L'inazuma café de Bébert
- jeanclanch73
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Re: L'inazuma café de Bébert
Perso depuis que j'ai l' AFR, c'est top, ça réagit bien et surtout ça te dis pas de connerie ou ça t'évite d'en faire ......
Avec une large bande, ça fait pas "yoyo" et c'est quand même bien précis.
Pour la richesse, j'ai fait 4 piquages séparés sur les tubes, c'est mieux et avec un compte tours précis c'est bien aussi !
Avec une large bande, ça fait pas "yoyo" et c'est quand même bien précis.
Pour la richesse, j'ai fait 4 piquages séparés sur les tubes, c'est mieux et avec un compte tours précis c'est bien aussi !
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Modifié en dernier par jeanclanch73 le 13 avr. 2019, 23:08, modifié 1 fois.
Re: L'inazuma café de Bébert
Tu remarqué un comportement différent sur chaque carbu avec ton montage à 4 piquages ?
Si j'ai bien compris les cylindres 2 et 3 nécessitent un GP plus gros pour le refroidissement ( deux ou trois tailles de plus ?).
Sans toucher au réglage et avec le silencieux et un KN dans la boîte à air il faut que je roule avec le starter pour avoir une richesse correcte et je vois bien la richesse évoluer en fonction de la charge donc ça devrait grandement aider à savoir sur quel paramètre jouer.
Je me demande si une chicane avec l'extrémité bouchée et un passage latéral des gaz serait plus efficace ( comme la photo ci-dessous, la chicane d'origine étant débouchante ). Voir même un diamètre de sortie plus petit mais la j'ai peur de perdre plus de cv que de db.
Et bien sur je partagerais mes réglages même si je vais avoir une configue un peu atypique pour ce forum ( objectif garder la boîte à air avec la rampe de Bandit en faisant un mixte de la boîte de Bandit et Inazuma et certainement une paire d'aac de 1200 inaz qui m'ont l'air d'avoir des diagrammes intéressant et serons plus facile à trouver et moins cher que des aac de gex ).
Si j'ai bien compris les cylindres 2 et 3 nécessitent un GP plus gros pour le refroidissement ( deux ou trois tailles de plus ?).
Sans toucher au réglage et avec le silencieux et un KN dans la boîte à air il faut que je roule avec le starter pour avoir une richesse correcte et je vois bien la richesse évoluer en fonction de la charge donc ça devrait grandement aider à savoir sur quel paramètre jouer.
Le silencieux est homologué et équipé de sa chicane ( homologué mais pas pour m'a moto puisque c'est un silencieux seul, mais il est au moins graver CE ).cieb a écrit : ↑02 janv. 2019, 13:41 Bein pour une fois je suis pas d'accord avec toi Plf
Je trouve qu' une sonde lambda bien placée suffit.
Certe c'est un peu moins fin, mais je trouve que ca va bien.
Pour Bebert: suffit peut-être juste de mettre une chicane ou d'en rajouter une 2eme?
Tu pourra nous donner tes réglages finaux ?
Pour le reste, très belle machine !
Je me demande si une chicane avec l'extrémité bouchée et un passage latéral des gaz serait plus efficace ( comme la photo ci-dessous, la chicane d'origine étant débouchante ). Voir même un diamètre de sortie plus petit mais la j'ai peur de perdre plus de cv que de db.
Et bien sur je partagerais mes réglages même si je vais avoir une configue un peu atypique pour ce forum ( objectif garder la boîte à air avec la rampe de Bandit en faisant un mixte de la boîte de Bandit et Inazuma et certainement une paire d'aac de 1200 inaz qui m'ont l'air d'avoir des diagrammes intéressant et serons plus facile à trouver et moins cher que des aac de gex ).
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Modifié en dernier par Bébert le 02 janv. 2019, 21:59, modifié 1 fois.
- cieb
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Re: L'inazuma café de Bébert
Pour ton eraflure, ca se rattrape en démontant l'embout, une bonne ponceuse à bande puis en diminuant le grain.
- cieb
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Re: L'inazuma café de Bébert
Je vois aussi que tu as un paquet de db killer
Re: L'inazuma café de Bébert
C'est une image qui vient d'eBay !
https://www.ebay.fr/itm/chicane-amovibl ... ect=mobile
Le silencieux est encore immaculé et avec son db killer d'origine. Mais ce vendeur fait des chicane sur mesures et différentes des origines.
https://www.ebay.fr/itm/chicane-amovibl ... ect=mobile
Le silencieux est encore immaculé et avec son db killer d'origine. Mais ce vendeur fait des chicane sur mesures et différentes des origines.
- jeanclanch73
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Re: L'inazuma café de Bébert
Avec la sonde montée sur ces piquages, je m'en suis servi que pour la richesse au ralenti, pas en roulant.
Déjà pour la richesse, il y a des différences, c'est clair mais par contre la mesure sur les cylindres 2 et 3 est un peu faussée par le pont qui les relient.
ensuite je la remets à l'arrière, vers la pédale de frein et ça va bien.
J'ai les mêmes GP mais tu as raison, les cylindres 2 et 3 supporteraient +2.5, se qui est souvent le cas comme chez Kawa ou Yam
Déjà pour la richesse, il y a des différences, c'est clair mais par contre la mesure sur les cylindres 2 et 3 est un peu faussée par le pont qui les relient.
ensuite je la remets à l'arrière, vers la pédale de frein et ça va bien.
J'ai les mêmes GP mais tu as raison, les cylindres 2 et 3 supporteraient +2.5, se qui est souvent le cas comme chez Kawa ou Yam
- cieb
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Re: L'inazuma café de Bébert
Je fais mon mais il y a des constructeurs qui enrichissent les cylindres du centre (pour refroidir ) et d'autres qui appauvrissent les cylindres du centre (les chambres de combustion etant plus chaudes, la carburation est appauvrie (un peu comme la différence moteur chaud/froid et starter).
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Re: L'inazuma café de Bébert
J'avais bien entendu parlé de l'enrichissement pour refroidir mais pas l'autre cas !cieb a écrit : ↑02 janv. 2019, 23:00 Je fais mon mais il y a des constructeurs qui enrichissent les cylindres du centre (pour refroidir ) et d'autres qui appauvrissent les cylindres du centre (les chambres de combustion étant plus chaudes, la carburation est appauvrie (un peu comme la différence moteur chaud/froid et starter).
Et tous les autres qui ne font rien ? ........ ils s'en tapent ?
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Re: L'inazuma café de Bébert
Il me semble que c'est le cas sur le 11F, gicleurs 1 et 4 différents de 2 et 3 d'origine.
On en a parlé récemment à propos de la dernière rampe BST34 que Louloup vient de recevoir.
ici :
viewtopic.php?f=34&t=43394
"Tu peux aussi vérifier les GP : 110 (2 et 3) et 112.5 (1 et 4) pour le 11F"
On en a parlé récemment à propos de la dernière rampe BST34 que Louloup vient de recevoir.
ici :
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"Tu peux aussi vérifier les GP : 110 (2 et 3) et 112.5 (1 et 4) pour le 11F"
- plfmoto
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Re: L'inazuma café de Bébert
Tout à fait çadidier11r a écrit : ↑04 janv. 2019, 23:24 Il me semble que c'est le cas sur le 11F, gicleurs 1 et 4 différents de 2 et 3 d'origine.
On en a parlé récemment à propos de la dernière rampe BST34 que Louloup vient de recevoir.
ici :
viewtopic.php?f=34&t=43394
"Tu peux aussi vérifier les GP : 110 (2 et 3) et 112.5 (1 et 4) pour le 11F"
Re: L'inazuma café de Bébert
C'est encore noël!
Reste les pipes d'admission qui devraient pas tarder et je pourrai commencer l'adaptation. Un peu de travail sur la rampe, il manque un piquage pour la synchronisation ( l'insert est barré ) et le capteur TPS est cassé, faut que je regarde si celui des Keihin pourrait s'adapter dessus.
Reste les pipes d'admission qui devraient pas tarder et je pourrai commencer l'adaptation. Un peu de travail sur la rampe, il manque un piquage pour la synchronisation ( l'insert est barré ) et le capteur TPS est cassé, faut que je regarde si celui des Keihin pourrait s'adapter dessus.
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Re: L'inazuma café de Bébert
Je viens de faire un petit démontage de la rampe de B12 pour contrôler l'intérieur et commander un stock de gicleurs.
Mes boisseaux sont encore vierges, faut-il que je perce un second trou ?
Mes boisseaux sont encore vierges, faut-il que je perce un second trou ?
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Re: L'inazuma café de Bébert
Tu va etre monté avec des cornets ou une boite a air ?
Personnellement j'attendrais avant de faire le 2eme trou.
Surtout que tu vas avoir une sonde afr.
Au moment ou tu vissera la poignée : si un poil riche tu pourra faire le trou (à condition aussi que à regime stabilisé, poignée sur différentes position intermédiaires ce soit ok aussi).
Si par contre tu est ok ou un peu pauvre deja (au moment ou tu visse), le fait de faire un 2eme trou va appauvrir (au moment ou tu visse uniquement ).
Compensable via la hauteur d'aiguille (qui ne sera peut être plus bonne après sur d'autres phases...).
Si tu garde la boite a air, je pense que tu peux faire ce trou, si cornets j'attendrais.
Voilou ce que j'en pense...
Mais ptet d'autres ont fait la modif sans soucis.
Personnellement j'attendrais avant de faire le 2eme trou.
Surtout que tu vas avoir une sonde afr.
Au moment ou tu vissera la poignée : si un poil riche tu pourra faire le trou (à condition aussi que à regime stabilisé, poignée sur différentes position intermédiaires ce soit ok aussi).
Si par contre tu est ok ou un peu pauvre deja (au moment ou tu visse), le fait de faire un 2eme trou va appauvrir (au moment ou tu visse uniquement ).
Compensable via la hauteur d'aiguille (qui ne sera peut être plus bonne après sur d'autres phases...).
Si tu garde la boite a air, je pense que tu peux faire ce trou, si cornets j'attendrais.
Voilou ce que j'en pense...
Mais ptet d'autres ont fait la modif sans soucis.
- plfmoto
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Re: L'inazuma café de Bébert
Pourquoi tu veux lui faire un deuxième trou J'ai du mal a suivre là
Re: L'inazuma café de Bébert
C'est sensé apporter une monté plus rapide des boisseaux.
Visible notamment ici viewtopic.php?f=34&t=33956