7/11R88 Mulet endurance

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: 7/11R88 bol classic

Message par JackCélaire »

La mousse de selle chez GMP classic est vraiment très bien, bonne densité et vraiment étudié pour l'usage. Tu as différente épaisseur, tu coupes au cuter et tu fais les finitions au papier de verre.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 bol classic

Message par CoupSoud »

J’ai une mousse épaisseur 15mm mais j’en ai recommandé une en 30mm.
Lundi premier roulage au Castellet sur le 3.8 en slick.

Quelqu’un a une idée d’une bonne transmission secondaire à monter pour pas gâcher la journée ?
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 7/11R88 bol classic

Message par cieb »

Je pense ca doit se rapprocher de l'origine.

sauf si...

C'est pour le 7/11? boite 5 ou 6?
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 bol classic

Message par CoupSoud »

11 boite 5
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 7/11R88 bol classic

Message par cieb »

Je dirais comme l'origine ou un poil plus cours alors.
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 bol classic

Message par CoupSoud »

Premier roulage [smile] y a encore du taf pour faire un ensemble efficace ! Mais au moins je sais sur quoi bosser.

Image
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: 7/11R88 bol classic

Message par JackCélaire »

C'est bon ça les premiers roulage sur circuits, tu peux en dire plus sur le développement du bébé ?
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 7/11R88 bol classic

Message par willy201170 »

CoupSoud a écrit : 01 avr. 2019, 23:01 Premier roulage [smile] y a encore du taf pour faire un ensemble efficace ! Mais au moins je sais sur quoi bosser.

Image
Pour info
Tu as tourner avec quel transmission du coup ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 bol classic

Message par CoupSoud »

La position est à revoir (faire une selle appropriée)
Transmission secondaire à revoir
Les freins avant pas assez endurant
Inverser la sélection de vitesse

Il va falloir que je vérifie l’état De la chaîne de distribution. J’ai un bruit dans le haut moteur à bas régime. Puis quand ça gueule je l’entends plus (yoshimura [biggrin] ) donc j’ai pas fait la dernière session puisque ça a apparu à ce moment là.

Sans parler des gommes et plaquettes à tester. En revanche je suis étonné... ça consomme vraiment pas grand chose... 2h de roulage à fond et je suis même pas tombé en réserve. La carb est bien réglée. Un pote m’aide pour la courbe d’allumage j’en ai testé plusieurs dans la journée. On arrive à un truc pas mal.

Transmission j’etais En 15x42 j’avais un porte couronne de rab avec une couronne de 48 que je voulais tester mais chaîne trop courte. Donc faut que je fasse des emplettes.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 7/11R88 bol classic

Message par plfmoto »

Inversé, la sélection, rien de plus facile [rolleyes]
Pour les freins, tu as quoi comme plaquettes ?
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: 7/11R88 bol classic

Message par JackCélaire »

Etrange ton bruit à bas régime, si ça n'augmente pas avec le régime je n'imagine pas de soucis sur la distribution. Vous avez touché à l'avance à l'allumage avant l'apparition du bruit ? Du coté de la distribution tu devrais entendre plus le regime monte, au moins avoir des vibrations.

Pour le freins je n'arrive pas à voir quel est ton type de maitre cylindre ? Si tu pouvais te trouver un bon radial autre que ceux de GSXR qui ont été victime de la campagne de rappel, la plage est super large sur les 1000 et tu n'arriveras jamais à avoir un circuit bien top et tu perdras de l'endurance, surtout en utilisation circuit . Le top un RCS si tu veux du neuf et sans histoire. Tes étriers ne devrait pas être la cause c'est de la très bonne came en faite. Tu as quoi comme plaquettes ?
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 7/11R88 bol classic

Message par CoupSoud »

Le bruit accélère en fonction de la prise de régime. C'est pour ça que j'ai pensé à la distribution. Je dois contrôler le tendeur de distrib s'il n'est pas bloqué ou quoi...

Les compressions à chaud j'ai 10 bar dans les 4 cylindres. C'est pas neuf mais c'est homogène. Les performances ne sont pas mauvaises. Carb bien réglée.

j'ai fait 4 essais de courbe d'allumage mais avec un diable de l'étincelle donc c'est pas la cause. EN plus le bruit était déja existant quand j'ai acheté la moto mais a la fin de la journée il était un peu plus fort. Manquait peut être un peu d'huile du coup. J'ai remis 300mL d'huile à la fin de la journée quand même. Mais je ne l'ai pas ménagé [biggrin] Surtout au castellet il y a de la pleine charge.

Les plaquettes il faut que je démonte je ne me rappelle plus. Le maitre cylindre on ne peut pas mettre de radial pour le Bol. Je pensais changer pour du brembo d'origine ducati, j'en ai un en rab et ca a fait ses preuves.
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: 7/11R88 bol classic

Message par JackCélaire »

Ah bon tu es sur que dans ta catégorie un mc radial n'est pas autorisé ? En classic je veux bien ... Mais dans la catégorie ou tu vas pouvoir t'engager. Mes connaissances qui roulent en VMA sont tous en MC radial. Tiens regarde la machine qui a gagné l'année dernière.

Image

Sinon essaies de trouver des PS16 monté sur des italiennes mais je reste convaincu que dans ta catégorie le radial est autorisé. Si tu as des Brembo c'est sur que ça se tente mais les naissain sont vraiment bon. Ceci affirmé par un gars qui a des Brembos sur son pièges, mais parce que moi ma base est un cul carré.

Si ton truc augmentes avec le régimes par contre ... il va falloir regarder. La procédure de démontage/remontage du tendeur de distribution est vraiment bien expliqué dans la RMT.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: 7/11R88 bol classic

Message par JackCélaire »

En y réfléchissant de ma petite expérience de bricoleur du dimanche qui avait mis trop d'avance mon cliquetis suivait aussi le régime. [O_o]
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 7/11R88 bol classic

Message par plfmoto »

JackCélaire a écrit : 04 avr. 2019, 18:39 En y réfléchissant de ma petite expérience de bricoleur du dimanche qui avait mis trop d'avance mon cliquetis suivait aussi le régime. [O_o]
Pareil [wink]
Répondre