Amis bons conseilleurs Bon soir/jour
J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur les incidences des différentes culasses sur le comportement moteur...
je suis entrain de refaire un moteur 1127R de 91/92 pour le moment intégralement démonté et contrôlé, j'ai reçût un beau kit R1216 Wiseco, mes chemises sont entrains d' être réalésées et la liste des pièces d'origines a commander est prête bref ça avance...
Seulement je n'ai pas l'intention de monter une grosse culasse stage2 (ça coute un œil et mon banquier me matte déjà de travers en ce moment) et ce moteur prendra provisoirement place dans ma 90 avec sa rampe de 36 et boite a air d'origine.
Donc sachant que je veut surtout gagner en couple j'aurais préféré une culasse a linguets avec des arbres de 11r 89/90 mais ca devient rare alors j'hésite un peu:
-soit je repose la culasse du 91/92 mais plus orienté haut régimes et en 40 !?
-soit une culasse de B12 mais les arbres de 12 vont-ils convenir !?
-soit une culasse de 1052 qu'un de vous me propose mais je ne sais pas encore si il a les arbres... !?
-ou si je finis par acheter des arbres stage1 donc sans avoir a changer ressorts et coupelles dans quelle culasse les mettre ?
Voila, d'avance merci de m'éclairer, lachez-vous ...
Choix culasse 1216 !?
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Choix culasse 1216 !?
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
Re: Choix culasse 1216 !?
culasse de 750 gsxr 89 "dot point"?
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Re: Choix culasse 1216 !?
Merci Boris
J'y ait pensé aussi mais cette culasse à l'avantage de faire monter le RV ce que font déjà les pistons donc pour le coup ça va surement faire trop ... mais j'irais comparer les diagrammes de ses arbres dans la bible par curiosité
J'y ait pensé aussi mais cette culasse à l'avantage de faire monter le RV ce que font déjà les pistons donc pour le coup ça va surement faire trop ... mais j'irais comparer les diagrammes de ses arbres dans la bible par curiosité
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
Re: Choix culasse 1216 !?
ouais si tu mets une culasse de 7r88-89 qui fait monter les compressions, tu vas tout casser...et puis (selon moi) ça reste un peu du bricolage.
Une culasse de 1127 90/91 c'est mieux si tu veux y mettre des AAC retaillés car tu compenses le jeu avec le réglage écrous/contre écrous.
La culasse à pastilles des 11r91/92 sera très bien avec le 1216 mais le retaillage des AAC te coûtera une fortune et en plus il faudra des pastilles + épaisses pour établir le bon jeux aux soupapes.
J'ai jamais monté de culasse 1052 ou 1157 (bandit) sur un bloc de 1127 mais il est très probable qu'il n'y ait aucune différence avec celle du 1127 à écrous-contre écrous.
Ne te soucis pas du couple, le 1216 est très gras de coté. Ta culasse de 11r91/92 ne représente en rien un handicap; le seul point un peu chiant c'est le réglage des soupapes et les fait qu'il faille tailler 16 cames au lieu de 8 si part part sur un retaillage.
Une culasse de 1127 90/91 c'est mieux si tu veux y mettre des AAC retaillés car tu compenses le jeu avec le réglage écrous/contre écrous.
La culasse à pastilles des 11r91/92 sera très bien avec le 1216 mais le retaillage des AAC te coûtera une fortune et en plus il faudra des pastilles + épaisses pour établir le bon jeux aux soupapes.
J'ai jamais monté de culasse 1052 ou 1157 (bandit) sur un bloc de 1127 mais il est très probable qu'il n'y ait aucune différence avec celle du 1127 à écrous-contre écrous.
Ne te soucis pas du couple, le 1216 est très gras de coté. Ta culasse de 11r91/92 ne représente en rien un handicap; le seul point un peu chiant c'est le réglage des soupapes et les fait qu'il faille tailler 16 cames au lieu de 8 si part part sur un retaillage.
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- willy201170
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Re: Choix culasse 1216 !?
+1216 Avec MAT pour en avoir un
C'est un 92 avec culasse de 90 réglages écrou/contre écrou donc
Même si il est équipé autrement maintenant...
Avec ses AAC d'origines , cette culasse et la rampe en 40 je peux te dire que le 11 était coupleux à souhait
Après MAT à une 38 dessus et est tout aussi content
Je pense que si tu procèdes comme ça ce sera le coût de reviens le moins élevé
C'est un 92 avec culasse de 90 réglages écrou/contre écrou donc
Même si il est équipé autrement maintenant...
Avec ses AAC d'origines , cette culasse et la rampe en 40 je peux te dire que le 11 était coupleux à souhait
Après MAT à une 38 dessus et est tout aussi content
Je pense que si tu procèdes comme ça ce sera le coût de reviens le moins élevé
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Choix culasse 1216 !?
+1 avec Willy, je pense que ta culasse à pastilles avec AAC d'origine et rampe de 40 donneront un super compromis entre couple et puissance!
J'ai fait retailler mes AAC en stage1 en demandant de favoriser la puissance plutôt que le couple car je trouvais mon 1216 pistons JE avec rampe de 38 trop coupleux!
J'ai fait retailler mes AAC en stage1 en demandant de favoriser la puissance plutôt que le couple car je trouvais mon 1216 pistons JE avec rampe de 38 trop coupleux!
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Re: Choix culasse 1216 !?
Okay c cool merci les gars
donc c décidé tant que ce moteur a pas son cadre définitif ce sera culasse a pastille d'origine
Du coup si quelqu'un a une bonne rampe en 40 a vendre MP plie
Par contre en parlant d'arbres retailles... le mec qui m'a vendu le moteur avait fait du drag et je trouve que l'attaque a l'ouverture de soupape est beaucoup plus agressive que la fermeture c flagrant vous en pensez quoi c d'origine?
donc c décidé tant que ce moteur a pas son cadre définitif ce sera culasse a pastille d'origine
Du coup si quelqu'un a une bonne rampe en 40 a vendre MP plie
Par contre en parlant d'arbres retailles... le mec qui m'a vendu le moteur avait fait du drag et je trouve que l'attaque a l'ouverture de soupape est beaucoup plus agressive que la fermeture c flagrant vous en pensez quoi c d'origine?
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Re: Choix culasse 1216 !?
je ne peux pas t'aider là dessus mais généralement les AAC retaillés ont un numéro à droite fait au crayon électrique.
Si tes AAC sont "méchants" tu devrais avoir des soupapes renforcées montées sur la culasse je suppose.
Enfin vu le prix du retaillage des aac 8 cames c'est pas sûr qu'ils y soient passés!
Si tes AAC sont "méchants" tu devrais avoir des soupapes renforcées montées sur la culasse je suppose.
Enfin vu le prix du retaillage des aac 8 cames c'est pas sûr qu'ils y soient passés!
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Re: Choix culasse 1216 !?
Dac'merci quand même
Bon pas de numéros et pas de coupelles ni de ressorts non plus a première vue...
Si quelqu'un a des arbres de 1127R 91/92 dans un coin ce serait chaannnti de me dire si le côté ouverture des cales et bien plus brutale que la fermeture aussi bien à l'admission qu'à l'echappement...
Bon pas de numéros et pas de coupelles ni de ressorts non plus a première vue...
Si quelqu'un a des arbres de 1127R 91/92 dans un coin ce serait chaannnti de me dire si le côté ouverture des cales et bien plus brutale que la fermeture aussi bien à l'admission qu'à l'echappement...
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