11R 88 a remettre en forme
Re: 11R 88 a remettre en forme
Maintenant que la coque est posée, me reste plein de truc à faire :
Tête de fourche/flanc
Optique
Araignée
Durite avia avant/arrière
Cale pied avant
Batterie
Roulement de roue
Roulement de BO
Amortisseur arrière
Joint spy fourche
Réfection moteur
Je commence par où ???
Tête de fourche/flanc
Optique
Araignée
Durite avia avant/arrière
Cale pied avant
Batterie
Roulement de roue
Roulement de BO
Amortisseur arrière
Joint spy fourche
Réfection moteur
Je commence par où ???
Re: 11R 88 a remettre en forme
J'ai l'araignée ...
Re: 11R 88 a remettre en forme
Bon en attendant que trouver les pièces de carénages, il faut que je modifie ma coque arrière.
Madame est montée dessus, et vu que la coque est large, elle ne touche pas le sol donc ne peut pas la prendre pour aller faire un ti tour (oui madame est petite, avec son permis, et surtout exigeante (pour ne pas dire chiante ).
Du coup, il fait que je retravail la largeur d’assise de manière à gagné 3/4cm de chaque côté pour que la jonction avec le réservoir soit mieux faite donc plus esthétique.
Mon idée est de découper l’assise (tracé rouge) de manière à resserrer les 2 flancs puis de refixer ce que j’ai découpé pour solidifier l’ensemble.
Avant de découper j’aimerais vos avis d’expert pour savoir si mon idée est bonne ? Les flancs ne vont pas cassé en les resserrant ?
Madame est montée dessus, et vu que la coque est large, elle ne touche pas le sol donc ne peut pas la prendre pour aller faire un ti tour (oui madame est petite, avec son permis, et surtout exigeante (pour ne pas dire chiante ).
Du coup, il fait que je retravail la largeur d’assise de manière à gagné 3/4cm de chaque côté pour que la jonction avec le réservoir soit mieux faite donc plus esthétique.
Mon idée est de découper l’assise (tracé rouge) de manière à resserrer les 2 flancs puis de refixer ce que j’ai découpé pour solidifier l’ensemble.
Avant de découper j’aimerais vos avis d’expert pour savoir si mon idée est bonne ? Les flancs ne vont pas cassé en les resserrant ?
- plfmoto
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Re: 11R 88 a remettre en forme
Le polyester est souple, mais il faut que tu n'es que les flancs à "plier" (je sais pas si je suis bien claire )
J'ai vu que tu avez mis des bracelets finalement, c'est nettement mieux
J'ai vu que tu avez mis des bracelets finalement, c'est nettement mieux
Re: 11R 88 a remettre en forme
Claire ? Oui et non, c’est toi qui va me dire si j’ai bien compris
Oui je ne compte « plier » que les flancs en les ramenant délicatement l’un vers l’autre.
Oui j’ai remis les bracelets, ça me remonte lavant de la moto de 1cm environ comparé au bracelet de l’hayab, mais ésthetiquement, c’est moins joli (tant qu’il ny à pas de carénages à lavant) car je trouve que le cul de là moto remonte ce qui don’e Un genre agressif, et du coup les bracelets sous le té donne l’impression que l’avant est trop « tombant », tire trop vers le bas....là c’est moi qui est pas sûr d’être compris
- plfmoto
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Re: 11R 88 a remettre en forme
Il ne faut pas que tu cherches a "plier" ton assise
Re: 11R 88 a remettre en forme
Non du tout pierre, c’est pour ça que je pense découpé l’assise (tracer rouge 1ere photo) ce qui me permettra de rapprocher les 2 flanc l’un vers l’autre au extrémités, puis une fois la coque resserre au niveau de la jonction du réservoir, la je refixe l’assise précédemment découpé, comme ça, elle, n’est pas pliée.....
- plfmoto
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Re: 11R 88 a remettre en forme
Justement, ton tracé rouge ne correspond pas... Si tu coupe ça comme ça, quand tu va serrer, le reste de ton assise (au niveau du dosseret) va casser. Il faut que tu fasses 2 triangles (un de chaque côté) et tu garde ton assise intacte. Comme ça, tu ressers et ensuite, tu n'auras plus qu'a résiner par l’intérieur
Re: 11R 88 a remettre en forme
Ah ok ton explication est parfaite la
Ok je vais voir à tout ça
Ok je vais voir à tout ça
Re: 11R 88 a remettre en forme
Bon garde boue de 90 posé.
J’ai dû découpé dans le pied de fourche mais le résultat est correct.
J’ai dû découpé dans le pied de fourche mais le résultat est correct.
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Re: 11R 88 a remettre en forme
Bon, les joints spy sont à changés, mon concessionnaire me prend environ 100e pour les changés, sachant qu’il faut compter environ 20/30e de pièces, je me tâte à les faites moi même.
Seul hic, je n’ai jamais fait, je n’ai pas d’outils spécifique pour ça, et je ne sais même pas à quoi ça ressemble dedans
Du coup, dites moi svp si c’est chiant à faire, dur, facile ? Bref, pour quelqu’un comme moi est ce faisable correctement ? Je rappel que c’est une fourche d’hayabusa 1ere génération.
Ps : c’est en lisant le tuto sur le fofo et en regardant quelques vidéo que ça m’a dinn envie d’essayer car ça n’a pas l’air compliqué, mais souvent entre théorie et pratique il y a une grosse différence et le simple devient vite difficile d’où ma question pour avoir votre avis car vous êtes forcément passé par la case novice comme moi
Seul hic, je n’ai jamais fait, je n’ai pas d’outils spécifique pour ça, et je ne sais même pas à quoi ça ressemble dedans
Du coup, dites moi svp si c’est chiant à faire, dur, facile ? Bref, pour quelqu’un comme moi est ce faisable correctement ? Je rappel que c’est une fourche d’hayabusa 1ere génération.
Ps : c’est en lisant le tuto sur le fofo et en regardant quelques vidéo que ça m’a dinn envie d’essayer car ça n’a pas l’air compliqué, mais souvent entre théorie et pratique il y a une grosse différence et le simple devient vite difficile d’où ma question pour avoir votre avis car vous êtes forcément passé par la case novice comme moi
- plfmoto
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Re: 11R 88 a remettre en forme
J'aime pas les fourches inversées... Perso, j'y touche pas, c'est trop la merde