11R 88 a remettre en forme
Re: 11R 88 a remettre en forme
Sisi elle est roulante la brèle plf....
j’ai fait 200km avec pour revenir.
Le soucis c’est que ça suinte d’essence cylindre 4 et ça risque d’empirer avec le temps
j’ai fait 200km avec pour revenir.
Le soucis c’est que ça suinte d’essence cylindre 4 et ça risque d’empirer avec le temps
Re: 11R 88 a remettre en forme
Bon essai roulant satisfaisant. L’embrayage ne patine plus du tout. Ouf, j’avoue avoir eu peu quand j’ai lu son post ou il parlait de la boîte
Re: 11R 88 a remettre en forme
J’ai trouver une culasse.
190e fdp inclus la culasse complète (sans les aac) ça fait un peu cher non ?
190e fdp inclus la culasse complète (sans les aac) ça fait un peu cher non ?
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: 11R 88 a remettre en forme
ca dépend... si deja rectifié, joint et soupapes inclus, voir monté avec une belle étanchéité ca va... sinon c'est quasi le prix d'un moteur complet de 750F (enfin ce n'est que mon avis...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: 11R 88 a remettre en forme
Merci de confirmer ce que je me disais Fred
Non rien n’est fait dessus mais je me disais que c’était soit être moi qui était trop exigeant....
C’est tout je vais attendre cet hiver pour démonter ma culasse et voir si c’est réparable plutôt que la changée......
Non rien n’est fait dessus mais je me disais que c’était soit être moi qui était trop exigeant....
C’est tout je vais attendre cet hiver pour démonter ma culasse et voir si c’est réparable plutôt que la changée......
Re: 11R 88 a remettre en forme
Bon démontage rampe de carbu pour voir si la fissure sur la pipe d’admission 4 s’étend à l’intérieur de l’admission (je sais pas si je me suis fait comprendre la )
Bref , non pas fissuré à l’intérieur donc C’est juste l’œillet de fixation qui est fissuré.
Donc inutile de tomber la culasse, je laisse comme ça pour l’instant et le jour où je démonterais ça sera pour remettre à neuf le Moulin !
Par contre sur la rampe de carbu je n’ai trouver que 3 sortie de dépression :
1 sur carbu 2
1 sur carbu 3
1 deuxième sur le carbu 3 qui va jusqu’au réservoir
Hormis celui qui va au réservoir, les 2 autres (avec les tuyaux transparents sont mis à l’air, c’est normal ? Il ne devrait pas y avoir des petit capuchon ?
Voici les photos de la rampe
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/r6cr.jpeg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/d9sc.jpeg
Ah oui, une autre question, est ce vraiment galère à régler une rampe avec des filtres à air indépendant ou double ?????
Car c’est juste impressionnant comment c’est galère à virer et remettre la rampe !!!!
Bref , non pas fissuré à l’intérieur donc C’est juste l’œillet de fixation qui est fissuré.
Donc inutile de tomber la culasse, je laisse comme ça pour l’instant et le jour où je démonterais ça sera pour remettre à neuf le Moulin !
Par contre sur la rampe de carbu je n’ai trouver que 3 sortie de dépression :
1 sur carbu 2
1 sur carbu 3
1 deuxième sur le carbu 3 qui va jusqu’au réservoir
Hormis celui qui va au réservoir, les 2 autres (avec les tuyaux transparents sont mis à l’air, c’est normal ? Il ne devrait pas y avoir des petit capuchon ?
Voici les photos de la rampe
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/r6cr.jpeg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/d9sc.jpeg
Ah oui, une autre question, est ce vraiment galère à régler une rampe avec des filtres à air indépendant ou double ?????
Car c’est juste impressionnant comment c’est galère à virer et remettre la rampe !!!!
Re: 11R 88 a remettre en forme
Ok merci plf
Du coup les mise à l’air sur ma rampe est normale ???
J’ai plus l’habitude des 36
Du coup les mise à l’air sur ma rampe est normale ???
J’ai plus l’habitude des 36
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: 11R 88 a remettre en forme
Hey mais les 2 tuyaux transparents, c'est les mises à l'air des cuves, c'est normal qu'elles soient libres.
Normalement il y a des tuyaux noirs raccordés dessus.
Normalement il y a des tuyaux noirs raccordés dessus.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: 11R 88 a remettre en forme
jeanclanch73 a écrit : ↑22 sept. 2018, 21:17 Hey mais les 2 tuyaux transparents, c'est les mises à l'air des cuves, c'est normal qu'elles soient libres.
Normalement il y a des tuyaux noirs raccordés dessus.
Fais gaffe a ne pas faire tomber les petites vis... Ni les jts qui vont avec...
Re: 11R 88 a remettre en forme
Merci les gars
Je vais voir à ça tout à l’heure
Je vais voir à ça tout à l’heure
Re: 11R 88 a remettre en forme
Donc ça serait ça les vis de dépression ?
Galère l’accès sur les carbu 2 et 3....
Avec la vieillesse du moteur il y a pas mal de vapeur d’huile qui sont recrachés dans la boîte à air, mais galère de nettoyer celle ci sans l’enlever du cadre, est il possible de mettre un filtre type kn indépendant ici (photo) et de boucher l’arriver de la boîte à air ?
Galère l’accès sur les carbu 2 et 3....
Avec la vieillesse du moteur il y a pas mal de vapeur d’huile qui sont recrachés dans la boîte à air, mais galère de nettoyer celle ci sans l’enlever du cadre, est il possible de mettre un filtre type kn indépendant ici (photo) et de boucher l’arriver de la boîte à air ?
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: 11R 88 a remettre en forme
Oui, c'est bien ces vis... Je te conseil de démonter la rampe pour mettre en place tes "piquages" et rebelote pour les retirer (je sais, c'est la )
Pareil pour la vis de réglage de synchro du centre, normalement, c'est la seule a être monté avec un contre écrou et non un beau ressort comme ces sœurs
Pour ton reniflard, je te conseillerais plus un réservoir de récupération plutôt (le chien de Mickey) qu'un filtre de reniflard. Ça t'évitera les traces d'huile partout et tu pourras vidanger ton réservoir facilement
Pareil pour la vis de réglage de synchro du centre, normalement, c'est la seule a être monté avec un contre écrou et non un beau ressort comme ces sœurs
Pour ton reniflard, je te conseillerais plus un réservoir de récupération plutôt (le chien de Mickey) qu'un filtre de reniflard. Ça t'évitera les traces d'huile partout et tu pourras vidanger ton réservoir facilement