L'inazuma café de Bébert

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

Perso depuis que j'ai l' AFR, c'est top, ça réagit bien et surtout ça te dis pas de connerie ou ça t'évite d'en faire ...... [whistling]
Avec une large bande, ça fait pas "yoyo" et c'est quand même bien précis.
Pour la richesse, j'ai fait 4 piquages séparés sur les tubes, c'est mieux et avec un compte tours précis c'est bien aussi !

[wink]
DS_6280.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 13 avr. 2019, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

Tu remarqué un comportement différent sur chaque carbu avec ton montage à 4 piquages ?

Si j'ai bien compris les cylindres 2 et 3 nécessitent un GP plus gros pour le refroidissement ( deux ou trois tailles de plus ?).

Sans toucher au réglage et avec le silencieux et un KN dans la boîte à air il faut que je roule avec le starter pour avoir une richesse correcte et je vois bien la richesse évoluer en fonction de la charge donc ça devrait grandement aider à savoir sur quel paramètre jouer.

cieb a écrit : 02 janv. 2019, 13:41 Bein pour une fois je suis pas d'accord avec toi Plf [wink]

Je trouve qu' une sonde lambda bien placée suffit.
Certe c'est un peu moins fin, mais je trouve que ca va bien.

Pour Bebert: suffit peut-être juste de mettre une chicane ou d'en rajouter une 2eme?

Tu pourra nous donner tes réglages finaux ?

Pour le reste, très belle machine ! [smile]
Le silencieux est homologué et équipé de sa chicane ( homologué mais pas pour m'a moto puisque c'est un silencieux seul, mais il est au moins graver CE ).

Je me demande si une chicane avec l'extrémité bouchée et un passage latéral des gaz serait plus efficace ( comme la photo ci-dessous, la chicane d'origine étant débouchante ). Voir même un diamètre de sortie plus petit mais la j'ai peur de perdre plus de cv que de db.
s-l1600.jpg
Et bien sur je partagerais mes réglages même si je vais avoir une configue un peu atypique pour ce forum ( objectif garder la boîte à air avec la rampe de Bandit en faisant un mixte de la boîte de Bandit et Inazuma et certainement une paire d'aac de 1200 inaz qui m'ont l'air d'avoir des diagrammes intéressant et serons plus facile à trouver et moins cher que des aac de gex ).
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par Bébert le 02 janv. 2019, 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par cieb »

Pour ton eraflure, ca se rattrape en démontant l'embout, une bonne ponceuse à bande puis en diminuant le grain.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par cieb »

Je vois aussi que tu as un paquet de db killer :Inclassable12:
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

C'est une image qui vient d'eBay !

https://www.ebay.fr/itm/chicane-amovibl ... ect=mobile

Le silencieux est encore immaculé et avec son db killer d'origine. Mais ce vendeur fait des chicane sur mesures et différentes des origines.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

Avec la sonde montée sur ces piquages, je m'en suis servi que pour la richesse au ralenti, pas en roulant.
Déjà pour la richesse, il y a des différences, c'est clair mais par contre la mesure sur les cylindres 2 et 3 est un peu faussée par le pont qui les relient.
ensuite je la remets à l'arrière, vers la pédale de frein et ça va bien.
J'ai les mêmes GP mais tu as raison, les cylindres 2 et 3 supporteraient +2.5, se qui est souvent le cas comme chez Kawa ou Yam

[wink]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par cieb »

Je fais mon [poop] mais il y a des constructeurs qui enrichissent les cylindres du centre (pour refroidir ) et d'autres qui appauvrissent les cylindres du centre (les chambres de combustion etant plus chaudes, la carburation est appauvrie (un peu comme la différence moteur chaud/froid et starter).
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

cieb a écrit : 02 janv. 2019, 23:00 Je fais mon [poop] mais il y a des constructeurs qui enrichissent les cylindres du centre (pour refroidir ) et d'autres qui appauvrissent les cylindres du centre (les chambres de combustion étant plus chaudes, la carburation est appauvrie (un peu comme la différence moteur chaud/froid et starter).
J'avais bien entendu parlé de l'enrichissement pour refroidir mais pas l'autre cas !
Et tous les autres qui ne font rien ? ........ ils s'en tapent ? [roflmao] [roflmao]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par didier11r »

Il me semble que c'est le cas sur le 11F, gicleurs 1 et 4 différents de 2 et 3 d'origine.
On en a parlé récemment à propos de la dernière rampe BST34 que Louloup vient de recevoir.
ici :
viewtopic.php?f=34&t=43394

"Tu peux aussi vérifier les GP : 110 (2 et 3) et 112.5 (1 et 4) pour le 11F"
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par plfmoto »

didier11r a écrit : 04 janv. 2019, 23:24 Il me semble que c'est le cas sur le 11F, gicleurs 1 et 4 différents de 2 et 3 d'origine.
On en a parlé récemment à propos de la dernière rampe BST34 que Louloup vient de recevoir.
ici :
viewtopic.php?f=34&t=43394

"Tu peux aussi vérifier les GP : 110 (2 et 3) et 112.5 (1 et 4) pour le 11F"
Tout à fait ça [thumbsup]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

C'est encore noël!
20190105_104637.jpg
Reste les pipes d'admission qui devraient pas tarder et je pourrai commencer l'adaptation. Un peu de travail sur la rampe, il manque un piquage pour la synchronisation ( l'insert est barré ) et le capteur TPS est cassé, faut que je regarde si celui des Keihin pourrait s'adapter dessus.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

Je viens de faire un petit démontage de la rampe de B12 pour contrôler l'intérieur et commander un stock de gicleurs.

Mes boisseaux sont encore vierges, faut-il que je perce un second trou ?
20190105_172710.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par cieb »

Tu va etre monté avec des cornets ou une boite a air ?
Personnellement j'attendrais avant de faire le 2eme trou.
Surtout que tu vas avoir une sonde afr.
Au moment ou tu vissera la poignée : si un poil riche tu pourra faire le trou (à condition aussi que à regime stabilisé, poignée sur différentes position intermédiaires ce soit ok aussi).
Si par contre tu est ok ou un peu pauvre deja (au moment ou tu visse), le fait de faire un 2eme trou va appauvrir (au moment ou tu visse uniquement ).
Compensable via la hauteur d'aiguille (qui ne sera peut être plus bonne après sur d'autres phases...).

Si tu garde la boite a air, je pense que tu peux faire ce trou, si cornets j'attendrais.

Voilou ce que j'en pense...

Mais ptet d'autres ont fait la modif sans soucis.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par plfmoto »

Pourquoi tu veux lui faire un deuxième trou [thumbsdown] J'ai du mal a suivre là [O_o]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

plfmoto a écrit : 07 janv. 2019, 11:02 Pourquoi tu veux lui faire un deuxième trou [thumbsdown] J'ai du mal a suivre là [O_o]
C'est sensé apporter une monté plus rapide des boisseaux.

Visible notamment ici viewtopic.php?f=34&t=33956
Répondre