L'inazuma café de Bébert
- plfmoto
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Re: L'inazuma café de Bébert
Méfies toi, tout va toujours très bien, jusqu'au jour ou... tu retrouve la meule par terre... si tu as du bol, le pont est en bas, sinon, il est en position haute et là, je te raconte pas les dégâts... Ça m'est arrivé en concession un jour, depuis, toujours sur cric ou béquille. (j'ai même jamais monté la pince sur mon pont )
- fred-51
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Re: L'inazuma café de Bébert
il ni a pas de goupille ou autre dans le genre de sécurité la-dessus ?plfmoto a écrit : ↑24 nov. 2019, 11:25 Méfies toi, tout va toujours très bien, jusqu'au jour ou... tu retrouve la meule par terre... si tu as du bol, le pont est en bas, sinon, il est en position haute et là, je te raconte pas les dégâts... Ça m'est arrivé en concession un jour, depuis, toujours sur cric ou béquille. (j'ai même jamais monté la pince sur mon pont )
- plfmoto
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Re: L'inazuma café de Bébert
Je ne m'en rappel plus... c'est loin
Re: L'inazuma café de Bébert
En effet, l'étau de roue est traître! Mais il me semble qu'ils sont tous sur le même principe.
Le vérin est en pression permanente ce qui veut dire que quand le compresseur est vide il n'y plus de serrage! Il y a quand même un blocage à vis de pression mais je ne m'y risquerait pas.
J'ai été clairement mis en garde par le fabricant donc pour moi la moto est toujours maintenue par le bloc roue ET une béquille d'atelier à l'arrière.
Le seul reproche que je fait a cette table c'est la vis de pression de l'étau, j'aurais préféré un système type barreau taillé en biseau comme ça se fait chez les concurrents.
Je pense également améliorer le système avec un clapet anti retour et une petite réserve d'air dédiée au bloc roue. Mais ça ne fera pas de miracle il restera forcément une petite fuite quelque part.
Le vérin est en pression permanente ce qui veut dire que quand le compresseur est vide il n'y plus de serrage! Il y a quand même un blocage à vis de pression mais je ne m'y risquerait pas.
J'ai été clairement mis en garde par le fabricant donc pour moi la moto est toujours maintenue par le bloc roue ET une béquille d'atelier à l'arrière.
Le seul reproche que je fait a cette table c'est la vis de pression de l'étau, j'aurais préféré un système type barreau taillé en biseau comme ça se fait chez les concurrents.
Je pense également améliorer le système avec un clapet anti retour et une petite réserve d'air dédiée au bloc roue. Mais ça ne fera pas de miracle il restera forcément une petite fuite quelque part.
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Re: L'inazuma café de Bébert
Tout a fait, l'étanchéité parfaite n'existe pas
Re: L'inazuma café de Bébert
Quelques new de mon café. Je trouve l'echappement Fresco trop bruyant donc je me suis lancé dans un nouveau montage, un silencieux d'origine de 1200 Thruxton.
On commence par couper l'entrée qu'il faut agrandir comme dans une soirée fistinière. Ensuite j'ai fabriqué une pièce pour l'entrée qui joue également le rôle de db killer vue que le silencieux est étonnement libre pour un origine. Pour la soudure extérieure j'ai laissé faire un vrai soudeur parce que mes talents sont limités. Ça reste un peu bruyant au ralenti mais c'est bien atténué en charge. Et surprise, les reprises à bas régimes sont bien meilleure ! Il reste à appauvrir un peu le GP et ça sera bon.
On commence par couper l'entrée qu'il faut agrandir comme dans une soirée fistinière. Ensuite j'ai fabriqué une pièce pour l'entrée qui joue également le rôle de db killer vue que le silencieux est étonnement libre pour un origine. Pour la soudure extérieure j'ai laissé faire un vrai soudeur parce que mes talents sont limités. Ça reste un peu bruyant au ralenti mais c'est bien atténué en charge. Et surprise, les reprises à bas régimes sont bien meilleure ! Il reste à appauvrir un peu le GP et ça sera bon.
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- plfmoto
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Re: L'inazuma café de Bébert
Mettre le db-killer à l'entrée du silencieux "bouche" ton collecteur (d'ou le gain de couple) mais cette contre pression ne peut pas être "absorbé" par le silencieux, puisqu'il est monté avant lui...Fabrique un db-killer pour la sortie, ton son changera de ton