Rampe FCR 39 quels réglage?

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
atomized
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2015, 12:12
Localisation : herault

Re: Rampe FCR 39 quels réglage?

Message par atomized »

dams51 a écrit : 11 nov. 2018, 12:12 Savoir si tout ce qu’il y’a dit est juste je ne pourrais te dire, par contre si tu doit tout remettre à neuf et tout faire contrôler pourquoi ne pas le faire toi même ?
La facture serait beaucoup moins salée....
même si tu fais faire le bas moteur (changement des coussinets et verif) suz me prenait 400e MO comprise + 300e pour ta pochette de joint haut moteur + 300e de segment (la métrologie est gratuite chez mon concessionnaire (maxess)) + les a côté (chaîne distribution ect)
c'est pas faux!

pour la suite de la petite histoire
j'ai aussi été contacter par roger ruiz (roger bol d'or), qui est très surpris des chiffres qui mon été communiquer pour le dynamique à 13 + et un static qui indique 28% de perte, il y a pour lui une des mesures qui n'est pas possible. (la tolérance est entre 12 et 14 ) et 10 mini, donc si je suis bien à 13.5 je ne peux pas avoir 28% de perte en static.

je vais donc essayer de me faire prêté les 2 types d'appareil pour en avoir le cœur net avant d'ouvrir ma belle.
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Rampe FCR 39 quels réglage?

Message par dams51 »

Oui fais tes mesures toi même tu sera fixé. [thumbsup]
J’ai carrément acheter une compressiometre 35e sur eBay comme ça je suis tranquil [wink]
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: Rampe FCR 39 quels réglage?

Message par JackCélaire »

Lol, excuse-moi mais change de mécano. Comme il n'arrive pas a regler ta rampe il te dit de refaire le moteur ?
Je n'ai jamais eu de FCR a regler mais je trouve tes Gr bien bas par rapport a ce qui se montent "en générale" sur une rampe de 11, mais je le répète je n'ai jamais toucher à ce genre de rampe.

Dommage qu'il n'y ai personne qui roule en FCR et qui puisse te donner sa config, ça serait un bon départ. Je Garderai le GP qui donne le plus de chevaux et ensuite tu travail sur le reste de ta carburation. Ensuite tu fais la hauteur de clip et ensuite le niveau de cuve ...
http://www.factorypro.com/tech/carbtun.html
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: Rampe FCR 39 quels réglage?

Message par dams51 »

JackCélaire a écrit : 12 nov. 2018, 07:30 Lol, excuse-moi mais change de mécano. Comme il n'arrive pas a regler ta rampe il te dit de refaire le moteur ?
Les mecano c’est comme les docteurs, il ne te disent jamais qu’il ne savent pas, ils ont peur de passer pour des incompétent, quand c’est le cas, il te disent qu’il faut faire une révision générale [roflmao]
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Rampe FCR 39 quels réglage?

Message par WADES »

Salut, je ne vais rien t'apporter mais juste partager mon expérience.
Comme toi, mon gex (11rw avec FCR 41 et KN doubles ) fonctionnait bien en haut mais il fallait accompagner la poignée sinon gros trou (voir engorgement)
en accélérant d'un coup à bas régime. J'ai commencé par refermer les vis de richesse puis monter les GP (150 au départ) à 155 puis 160
Maintenant plus de trou mais bougies assez noires et moins de CV il me semble . Donc pas mieux qu'une rampe d'origine, juste la conso en plus [thumbsdown]
Ma pompe de reprise fonctionne mais difficile de dire si elle fonctionne vraiment bien.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Répondre