11R 88 a remettre en forme
Posté : 15 sept. 2018, 12:28
Salut tout le monde,
Après plus de 1 an sans brèle, j’ai enfin pu en racheter une....
Tout petit budget donc recherche serrée.
Je fini par en trouver une à 200km de chez moi que j’ai réussi à avoir à 900e....
Les plus :
Cadre non coupé
Faisceau électrique à remette en forme mais non modifier
Numéro de série cadre moteur CG sont les meme donc moteur d’origine
Train de pneu Comme neuf power 2ct
Embrayage partiellement neuf (ressort Barrett et disque garnis neuf, lisse dans l’es tolérance)
Fourche inversée de 750 yzf avec ses freins
Rampe nettoyée et pièces fatiguées changées
Les moins :
Absence de compteur donc km inconnu
Embrayage qui patine casi tout le temps
Refoulement d’huile (léger mais bon) par le tuyaux qui sort de la boîte à air
Absence de carénage avant (mis en street)
Une peinture à faire quand les carénages seront complet
Je me suis permis de mettre ça dans cette section étant donné que je ne vais pas la remettre 100% origine. Si je me suis trompé je déplacerai le post.
Bref un peu de taf mais une base saine pour un prix correct je pense non ?
J’ai attaqué l’embrayage, démontage, remplacement des disques lisses (comme ça tout est neuf) et j’en profite pour remettre une bonne huile semi synthèse.
Donc quelques découverte qui explique certainement que l’embrayage cire.
-vis des ressorts non serré (ils dépassait d’environ 1cm du plateau qui plaque les disques)
-cloche marquée mais les disques coulissent bien
-et mauvais ordre de mise en place du Roulement à aiguille qui normalement vient entre la butée et une rondelle, là c’était butée rondelle roulement (je ne sais pas quelle incidence ça peut avoir)
- 2 rondelle au lieu d’une seule entre la vis des ressort et les ressort (avant changement les ressort devais être fatigué donc il a dû mettre 2 rondelle pour une meilleure compression de ressort je suppose)
Bref tout remis en place mais manque de temp pas pu aller essayé je verrais bien si c’est ok.
Je post les photos ce soir ou demain dès que j’ai accès à mon pc.....
Je suis bien entendu preneur de conseils
À bientôt
Après plus de 1 an sans brèle, j’ai enfin pu en racheter une....
Tout petit budget donc recherche serrée.
Je fini par en trouver une à 200km de chez moi que j’ai réussi à avoir à 900e....
Les plus :
Cadre non coupé
Faisceau électrique à remette en forme mais non modifier
Numéro de série cadre moteur CG sont les meme donc moteur d’origine
Train de pneu Comme neuf power 2ct
Embrayage partiellement neuf (ressort Barrett et disque garnis neuf, lisse dans l’es tolérance)
Fourche inversée de 750 yzf avec ses freins
Rampe nettoyée et pièces fatiguées changées
Les moins :
Absence de compteur donc km inconnu
Embrayage qui patine casi tout le temps
Refoulement d’huile (léger mais bon) par le tuyaux qui sort de la boîte à air
Absence de carénage avant (mis en street)
Une peinture à faire quand les carénages seront complet
Je me suis permis de mettre ça dans cette section étant donné que je ne vais pas la remettre 100% origine. Si je me suis trompé je déplacerai le post.
Bref un peu de taf mais une base saine pour un prix correct je pense non ?
J’ai attaqué l’embrayage, démontage, remplacement des disques lisses (comme ça tout est neuf) et j’en profite pour remettre une bonne huile semi synthèse.
Donc quelques découverte qui explique certainement que l’embrayage cire.
-vis des ressorts non serré (ils dépassait d’environ 1cm du plateau qui plaque les disques)
-cloche marquée mais les disques coulissent bien
-et mauvais ordre de mise en place du Roulement à aiguille qui normalement vient entre la butée et une rondelle, là c’était butée rondelle roulement (je ne sais pas quelle incidence ça peut avoir)
- 2 rondelle au lieu d’une seule entre la vis des ressort et les ressort (avant changement les ressort devais être fatigué donc il a dû mettre 2 rondelle pour une meilleure compression de ressort je suppose)
Bref tout remis en place mais manque de temp pas pu aller essayé je verrais bien si c’est ok.
Je post les photos ce soir ou demain dès que j’ai accès à mon pc.....
Je suis bien entendu preneur de conseils
À bientôt