon Giluki, j'ai racheté le 11F d'un pote (c'était en 2015 ).
Voilà à quoi il ressemblé quand je l'ai récupéré :
J'ai commencé par une (très) grosse révision (vidange+filtre, bougies, jeux aux soupapes, fuites d'huile (un vrais panier percé), jts spy de fourche, plaquettes, etc...)
Ensuite, fabrication de durites Avia pour le frein AV et embrayage :
La bulle étant complètement opaque, je lui ai posé un vinyle noir mat texturé :
La meule était déjà équipé d'AAC de 11R et les silencieux avaient été remplacés.
Mais lors de la dépose des pots, un clink se fasait entendre
J'ai donc modifié les silencieux en absorption :
Et, au passage, déridage dans les règles... Collecteurs :
Et rampe de carbus : (même un peu plus qu'un débridage )
Vu le bordel pour faire la synchro sur cette rampe, j'ai modifier le palonnier central (viré le système vis/écrou et mis un ressort + vis comme les autres) et j'ai mis en place des tétines et des durites qui resteront en place (avec des bouchons)
Ensuite, toujours dans un optique de simplifier la maintenance, j'ai monté les colliers de la rampe sur tiges filetées qui permettent le démontage plus rapide de la rampe :
Le klaxon étant aphone, je lui ai collé un avertisseur d'Opel qui traîné sur l'étagère :
Une petite fantaisie au passage :
Ensuite, j'ai remplacé l'optique de phare par un double optique trouvé ou ? sur l'étagère :
Après, j'ai modifié l'aspect des couvercles moteur :
Je me suis aperçu que je n'avais jamais fait de post sur ma meule
Aller, on va y remédier
Alors, suite à la vente de mon Giluki, j'ai racheté le 11F d'un pote (c'était en 2015 ).
Voilà à quoi il ressemblé quand je l'ai récupéré :
J'ai commencé par une (très) grosse révision (vidange+filtre, bougies, jeux aux soupapes, fuites d'huile (un vrais panier percé), jts spy de fourche, plaquettes, etc...)
Ensuite, fabrication de durites Avia pour le frein AV et embrayage :
La bulle étant complètement opaque, je lui ai posé un vinyle noir mat texturé :
La meule était déjà équipé d'AAC de 11R et les silencieux avaient été remplacés.
Mais lors de la dépose des pots, un clink se fasait entendre
J'ai donc modifié les silencieux en absorption :
Et, au passage, déridage dans les règles... Collecteurs :
Et rampe de carbus : (même un peu plus qu'un débridage )
Vu le bordel pour faire la synchro sur cette rampe, j'ai modifier le palonnier central (viré le système vis/écrou et mis un ressort + vis comme les autres) et j'ai mis en place des tétines et des durites qui resteront en place (avec des bouchons)
Ensuite, toujours dans un optique de simplifier la maintenance, j'ai monté les colliers de la rampe sur tiges filetées qui permettent le démontage plus rapide de la rampe :
Le klaxon étant aphone, je lui ai collé un avertisseur d'Opel qui traîné sur l'étagère :
Une petite fantaisie au passage :
Ensuite, j'ai remplacé l'optique de phare par un double optique trouvé ou ? sur l'étagère :
Après, j'ai modifié l'aspect des couvercles moteur :
Modifié en dernier par plfmoto le 14 déc. 2018, 11:27, modifié 2 fois.
- plfmoto
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Re: Le 11F Spécial...
Les jantes en 16" c'est bien, mais le tarif des pneus
donc, montage en 17" :
J'ai trouvé une jante AR de 11R en 5.5" complète avec le disque, l'étrier, la barre de maintien, etc...
Ça passe juste avec un 180
Je lui monterais donc un 170...
J'ai aussi fabriqué un système de biellette réglable pour pouvoir jouer sur l'assiette de la moto :
J'ai modifié le passage de roue :
La jante une fois repeinte avec le nouveau pneu :
N’étant pas spécialement petit, avec la bulle d'origine, même au plus haut, le vent engouffré sous le casque
J'ai donc rallongé la bulle d'origine.
En position basse :
et en position haute :
la vue d'ensemble avec la nouvelle roue AR montée :
donc, montage en 17" :
J'ai trouvé une jante AR de 11R en 5.5" complète avec le disque, l'étrier, la barre de maintien, etc...
Ça passe juste avec un 180
Je lui monterais donc un 170...
J'ai aussi fabriqué un système de biellette réglable pour pouvoir jouer sur l'assiette de la moto :
J'ai modifié le passage de roue :
La jante une fois repeinte avec le nouveau pneu :
N’étant pas spécialement petit, avec la bulle d'origine, même au plus haut, le vent engouffré sous le casque
J'ai donc rallongé la bulle d'origine.
En position basse :
et en position haute :
la vue d'ensemble avec la nouvelle roue AR montée :
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Re: Le 11F Spécial...
Bon, forcément, la roue avant, fait bizarre
Donc, j'ai récupéré une jante avant de... Kawasaki 1000 Tomcat
Adaptation en 10 minutes
Ensuite, j'ai fabriqué des platines pour les étriers (disques de 300mm)
La roue avant après peinture :
Bon, j'ai aussi redescendu le garde-boue AV de 5mm pour que ce soit plus harmonieux
J'ai aussi remplacé les gros rétros fixes d'origine (qui passaient mal dans la porte de l'atelier )
Comme ça, ça passe nettement mieux dans la porte
Je lui ai aussi adapté un sabot modifié de... Kawasaki 1000 Tomcat qui traîné sur les étagères (décidément, il y en a du bordel sur mes étagères )
Petite vue d'ensemble :
Donc, j'ai récupéré une jante avant de... Kawasaki 1000 Tomcat
Adaptation en 10 minutes
Ensuite, j'ai fabriqué des platines pour les étriers (disques de 300mm)
La roue avant après peinture :
Bon, j'ai aussi redescendu le garde-boue AV de 5mm pour que ce soit plus harmonieux
J'ai aussi remplacé les gros rétros fixes d'origine (qui passaient mal dans la porte de l'atelier )
Comme ça, ça passe nettement mieux dans la porte
Je lui ai aussi adapté un sabot modifié de... Kawasaki 1000 Tomcat qui traîné sur les étagères (décidément, il y en a du bordel sur mes étagères )
Petite vue d'ensemble :
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Re: Le 11F Spécial...
J'avais un jeux dans le basculeur et apparement, impossible de trouvé un basculeur en état
Je l'ai donc modifié. Exit la rotule qui prend du jeux et bonjour la cage à aiguille :
Et je passe d'une vis de fixation de 10 à 12
Plus de jeux
Au passage, un peu d’allègement sur la platine d'étrier AR
Ensuite, j'ai fabriqué une platine pour monter un grand guidon (plus relax)
Je l'ai donc modifié. Exit la rotule qui prend du jeux et bonjour la cage à aiguille :
Et je passe d'une vis de fixation de 10 à 12
Plus de jeux
Au passage, un peu d’allègement sur la platine d'étrier AR
Ensuite, j'ai fabriqué une platine pour monter un grand guidon (plus relax)
Modifié en dernier par plfmoto le 14 déc. 2018, 10:32, modifié 1 fois.
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Re: Le 11F Spécial...
Montage d'un jeux de feux de jour et d'un feux de brouillard AV :
J'ai aussi monté un jeux de MC de frein et d'embrayage de... Kawasaki 1000 Tomcat (plus droit que les Suz d'origine) :
Ensuite, un grand MERCI à Mat pour sa contribution pour le montage d'une commande de vitesse inversée
- Biellette de R (MERCI Mat)
- Sélecteur de KAwasaki 1000 RX (ça change )
- Tige de Ducati 916
Ensuite, réfection d'une paire d'étrier de R qui traînés aussi sur l'étagère (décidément... )
Et fabrication de platines :
La vue d'ensemble :
J'ai aussi monté un jeux de MC de frein et d'embrayage de... Kawasaki 1000 Tomcat (plus droit que les Suz d'origine) :
Ensuite, un grand MERCI à Mat pour sa contribution pour le montage d'une commande de vitesse inversée
- Biellette de R (MERCI Mat)
- Sélecteur de KAwasaki 1000 RX (ça change )
- Tige de Ducati 916
Ensuite, réfection d'une paire d'étrier de R qui traînés aussi sur l'étagère (décidément... )
Et fabrication de platines :
La vue d'ensemble :
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Re: Le 11F Spécial...
La suite (plus récente )
Un grand MERCI à Willy pour la fourniture du nouveau bras oscillant de 11RW et à rdlc pour la fourniture de l'axe de roue AR
Donc, le new bras oscillant :
Un fois sablé et repeint, mise en place sur le 11F :
Comme Papa dans Maman
Enfin, dans son logement avec son axe... parce que le reste, ça ne passe pas du tout, mais alors pas du tout ou alors en le montant rigide
J'ai du opérer la boucle AR du cadre... MAis il faut que les platines de commandes aux pieds passent aussi (elle passent devant les tubes du cadre )
Bon, là, ça passe Mais c'est pas fini... Les biellettes ne passent plus elles sont fixées plus en AR sur le bras du 11RW.
De plus, la fixation supérieur de la biellette est en 14 sur le 11RW et en 12 sur le 11F
J'ai donc bagué le bras pour redescendre en 12 et commandé une vis de 12 x 180mm et refabriqué de nouvelles biellettes :
Ce coup-ci, c'est bon, les bras a suffisamment de place pour son débattement et la suspension est reliée
Maintenant, on remet la roue, on tend la chaîne et roule ma poule
Ah ben... Ah ben non, il y a encore un soucis
L'axe de roue du 11F est trop court
rdlc m'en fournis un et en attendant de le recevoir, je vais voir ce que ça donne du côté de la chaîne
Ah, il y a comme un problème
Sur la photo, la chaîne est tendue à fond
Le bras fait pourtant la même longueur que celui d'origine mais la fenêtre de réglage n'est pas à la même place
Bon, alors voyons ça:
Il faut donc que je fasse sauter 2 maillons sur la chêne Donc, je raccourcis mon empattement de 5cm
En attendant que l'axe et le maillon a sertir arrivent, je m'occupe des platines de commandes au pieds...
Il faut donc que je supprime une des 3 fixation au cadre. Ok, mais les fixations sont montées sur silentblocs et du coup, les platines bougent beaucoup et risque de venir taper le bras
Je neutralise les silentblocs avec des rondelles
Mais il y a un autre problème... le MC de frein AR d'origine est fixé derrière la platine droite. MAis là, il n'y a plus la place
Du coup, je ressort de mes étagères un MC que j'avais fait il y a quelques années et je l'insert (c'est le mot) dans la platine :
Reste a fabriquer une pièce pour faire la liaison entre le MC et la pédale :
Il me restera a fabriquer une nouvelle durite de frein AR, celle que j'ai ne me plait pas du tout
Et montage du nouvel axe de roue AR :
Du coup, avec le froid qui arrive, je me suis décider a re-modifier les silencieux
Donc, quand le vieux barbu sera passé le 11F aura droit à une nouvelle durite de frein AR et une belle paire de silencieux courts plus dans l'aire du temps
Bon, les silencieux sont déjà arrivés mais chuuuut, faut pas le dire
A suivre
Un grand MERCI à Willy pour la fourniture du nouveau bras oscillant de 11RW et à rdlc pour la fourniture de l'axe de roue AR
Donc, le new bras oscillant :
Un fois sablé et repeint, mise en place sur le 11F :
Comme Papa dans Maman
Enfin, dans son logement avec son axe... parce que le reste, ça ne passe pas du tout, mais alors pas du tout ou alors en le montant rigide
J'ai du opérer la boucle AR du cadre... MAis il faut que les platines de commandes aux pieds passent aussi (elle passent devant les tubes du cadre )
Bon, là, ça passe Mais c'est pas fini... Les biellettes ne passent plus elles sont fixées plus en AR sur le bras du 11RW.
De plus, la fixation supérieur de la biellette est en 14 sur le 11RW et en 12 sur le 11F
J'ai donc bagué le bras pour redescendre en 12 et commandé une vis de 12 x 180mm et refabriqué de nouvelles biellettes :
Ce coup-ci, c'est bon, les bras a suffisamment de place pour son débattement et la suspension est reliée
Maintenant, on remet la roue, on tend la chaîne et roule ma poule
Ah ben... Ah ben non, il y a encore un soucis
L'axe de roue du 11F est trop court
rdlc m'en fournis un et en attendant de le recevoir, je vais voir ce que ça donne du côté de la chaîne
Ah, il y a comme un problème
Sur la photo, la chaîne est tendue à fond
Le bras fait pourtant la même longueur que celui d'origine mais la fenêtre de réglage n'est pas à la même place
Bon, alors voyons ça:
Il faut donc que je fasse sauter 2 maillons sur la chêne Donc, je raccourcis mon empattement de 5cm
En attendant que l'axe et le maillon a sertir arrivent, je m'occupe des platines de commandes au pieds...
Il faut donc que je supprime une des 3 fixation au cadre. Ok, mais les fixations sont montées sur silentblocs et du coup, les platines bougent beaucoup et risque de venir taper le bras
Je neutralise les silentblocs avec des rondelles
Mais il y a un autre problème... le MC de frein AR d'origine est fixé derrière la platine droite. MAis là, il n'y a plus la place
Du coup, je ressort de mes étagères un MC que j'avais fait il y a quelques années et je l'insert (c'est le mot) dans la platine :
Reste a fabriquer une pièce pour faire la liaison entre le MC et la pédale :
Il me restera a fabriquer une nouvelle durite de frein AR, celle que j'ai ne me plait pas du tout
Et montage du nouvel axe de roue AR :
Du coup, avec le froid qui arrive, je me suis décider a re-modifier les silencieux
Donc, quand le vieux barbu sera passé le 11F aura droit à une nouvelle durite de frein AR et une belle paire de silencieux courts plus dans l'aire du temps
Bon, les silencieux sont déjà arrivés mais chuuuut, faut pas le dire
A suivre
Re: Le 11F Spécial...
Sacré taf !
- willy201170
- Modérateur
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- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Le 11F Spécial...
c'est clair du sacré taf et un super rendu beaucoup mieux qu'à l'origine
si tu veux virer ta barre de maintien de l'étrier arrière avec ta durite et tes rislands
j'ai ca qui traîne sur l'étagère ( moi aussi un peu de bordel)
si tu veux virer ta barre de maintien de l'étrier arrière avec ta durite et tes rislands
j'ai ca qui traîne sur l'étagère ( moi aussi un peu de bordel)
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pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: Le 11F Spécial...
Hey les filles, vous avez encore du temps pour aller au taff ?
Pierrot, t'as bricolé comme un fou ! Bon la base du F c'est pas mon trip mais justement tu l'as bien modifié du coup.... Bien mieux !
Pierrot, t'as bricolé comme un fou ! Bon la base du F c'est pas mon trip mais justement tu l'as bien modifié du coup.... Bien mieux !
- plfmoto
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- Localisation : Normandie
Re: Le 11F Spécial...
Le début date de 2015, ça fait bientôt 4 ans quand même
Merci Willy, mais j'aime bien l'effet anti-dribble de la barre de frein
Merci Willy, mais j'aime bien l'effet anti-dribble de la barre de frein
Re: Le 11F Spécial...
ca bricole dur ici! :)
je reviens sur la modif des chapeaux sous les membranes de tes carbus, tu as repercé plus gros à gauche et à droite,cette modif permet quoi?
merci!
je reviens sur la modif des chapeaux sous les membranes de tes carbus, tu as repercé plus gros à gauche et à droite,cette modif permet quoi?
merci!
- jeanclanch73
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Re: Le 11F Spécial...
Ça permet une levée des boisseaux plus rapide.
Il y a plusieurs avis la dessus d'ailleurs !
Il y a plusieurs avis la dessus d'ailleurs !
Re: Le 11F Spécial...
à combien as tu percé? pour les avis, j'écoute :)
Re: Le 11F Spécial...
Le diamètre de perçage doit être de 2 mm sur les trous extrêmes (entourés en rouge), le trou central de l'aiguille ne doit pas être touché.
Ca permet une montée plus rapide des boisseaux bien sur comme dit "jeanclanch73", mais surtout le déridage du F (complet avec brides retirés au collecteur).
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