11R 88 a remettre en forme

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Sympa [thumbsup]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Voilà quelques tof de profil, j’ai posé une mousse dessus histoire de voir le rendu, celle qui sera collée dessus sera évidemment noire, l’ensemble me plaît mais ça manque cruellement de deco....

Image

Image
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Maintenant que la coque est posée, me reste plein de truc à faire :

Tête de fourche/flanc
Optique
Araignée
Durite avia avant/arrière
Cale pied avant
Batterie
Roulement de roue
Roulement de BO
Amortisseur arrière
Joint spy fourche
Réfection moteur

Je commence par où ??? [eek]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par Louloup »

J'ai l'araignée ...
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Bon en attendant que trouver les pièces de carénages, il faut que je modifie ma coque arrière.
Madame est montée dessus, et vu que la coque est large, elle ne touche pas le sol donc ne peut pas la prendre pour aller faire un ti tour (oui madame est petite, avec son permis, et surtout exigeante (pour ne pas dire chiante [roflmao] ).

Du coup, il fait que je retravail la largeur d’assise de manière à gagné 3/4cm de chaque côté pour que la jonction avec le réservoir soit mieux faite donc plus esthétique.
Image

Mon idée est de découper l’assise (tracé rouge) de manière à resserrer les 2 flancs puis de refixer ce que j’ai découpé pour solidifier l’ensemble.
Image

Avant de découper j’aimerais vos avis d’expert pour savoir si mon idée est bonne ? Les flancs ne vont pas cassé en les resserrant ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Le polyester est souple, mais il faut que tu n'es que les flancs à "plier" (je sais pas si je suis bien claire [thumbsdown] )

J'ai vu que tu avez mis des bracelets finalement, c'est nettement mieux [thumbsup]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

plfmoto a écrit : 26 nov. 2018, 11:02 Le polyester est souple, mais il faut que tu n'es que les flancs à "plier" (je sais pas si je suis bien claire [thumbsdown] )

J'ai vu que tu avez mis des bracelets finalement, c'est nettement mieux [thumbsup]
Claire ? Oui et non, c’est toi qui va me dire si j’ai bien compris [roflmao]
Oui je ne compte « plier » que les flancs en les ramenant délicatement l’un vers l’autre.

Oui j’ai remis les bracelets, ça me remonte lavant de la moto de 1cm environ comparé au bracelet de l’hayab, mais ésthetiquement, c’est moins joli (tant qu’il ny à pas de carénages à lavant) car je trouve que le cul de là moto remonte ce qui don’e Un genre agressif, et du coup les bracelets sous le té donne l’impression que l’avant est trop « tombant », tire trop vers le bas....là c’est moi qui est pas sûr d’être compris [roflmao]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Il ne faut pas que tu cherches a "plier" ton assise [wink]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

plfmoto a écrit : 26 nov. 2018, 17:43 Il ne faut pas que tu cherches a "plier" ton assise [wink]
Non du tout pierre, c’est pour ça que je pense découpé l’assise (tracer rouge 1ere photo) ce qui me permettra de rapprocher les 2 flanc l’un vers l’autre au extrémités, puis une fois la coque resserre au niveau de la jonction du réservoir, la je refixe l’assise précédemment découpé, comme ça, elle, n’est pas pliée.....
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Justement, ton tracé rouge ne correspond pas... Si tu coupe ça comme ça, quand tu va serrer, le reste de ton assise (au niveau du dosseret) va casser. Il faut que tu fasses 2 triangles (un de chaque côté) et tu garde ton assise intacte. Comme ça, tu ressers et ensuite, tu n'auras plus qu'a résiner par l’intérieur [wink]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Ah ok ton explication est parfaite la [thumbsup]
Ok je vais voir à tout ça [smile]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Bon garde boue de 90 posé.
J’ai dû découpé dans le pied de fourche mais le résultat est correct.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

[thumbsup]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Bon, les joints spy sont à changés, mon concessionnaire me prend environ 100e pour les changés, sachant qu’il faut compter environ 20/30e de pièces, je me tâte à les faites moi même.

Seul hic, je n’ai jamais fait, je n’ai pas d’outils spécifique pour ça, et je ne sais même pas à quoi ça ressemble dedans [roflmao]

Du coup, dites moi svp si c’est chiant à faire, dur, facile ? Bref, pour quelqu’un comme moi est ce faisable correctement ? Je rappel que c’est une fourche d’hayabusa 1ere génération.

Ps : c’est en lisant le tuto sur le fofo et en regardant quelques vidéo que ça m’a dinn envie d’essayer car ça n’a pas l’air compliqué, mais souvent entre théorie et pratique il y a une grosse différence et le simple devient vite difficile d’où ma question pour avoir votre avis car vous êtes forcément passé par la case novice comme moi [roflmao]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

J'aime pas les fourches inversées... Perso, j'y touche pas, c'est trop la merde [poop]
Répondre