Bonjour à tous
Beaucoup d'infos ont déjà été traitées autour du sujet, mais je souhaitais faire un post récapitulatif sur ce fameux sujet:
Je vais certainement arriver à récupérer un moteur complet de 750 gsxr de 1989, même année que ma 1100 gsxr de 89.
Mon idée de base: récupérer la culasse "dot" du moteur 750 de 89, afin d'augmenter le RV tout en restant sur du 'suzuki origine".
Vu que je récupèrerais un moteur complet, ma question est la suivante: Quels autres éléments je peux envisager de récupérer afin d'améliorer mon moteur de 1100?
- culasse
- ensemble boîte vitesse (6 vitesses.... quitte à changer la démultiplication finale? Je préfère de loin rouler avec 6 vitesses)
- aac? intérêt (plus de levée? ouverture?)
- soupapes? (je pense que les soupapes admi et échap sont identiques entre gsxr 1100 et 750 mais je peux me tromper)
- ressorts soupapes? coupelles? etc?
- allumages différents? (un intérêt de remplacer avec l'allumage du 750?)
- embrayage à câble?
(je rajoute que si des opérations nécessitent de l'usinage, etc, cela ne me pose aucun problème)
à vous :)
merci!
demande avis banque d'organes moteur 750 pour gsxr 1100
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: demande avis banque d'organes moteur 750 pour gsxr 1100
Consulte ma base de données, tu auras pas mal de dimensions à comparer, et avec l'onglet "Comparaisons" tu choisis les 2 machines en liste déroulante (lignes 1 et 2) et tu as direct la comparaison sous les yeux avec les différences qui s'affichent en rouge.
C'est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
J'ai aussi fait un comparo des boites de vitesses, c'est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Boi ... 00-750.xls
C'est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
J'ai aussi fait un comparo des boites de vitesses, c'est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Boi ... 00-750.xls
Modifié en dernier par didier11r le 12 nov. 2018, 22:21, modifié 1 fois.
Re: demande avis banque d'organes moteur 750 pour gsxr 1100
Bonsoir et merci didier pour ton partage.
Mais je n'arrive pas a ouvrir le 2eme fichier ?
Mais je n'arrive pas a ouvrir le 2eme fichier ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11565
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: demande avis banque d'organes moteur 750 pour gsxr 1100
genial, merci didier :)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11565
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: demande avis banque d'organes moteur 750 pour gsxr 1100
Didier
Boulot de fou que tu nous as fait !
Boulot de fou que tu nous as fait !
Re: demande avis banque d'organes moteur 750 pour gsxr 1100
bonjour à tous.
bon, démontage a commencé du moteur de 750, demarreur, alternateur, pipes admission, conduits retour huile, allumage.... plein de pièces qui serviront en rabe au cas où...
petite question concernant le bloc cylindre de 750, est ce qu'il peut à tout hasard être réalésable pour du piston forgé de gsxr 1100 / bandit ou bien faut il.partir impérativement de blocs de gsxr 1100 / bandit pour cela? (peut être plus de «viande» autour des fûts)? sinon dans tous les cas j'aurai toute la partie mobile de 750 à vendre bientôt puisque je ne pourrais pas m'en servir.
quelqu.un aurait il une photo d'un conduit admission / échappement d'origine de culasse de gsxr 750. / 1100? j'ai l'impression que les cloisons centrales sont bien «aiguisées» au milieu, comme si la culasse aurait.été préparée...
dans tous.les cas, pour le moment démontage, modif de la platine d'allumage en premier pour un test sur la 1100 ;)
bon, démontage a commencé du moteur de 750, demarreur, alternateur, pipes admission, conduits retour huile, allumage.... plein de pièces qui serviront en rabe au cas où...
petite question concernant le bloc cylindre de 750, est ce qu'il peut à tout hasard être réalésable pour du piston forgé de gsxr 1100 / bandit ou bien faut il.partir impérativement de blocs de gsxr 1100 / bandit pour cela? (peut être plus de «viande» autour des fûts)? sinon dans tous les cas j'aurai toute la partie mobile de 750 à vendre bientôt puisque je ne pourrais pas m'en servir.
quelqu.un aurait il une photo d'un conduit admission / échappement d'origine de culasse de gsxr 750. / 1100? j'ai l'impression que les cloisons centrales sont bien «aiguisées» au milieu, comme si la culasse aurait.été préparée...
dans tous.les cas, pour le moment démontage, modif de la platine d'allumage en premier pour un test sur la 1100 ;)