L'inazuma café de Bébert

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

dangerous a écrit : 14 avr. 2019, 15:24 Un AFR bande etroite ne sais lire qu'entre 14.5/15.5 donc il ne te servira absolument a rien.
même la plage au dessus de 14.5 n'est pas précise car c'est la zone a quitté dans son analyse.
Elle sait être précise en dessous de 14.7 pour boucler de vieux calculo en mode éco.
Se sont des outils a péter les moteurs "sport"


https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

Désolé
J'ai bien conscience que le narow band est incomparable au wide band, encore une fois ce n'est qu'une indication pour m'aiguiller dans mes réglages, aillent assez peu d'experience dans le domaine.

Toutefois, si la sonde vise un un AFR de 14,7 et bascule vers l'info trop riche vers 14/13,5, mon bute est de monter la taille du GP jusqu'à basculer de ok à trop riche, ce qui devrait se rapprocher du ratio 12,7.

Tu penses que c'est réalisable ou la précision est vraiment trop faible pour ça?
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par dangerous »

Tout d'abord je connais un peu la mise au point auto un peu de 2 temps mais j'ai jamais fait de mise au point profonde en moto 4 T [wink]

Je doute que sur ce genre de moulin il y ait des plages en dehors du ralentit (et encore) en dessous de 14.7.
toute les plages de travail seront dans des 13.5/12.5 d'afr.
Pour une richesse du ralentit une bonne oreille et une couleur de bougie (a relativisé car avec les nouvelles essences....) peut faire l'affaire [wink]
pour le reste, ressentit (sur une machine qu'on connaît un peu) et tatonnage ordonné donne déjà une bonne approche.

Si on cherche un faire un moteur ultra économique ça peu servir sinon je pense que ça sert pas a grand chose ...
Si t'est dans les 14.7 et que tu monte de 5 en gicleur tu verrat t’auras pas besoin d'une lambda pour savoir que tu vas dans le bon sens [tongue]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

C'est balot de dire du mal de L'AFR, une large bande marche très bien et est très précise. Si tu en avais utilisé, tu le saurais....
Que ce soit au ralenti ou ailleurs, tu peux être à 12 comme à 17, y a pas de problème, ça lit, ça n'invente rien !
Si tu es à l'ouest, ça te le dit.
Maintenant L'AFR c'est bien mais si tu ne connais pas les valeurs qu'il faut atteindre, ça sert à rien !
Le 14,7 valeur dite idéale, surtout pour la pollution n'est pas celle recherchée qu'il faut viser pour un bon rendement moteur..... Ça aussi il faut le savoir...
Notre ami R one qui est motoriste, m'avait aiguillé dans mes réglages et m'avait détaillé les valeurs qu'il fallait viser à différents stades d'ouvertures
Maintenant ça coûte environ 200 euros, c'est un choix mais c'est très utile.
Je parle en connaissance car je l'utilise et donc j'encourage ceux qui peuvent et veulent investir, a le faire...... Je ne touche rien dessus... Ça aussi c'est balot !
[wink]
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par dangerous »

C'est balot de dire du mal de L'AFR, une large bande marche très bien et est très précise. Si tu en avais utilisé, tu le saurais....
J'ai pas dit de mal de l'afr ni des large bandes se sont d'excellents outils qui marche extrêmement bien j'en utilise depuis 10/15 ans pour tout ce qui est carto ou carbu.

La discutions portait sur une sonde a bande étroite (narrow band) [whistling] ce qui n'a justement rien a voir avec une wide !!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

dangerous a écrit : 14 avr. 2019, 19:23
C'est balot de dire du mal de L'AFR, une large bande marche très bien et est très précise. Si tu en avais utilisé, tu le saurais....
J'ai pas dit de mal de l'afr ni des large bandes se sont d'excellents outils qui marche extrêmement bien j'en utilise depuis 10/15 ans pour tout ce qui est carto ou carbu.

La discutions portait sur une sonde a bande étroite (narrow band) [whistling] ce qui n'a justement rien a voir avec une wide !!!!
Ah yessss Dangerous, je me suis un peu enflammé, tu fais bien de me recentrer .... j'ai relu vite fait, ce que j'aurais dû faire avant et c'est vrai que tu parlais de la bande étroite ..... que je n'ai jamais utilisé pour ce problème de précision et de temps de réaction !

Méa culpa ...... Pas la tête ! [cry]
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par dangerous »

En général c'est moi qui lit en diagonale !!!
t'a de la chance que je suis pas modo [roflmao]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

dangerous a écrit : 14 avr. 2019, 19:50 En général c'est moi qui lit en diagonale !!!
t'a de la chance que je suis pas modo [roflmao]
Oh oui ! ...... frappe moi !!!! [roflmao]
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par dangerous »

Désolé Bebert si c'est partit en sucette....... [rolleyes]

en résumé 3 option de mise au point.
1 a l'étroite qui te coûtera 30€ en pure perte et cet outil te perdra plus qu'il ne te guidera.
2 a l’ancienne ce qui demande logique patience et savoir faire.
3 a la wide ce qui est le top mais c'est dans les 200€ d’investissement (La première mise en batterie de cet outil prend un peu de temps)
C'est cher pour un réglage unique ...bien qu'a chaque modif moteur ça ressort de la boite.
[wink]
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

dangerous a écrit : 14 avr. 2019, 21:33 Désolé Bebert si c'est partit en sucette....... [rolleyes]
Au contraire, c'est le but d'un forum!

Je vais revenir au test de base, je viens de commander au dessus et en dessous, comme ça je pourrais continuer d'enrichir et voir si ça améliore ou pas.

Au passage vive AliExpress, j'en suis à 15 tailles de GP et 6 tailles de GR, j'imagine même pas le prix en prenant des gicleurs officiels !
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

Travail du jour :

Modification du DB killer pour diminuer un peu le bruit du Léo.
IMG_20190417_204422.jpg
Premier résultat concluant, c'est pas le jour et la nuit mais c'est moins abusé que d'origine, à voir au sonomètre.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

Nickel Bebert, j'avais fait pareil, c'est bon comme ça !
:Super14:
Avatar du membre
Bébert
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 04 août 2018, 18:52

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Bébert »

Je ne peux être que d'accord avec Dangerous, le narrow band n'est pas assez précis pour régler correctement la machine.

J'ai donc craqué pour un wide band [smile]
IMG_20190426_185741.jpg
Un peu de câblage, soudure, installation d'un fusible, sertissage d'un bon connecteur étanche.
IMG_20190426_200423.jpg
Installation de la sonde
IMG_20190426_201958.jpg
Reste à faire un petit support pour l'afficheur

Premier test rapide sans trop faire chauffer la moto, 12 au ralenti ensuite ça part vers 16 pour remonter à 10 à fond! Donc c'est parti pour augmenter le GR, remonter les aiguilles et diminuer le GP.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par Louloup »

Merci les mecs pour vos retours concernant l'AFR .
Vous vous reconnaitrez [thumbsup]
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par dangerous »

ensuite ça part vers 16 pour remonter à 10 à fond! Donc c'est parti pour augmenter le GR, remonter les aiguilles et diminuer le GP.
Et voila en deux minute t'a ton diag, tu sais pourquoi elle chie (trop riche trop pauvre) et surtout dans quelle proportion !!
Et la c'est pas jojo en général au dessus de 10 et en dessous de 16/16.5 le moteur commence a déconner sévère..
Je ne connais pas la réactivité des carbus moto mais d’emblée je ferai varié de 5 au ralentit et 10 au GP pour voir [eek]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: L'inazuma café de Bébert

Message par jeanclanch73 »

Tes valeurs ne sont pas "si" catastrophiques que ça, tu es encore dans l'affichage ...... ce qui n'est pas toujours le cas, surtout à la coupure quand ça part au delà de 17 et ça y reste un moment ....
Pour le 12 au ralenti .... en température ..... c'est un peu haut, c'est vrai mais sachant que dès que tu vas commencer à accélérer, ça risque de partir un peu "pauvre",ça peut donc anticiper ce phénomène.
Le "12" au ralenti avec stater est normal, voir même encore un peu plus riche mais devrais pouvoir être ramené vers un "13" + ou - quelques dixièmes ...
Quand tu parles de monter le GR, calmos, tu vas enrichir le ralenti justement qui n'en a pas vraiment besoin.
Dans ton cas, les vis de richesses devrait pouvoir augmenter ça à moins que tu sois déjà à "12 tours" [roflmao] [roflmao]
Pour l'avoir fait, j'ai augmenter de 5 pts, ensuite redescendu de 2.5 et revenu à l'origine ..... à voir !
Pour ta phase de début d'ouverture, tu as raison et va plutôt jouer avec les aiguilles, ça réagit vite et heureusement que l'affichage est là pour te le dire .... ça va le faire.
Et pour ton GP, la valeur "10" est élévée, déjà tu ne risques pas la chauffe et c'est déjà ça, mais tu doit pouvoir baisser, tu consommeras moins et ça marchera pareil, voir mieux, c'est le but, en charge, recherche plus un 12,5.
En roulage normal, le 13,5 est bien !
Maintenant si après tout ça tu n'es pas satisfait du comportement de ta brêle c'est qu'il y a autre chose qui ne va pas !
Je dis ça car j'ai eu le problème avec une chicane sur un Devil Trophy qui me bridait trop le moteur et faisait que rien n'était réglable comme je voulais.
Entre le pot, le filtre à air et le reste, il y a des "accords" qui sont pas toujours bon ...... Attention à la bidouille "racing maison "

[wink]
Répondre