11R 88 a remettre en forme

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

plfmoto a écrit : 21 févr. 2019, 10:19 Il vaut mieux une fourche de qualité qui a 30 ans qu'une fourche de merde moderne [whistling]
[roflmao] [roflmao] c’est pas faux
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

En discutant avec un mec pour des pièces, il m’a dit qu’il avait des jantes Marshesini ? du sert.
En 16,5 pouces, ça parle à quelqu’un ?
Pauvre ignorant que je suis je ne vois même pas à quoi elle ressemble [roflmao]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par cieb »

16.5 pouces...
Elles doivent etre en magnésium; radiographie à prévoir vu l'age, plus lourdes que des forgées très recentes en alu (celles avec les petits batons en y).
Et les pneus?
Slick obligatoires, à retailler pour la route évidemment... [cautious]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par Katana 750 »

Ouais laisse tomber rien que pour les pneus t'auras rien d'homologué route en gros
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Ah ok le disait bien aussi que y avait un hic ! [roflmao]

Le mec les vends pas chère comme il l’a dit mais bon le doutais bien qu’en 16,5 pouces les pneus serait dure voir impossible à trouver....
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

J’ai été chercher à côté de chez moi une fourche de 11r de 92 avec les chromes usé et éclats de gravier.
Tout le reste est ok, pas tordu ni rien....
Pour 50 balle ça coûte rien [whistling]

Je vais me renseigner du prix pour faire re chrome mes tubes et comparé avec le prix d’achat plus posé de tubes neuf.

Hormis eBay, vous achetez vos tubes ou ?
Il arrive que des annonces de pro sur lbc passe avec des tubes neuf à 100e pieces, vous avez une idée de ce ça vaut en qualité ?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par Katana 750 »

Jai acheté des tubes neufs pour ma fourche 87 chez Brooks Suspension en Angleterre. Ce sont des pieces fabriquées par Tarozzi donc a priori de la qualité ? Ce sont aussi chez eux que je les ai trouvés au moins cher (meme avec le port en plus) et jai beaucoup fouillé avant de debourser la somme necessaire.
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

Katana 750 a écrit : 22 févr. 2019, 06:42 Jai acheté des tubes neufs pour ma fourche 87 chez Brooks Suspension en Angleterre. Ce sont des pieces fabriquées par Tarozzi donc a priori de la qualité ? Ce sont aussi chez eux que je les ai trouvés au moins cher (meme avec le port en plus) et jai beaucoup fouillé avant de debourser la somme necessaire.
Ok merci 😊
Je comparerais avec le prixde ce site avec le prix d’un chromage alors.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Décidément, tu ne sais pas ce que tu veux... [thumbsdown]

Attention, les fourches de 11R de 91 sont apparemment bien merdique [whistling]
Pour ce qui est des tubes neuf, ils n'ont souvent (pour cette fourche) pas la bonne longueur...
Pour le chromage, quelqu'un l'a fait ici [thumbsdown] c'était qui déjà ? Caly ou loulou [thumbsdown]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

plfmoto a écrit : 22 févr. 2019, 08:57 Décidément, tu ne sais pas ce que tu veux... [thumbsdown]

Attention, les fourches de 11R de 91 sont apparemment bien merdique [whistling]
Pour ce qui est des tubes neuf, ils n'ont souvent (pour cette fourche) pas la bonne longueur...
Pour le chromage, quelqu'un l'a fait ici [thumbsdown] c'était qui déjà ? Caly ou loulou [thumbsdown]
Sisi plf, La Fourche de 7r va rester sur la moto, mais 50e une fourche de 91, et surtout a 30min de chez moi ! C’est l’occasion qui a fait que.....
Donc je l’ai prise pour pouvoir la refaire tranquil, tout en m’entraînant pour les spy ect, car je n’ai absolument jamais ouvert une fourche [wink]

La Fourche de 91 ira sur un autre projet p’us Tard [whistling]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Ah, ok, je comprends mieux...
Par contre, je ne peux que te conseillé de faire l'entretiens de ta fourche de 7R (si tu ne sais pas de quand il date [thumbsdown] ) [wink]
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

plfmoto a écrit : 22 févr. 2019, 10:39 Ah, ok, je comprends mieux...
Par contre, je ne peux que te conseillé de faire l'entretiens de ta fourche de 7R (si tu ne sais pas de quand il date [thumbsdown] ) [wink]
Oui c’est prévu, Je suppose que contrairement à une inversée l’opération est facile ?

Des ressort hyperpro me serviraient à quelque chose ?
(Je ne ferais pas de piste avec et seulement des ballades avec même si de temps en temps jarsouille un peu)
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par plfmoto »

Non, pas avec ton amorto AR (ça ne sert à rien d'avoir du progressif devant et pas derrière [rolleyes] )
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par dams51 »

plfmoto a écrit : 22 févr. 2019, 16:06 Non, pas avec ton amorto AR (ça ne sert à rien d'avoir du progressif devant et pas derrière [rolleyes] )
Ok merci [smile]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 11R 88 a remettre en forme

Message par cieb »

C'est Dan70 qui a fait rechromer ses tubes en Belgique (chromagedur.be ou un truc dans le genre). Environ 200e ttc. Il en etait très content.

Éviter l'adresse en Alsace; j'en ai fais les frais: un tube parti avec 2 éclats, les 2 tubes sont revenus rechromes mais le bain de chrome etait pourri, finition catastrophique, un tube pas à la cote à 42.7mm au lieu de 43... [poop]
Pas cher du tout par contre (110 ou 120e ) mais à reserver pour de la basse finition.
Répondre