L'inazuma café de Bébert

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

Ouais bien sûr, je retire la sonde et l'afficheur et je remonte sur l'autre vite fait.... Je remets un bouchon de vidange à la place de la sonde !
[wink]
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par dangerous »

Ben de toute façon, il ne peut rouler qu'avec une moto à la fois.... [ninja]
On a du talent ou pas [laugh]
Ouais bien sûr, je retire la sonde et l'afficheur et je remonte sur l'autre vite fait....
Ok [wink]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

J'ai une question peut-être con, la moto toune mal depuis mon dernier remontage, au démarrage elle semble tourner sur 2 ou 3 cylindres et ça reviens normal en prenant des tours. Avant que je demonte tout, est-ce que cela peut être dû au fait que j'ai mis du SP 95 E10??

Jusque là elle avait toujours tournée au 95 mais ce coup ci j'avais pas de 95 normale et j'ai pris l'E10 plutôt que du 98...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par plfmoto »

Si ton réservoir n'était pas nickel (rouille), oui.
L'E10 va nettoyer tout ton circuit de carburant.
Je tourne à l'E10 dans toutes mes meules depuis plus de 6 ans, jamais eu de soucis. Mais j'ai toujours eu des réservoirs soit plastique, soit traités Restom [wink]
Et je peux te dire que ça marche nettement mieux à l'E10 [rolleyes] [inlove]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

Vaste débat l'E10, perso j'évite car ça m'a bien cassé les c.... Et j'ai des potes qui ont eu des merdouilles qui sont passées après retour au SP normal !
Même sur mon tracteur tondeuse j'ai eu le problème.... Et c'est pas du Honda pourtant ! [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

Au moins c'est pas la cata c'est déjà ça.

J'ai sorti la moto 500m, ça ratatouille dur en bas, collecteur froid sur le cylindre 4.

Tombé la rampe, carbu 4 mouillé d'essence, ca pisse par les gicleurs d'air en sortant la rampe et cuve raz la gueule au démontage, pourtant ça ne passais pas par les trop pleins sur la moto.

Je nettoie tout, une petite merde sous le pointeau, je refais les niveaux de cuve et on va voir si ça va mieux. Suite ce soir si je trouve le courage de ressortir.

Édit : impec ça marche, ça devait être le pointeau qui fuyait.

Au passage j'ai remplacé le silencieux par un Scorpion en prévision d'un petit road trip en juin, il est moins beau mais beaucoup plus resonable en bruit! Malheureusement pas de paquage pour la sonde, il faut que je commande des manchons à souder.


Et une photo du réglage de synchro avec l'outil maison.
[IMG]IMG_20190505_152207.jpg[/IMG]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par plfmoto »

Ben ça, l'E10 va tout nettoyer, si tu as de la merde dans ton réservoir, ça finira forcément dans tes carbus. [rolleyes]
[wink]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

Je reviens d'une semaine de vacances à moto, 1500 km, passage du bac à Royan, balades dans le pays Basque Français et Espagnol.

J'ai fabriqué un porte bagages pour l'occasion pour poser un gros sac 50l et ne pas avoir à me taper un sac à dos toute la semaine.

La moto a été au top, le changement de carburateurs et d'AAC apporte vraiment un plus, ça marche mieux sur toute la plage avec surtout un surplus de couple à bas régimes, de quoi enrouler tranquillement à 2500tr/min en 4 sur les routes de montagne. En plus la conso à tournée dans les 5l/100 avec un rythme très cool, pour pas dire lent (vacance avec ma femme et mon père donc pas de prise de risques ).
IMG_20190531_193855.jpg
IMG_20190603_111908.jpg
SAVE_20190607_194730.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par cieb »

[inlove] [inlove] [inlove] Elles sont belles les photos... [smile]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

Petite surprise en démontant le carter du doigt d'allumage, une petite quantité d'huile est passée de ce côté, à peut prêt le volume du couvercle.
IMG_20190721_192846.jpg
IMG_20190721_192852.jpg
Je suppose que cette huile n'a rien à faire là. J'ai fait 1500km depuis le dernier démontage où il y avait quelque traces d'huile.

Je ne comprends pas la revue technique, il n'y a pas de joint spi sur le vilo?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

C'est normal pour l'huile, il y en a toujours un peu quand on pose le couvercle !
Maintenant, faut pas qu'il y en ai 2 litres ! [laugh] [laugh]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par plfmoto »

Il n'y a pas d’étanchéité entre les carters moteur et le couvercle [wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par willy201170 »

plfmoto a écrit : 22 juil. 2019, 09:44 Il n'y a pas d’étanchéité entre les carters moteur et le couvercle [wink]
Oui et si ta bécane est plus droite sur la béquille tu en auras un peu plus [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

Quelque news de mon café. J'ai fait reconditionner mes amortisseurs Ohlins et remplacé le silencieux par un Fresco conique "universel".

Pas mal de petits travaux pour adapter le silencieux, une patte de fixation à la finition dégueu, des inserts taraudés à installer soi même, pliage de la patte de fixation et enfin soudure d'un petit pontet pour le ressort de maintien avec une pasivation de l'inox pour une belle finition.
IMG_20190829_183815.jpg
IMG_20190829_183917.jpg
IMG_20190829_183837.jpg
IMG_20190829_183931.jpg
IMG_20190829_204127.jpg
Je suis très content du résultat, plus qu'à finaliser la carb à l'AFR. [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par fred-51 »

content du résulta ,
il y a de quoi , il a de la gueule se pot .
Répondre