carbu 38mm sur 11gsxr 89
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bonjour à tous, j'ai récup une rampe 38 sur un 750gsxr de 90 pour la placer dans mon 11 de 89, quels gicleurs doit je mettre?
j'ai essayé de trouver des sujets parlant de ça mais pas d'infos concrètes
merci
j'ai essayé de trouver des sujets parlant de ça mais pas d'infos concrètes
merci
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
salut!
une règle qui marche pas mal en première approche quand on ne sait pas trop quoi prendre
- mesure du diamètre du venturi (conduit au niveau de ton aiguille)
- tu fais ensuite ce diamètre * 0.05 et tu obtiens ta taille de gicleur principal en mm
- tu convertis bien.sur en taille de gicleur mikuni (table dispo sur le net)
essayes et dis nous.
question en contrepartie: la rampe de 38mm se monte elle en lieu et place?
une règle qui marche pas mal en première approche quand on ne sait pas trop quoi prendre
- mesure du diamètre du venturi (conduit au niveau de ton aiguille)
- tu fais ensuite ce diamètre * 0.05 et tu obtiens ta taille de gicleur principal en mm
- tu convertis bien.sur en taille de gicleur mikuni (table dispo sur le net)
essayes et dis nous.
question en contrepartie: la rampe de 38mm se monte elle en lieu et place?
- jeanclanch73
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Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
Réponse pour boris, sans contre partie !boris.h a écrit : ↑09 nov. 2018, 19:24 salut!
une règle qui marche pas mal en première approche quand on ne sait pas trop quoi prendre
- mesure du diamètre du venturi (conduit au niveau de ton aiguille)
- tu fais ensuite ce diamètre * 0.05 et tu obtiens ta taille de gicleur principal en mm
- tu convertis bien.sur en taille de gicleur mikuni (table dispo sur le net)
essayes et dis nous.
question en contrepartie: la rampe de 38mm se monte elle en lieu et place?
La rampe de 38 se monte avec les pipes des 11R 91/92 rampe de 40 qui ont le même diamètre extérieur.
Pour le côté BAA, ça doit passer malgré que la 36 d'origine soit ovale et la 38 ronde, sinon manchons de 91/92 aussi !
Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
Tu laisses tous les gicleurs d'origine de la 38 si ton moteur n'est pas préparé
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
merci à tous pour vos réponses j'ai du 117 en GP ce n'est pas trop? 112,5 en origine je crois, le gicleur de ralenti=>40?
Quelqu'un peut il témoigner de cette adaptation et le gain?
dernière question, je cherche la démul pour mon 1100 89 pour le castellet (5.8km), merci
Quelqu'un peut il témoigner de cette adaptation et le gain?
dernière question, je cherche la démul pour mon 1100 89 pour le castellet (5.8km), merci
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Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
de mémoire en origine 117.5 et 38.5 en ralenti
Il faut laisser comme c'est.
en 1216 avec AAC retaillé le moteur fonctionne parfaitement en 137.5 et 38.5
Il faut laisser comme c'est.
en 1216 avec AAC retaillé le moteur fonctionne parfaitement en 137.5 et 38.5
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
est ce qu il y a un réel gain surtout, avec une rampe de 38 contre une rampe de 36...?
- jackdaniel
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Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
ok merci :)
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Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
Pour voir les incidences d'une modif de démultiplication, sers toi de ma base de données ici :z111 a écrit : ↑11 nov. 2018, 11:34 merci à tous pour vos réponses j'ai du 117 en GP ce n'est pas trop? 112,5 en origine je crois, le gicleur de ralenti=>40?
Quelqu'un peut il témoigner de cette adaptation et le gain?
dernière question, je cherche la démul pour mon 1100 89 pour le castellet (5.8km), merci
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu vas dans l'onglet "Pignoneries".
En cellule A4, tu choisis ta machine : 11R 89 (K)
Les colonnes B C D E t'affichent automatiquement les données d'origine.
Ensuite tu peux modifier toutes les valeurs écrites en rouge.
Les colonnes H I et J te donnent la comparaison avec l'origine.
On m'avait demandé de pouvoir mesurer les conséquences de l'usure du pneu, c'est fait !
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Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
Rampe BST38 : pipes et manchons identiques à la BST40, voir ici :boris.h a écrit : ↑09 nov. 2018, 19:24 salut!
une règle qui marche pas mal en première approche quand on ne sait pas trop quoi prendre
- mesure du diamètre du venturi (conduit au niveau de ton aiguille)
- tu fais ensuite ce diamètre * 0.05 et tu obtiens ta taille de gicleur principal en mm
- tu convertis bien.sur en taille de gicleur mikuni (table dispo sur le net)
essayes et dis nous.
question en contrepartie: la rampe de 38mm se monte elle en lieu et place?
topic40430.html
Chez MIKUNI, les valeurs données pour les gicleurs sont exactement le diamètre des gicleurs en centièmes de millimètres :
un gicleur de 130 a un diamètre de 1,3 mm
un gicleur de 42,5 a un diamètre de 0,425 mm
Donc pas de table de conversion pour du MIKUNI.
Par contre, il me semble que chez d'autres marques de carbus il faut effectivement une table de conversion, la valeur donnée n'étant pas le diamètre du trou.
Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
merci pour les infos sur les diamètres de manchons, j'imagine qu'il en est de même de l'autre côté,côté boite à air.
en revanche je ne suis pas d'accord pour les gicleurs, la taille des gicleurs mikuni n'est pas exactement correspondante à des mm. les gicleurs dynojet oui de mémoire. mais pas mikuni. un mikuni 150 n'est pas 1.50mm. la formule que je citais en première approche donne un résultat en mm. je me suis fait avoir sur mon ancienne bécane, où je croyais que c'était le cas, jusqu'à ce que je tape «mikuni conversion chart» sur google... dsl je suis sur le tel donc je ne peux pas ajouter de lien facilement mais une recherche rapide et on tombe rapidement sur les tables de conversion ;)
en revanche je ne suis pas d'accord pour les gicleurs, la taille des gicleurs mikuni n'est pas exactement correspondante à des mm. les gicleurs dynojet oui de mémoire. mais pas mikuni. un mikuni 150 n'est pas 1.50mm. la formule que je citais en première approche donne un résultat en mm. je me suis fait avoir sur mon ancienne bécane, où je croyais que c'était le cas, jusqu'à ce que je tape «mikuni conversion chart» sur google... dsl je suis sur le tel donc je ne peux pas ajouter de lien facilement mais une recherche rapide et on tombe rapidement sur les tables de conversion ;)
Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
didier11r a écrit : ↑15 nov. 2018, 23:31Pour voir les incidences d'une modif de démultiplication, sers toi de ma base de données ici :z111 a écrit : ↑11 nov. 2018, 11:34 merci à tous pour vos réponses j'ai du 117 en GP ce n'est pas trop? 112,5 en origine je crois, le gicleur de ralenti=>40?
Quelqu'un peut il témoigner de cette adaptation et le gain?
dernière question, je cherche la démul pour mon 1100 89 pour le castellet (5.8km), merci
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu vas dans l'onglet "Pignoneries".
En cellule A4, tu choisis ta machine : 11R 89 (K)
Les colonnes B C D E t'affichent automatiquement les données d'origine.
Ensuite tu peux modifier toutes les valeurs écrites en rouge.
Les colonnes H I et J te donnent la comparaison avec l'origine.
On m'avait demandé de pouvoir mesurer les conséquences de l'usure du pneu, c'est fait !
Modifié en dernier par z111 le 16 nov. 2018, 20:27, modifié 2 fois.
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Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
Je suis tombé comme toi sur des tableaux de conversion sur le net, ici 2 exemples :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Gicl ... Keihin.pdf
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Gicl ... Keihin.xls
Cependant, je suis en plein dans une étude pour rénover des rampes BST34, et j'ai mesuré les gicleurs avec des piges, voila ce que ça donne :
gicleur principal valeur = 130 mesuré à 1,35 ± 0,05 (pige 1,3 rentre, pige 1,4 ne rentre pas)
gicleur d'air de ralenti valeur = 150 mesuré à 1,45 ± 0,05
gicleur d'essence de ralenti valeur = 42,5 mesuré à < 0,45 car mes piges ne descendent pas en dessous
J'attends la jauge à gicleurs que je viens de commander (théoriquement au 1/100ème) et vous dirai quoi.
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Gicl ... Keihin.pdf
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Gicl ... Keihin.xls
Cependant, je suis en plein dans une étude pour rénover des rampes BST34, et j'ai mesuré les gicleurs avec des piges, voila ce que ça donne :
gicleur principal valeur = 130 mesuré à 1,35 ± 0,05 (pige 1,3 rentre, pige 1,4 ne rentre pas)
gicleur d'air de ralenti valeur = 150 mesuré à 1,45 ± 0,05
gicleur d'essence de ralenti valeur = 42,5 mesuré à < 0,45 car mes piges ne descendent pas en dessous
J'attends la jauge à gicleurs que je viens de commander (théoriquement au 1/100ème) et vous dirai quoi.
Re: carbu 38mm sur 11gsxr 89
Quel boulot, super!!! . Par contre je suis ennuyé pour adapter mon BO de 7,5 de 95 renforcé sur mon 7,5 de 90, comment retrouver la hauteur entre l'axe de roue et le bati du cadre? je n'ai plus le BO du 90 . Idem pour la fourche, j'en adapte une de r6 et il me faut la hauteur entre axe et dessous de la colonne de directionz111 a écrit : ↑16 nov. 2018, 20:08didier11r a écrit : ↑15 nov. 2018, 23:31Pour voir les incidences d'une modif de démultiplication, sers toi de ma base de données ici :z111 a écrit : ↑11 nov. 2018, 11:34 merci à tous pour vos réponses j'ai du 117 en GP ce n'est pas trop? 112,5 en origine je crois, le gicleur de ralenti=>40?
Quelqu'un peut il témoigner de cette adaptation et le gain?
dernière question, je cherche la démul pour mon 1100 89 pour le castellet (5.8km), merci
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu vas dans l'onglet "Pignoneries".
En cellule A4, tu choisis ta machine : 11R 89 (K)
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Les colonnes H I et J te donnent la comparaison avec l'origine.
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