11R 88 a remettre en forme
- Katana 750
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Re: 11R 88 a remettre en forme
Alors ca c'est un commentaire qui revient souvent : on voit des motos dites "preparees" (en gros, des motos tuning ) sur leboncoin faites souvent par des pros (et annoncees comme tels) en vente a des prix a 5 chiffres.
Pour la peine de mon argumentaire, prenons en considération l'idée que la moto dont je parle a ete faite avec travail et pieces de grande qualité
Bah la on le sempiternel "oh mais ce modele ca vaut 1000 euros il a craqué ou quoi"
Oui, certes.
Sauf que, oui, une moto de 30 ans d'origine avec un historique d'entretien pas forcément limpide ca vaut ses 1000 euros.
Si dans le cadre dun projet tuning, un demontage integral a été opéré, modifications, usinages divers, les pieces, plus eventuellement le rerayonnage de roues sur jantes neuves, l'achat de tous les consommables pour refaire la partie cycle, l'achat des pieces dans le cadre des modifs voulues pour le projet tuning, la carrosserie, la peinture etc
Bah au bout si tu te retrouves avec une moto finie de qualité, et que tu la mets en vente, bah le mec qui va s'adresser a toi te contacte parce que c'est ta moto dans son etat de finition ACTUELLE qui doit l'intéresser. Donc en gros, s'il veut mettre 1000 euros dans la meme chose il l'aura mais d'origine, si un taff de qualité et une liste de pieces de qualité ont ete mis en oeuvre, bah si la moto plait il ne fera pas beaucoup mieux a moins cher, et certainement pas pour 1000 euros.
Si jai bien compris la mutuelle des motards desormais non seulement couvre les motos tuning, elle assure également une expertise pour etre couvert a la valeur d'expertise. En gros sinistre ou vol sur moto expertisee = couverture appropriee.
Tu peux donc justifier un prix de vente.
Desolé c'était un peu long mais voila une premiere reponse.
(Ca me rappelle un TW125 que j'avais tuné, javais acheté 1000 euros un modele etat neuf avec 4000km et je l'ai refaite assez cool, mis 600 euros de piece et de peinture pour faire un truc propre, je l'avais mise a 2200 euros et les mecs m'en proposait 1400 parce que ca coutait cher en essence pour venir la chercher... la reponse a base de pour 1400 euros tu peux en avoir une d'origine n'a pas trouvé d'oreille comprehensive )
Pour la peine de mon argumentaire, prenons en considération l'idée que la moto dont je parle a ete faite avec travail et pieces de grande qualité
Bah la on le sempiternel "oh mais ce modele ca vaut 1000 euros il a craqué ou quoi"
Oui, certes.
Sauf que, oui, une moto de 30 ans d'origine avec un historique d'entretien pas forcément limpide ca vaut ses 1000 euros.
Si dans le cadre dun projet tuning, un demontage integral a été opéré, modifications, usinages divers, les pieces, plus eventuellement le rerayonnage de roues sur jantes neuves, l'achat de tous les consommables pour refaire la partie cycle, l'achat des pieces dans le cadre des modifs voulues pour le projet tuning, la carrosserie, la peinture etc
Bah au bout si tu te retrouves avec une moto finie de qualité, et que tu la mets en vente, bah le mec qui va s'adresser a toi te contacte parce que c'est ta moto dans son etat de finition ACTUELLE qui doit l'intéresser. Donc en gros, s'il veut mettre 1000 euros dans la meme chose il l'aura mais d'origine, si un taff de qualité et une liste de pieces de qualité ont ete mis en oeuvre, bah si la moto plait il ne fera pas beaucoup mieux a moins cher, et certainement pas pour 1000 euros.
Si jai bien compris la mutuelle des motards desormais non seulement couvre les motos tuning, elle assure également une expertise pour etre couvert a la valeur d'expertise. En gros sinistre ou vol sur moto expertisee = couverture appropriee.
Tu peux donc justifier un prix de vente.
Desolé c'était un peu long mais voila une premiere reponse.
(Ca me rappelle un TW125 que j'avais tuné, javais acheté 1000 euros un modele etat neuf avec 4000km et je l'ai refaite assez cool, mis 600 euros de piece et de peinture pour faire un truc propre, je l'avais mise a 2200 euros et les mecs m'en proposait 1400 parce que ca coutait cher en essence pour venir la chercher... la reponse a base de pour 1400 euros tu peux en avoir une d'origine n'a pas trouvé d'oreille comprehensive )
Re: 11R 88 a remettre en forme
Merci pour ta réponse katana c’est exactement le genre de choses que j’attendais.
En fait mon pote me disait que sa valeur ne dépasserait pas les 1000 balles dans le principe elle était plus du tout d’origine.
Je suis partiellement d’accord avec lui sur le faite qu’elle n’aura peut-être jamais la cote d’un 1100 100 % d’origine avec un suivi complet mais par rapport à mon projet qui devrait me revenir en tout et pour tout entre 4 et 5000 € je ne pense pas forcément être remboursé en cas de vente et je ne pense pas non plus perdre autant d’argent qui me l’a dit.
Après comme je lui ai dit je fais ça pour le plaisir et aussi pour avoir un kiki tout dur À chaque fois que j’ouvre mon garage car j’aurai une moto exactement comme je le souhaite.
Il faut savoir aussi qu’une fois que j’aurai fini de faire la moto à mon goût je pense quand même la faire expertiser non pas pour justifier un prix de vente mais au moins pour être remboursé correctement en cas de problème par l’assurance
En fait mon pote me disait que sa valeur ne dépasserait pas les 1000 balles dans le principe elle était plus du tout d’origine.
Je suis partiellement d’accord avec lui sur le faite qu’elle n’aura peut-être jamais la cote d’un 1100 100 % d’origine avec un suivi complet mais par rapport à mon projet qui devrait me revenir en tout et pour tout entre 4 et 5000 € je ne pense pas forcément être remboursé en cas de vente et je ne pense pas non plus perdre autant d’argent qui me l’a dit.
Après comme je lui ai dit je fais ça pour le plaisir et aussi pour avoir un kiki tout dur À chaque fois que j’ouvre mon garage car j’aurai une moto exactement comme je le souhaite.
Il faut savoir aussi qu’une fois que j’aurai fini de faire la moto à mon goût je pense quand même la faire expertiser non pas pour justifier un prix de vente mais au moins pour être remboursé correctement en cas de problème par l’assurance
Modifié en dernier par dams51 le 19 janv. 2019, 13:05, modifié 1 fois.
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Re: 11R 88 a remettre en forme
Dans le cas du projet que tu decris a savoir pas un truc extreme mais plutot origine/racing/restomod je pense qu'une moto refaite proprement avec un listing de travaux effectués d'entretien et de réparation ce sera du plus en cas de revente.
La liste des travaux + photos et les factures de toutes pieces ca aide toujours a mieux vendre
La liste des travaux + photos et les factures de toutes pieces ca aide toujours a mieux vendre
Re: 11R 88 a remettre en forme
Tu as parfaitement décris ce que je souhaite en faire
- plfmoto
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Re: 11R 88 a remettre en forme
De toutes façon, même les concess à l'époque, vendaient leurs tuning à perte
Dans le mot tuning, il y a tune mais impossible de rester dans ses frais.
Après, je ne pense pas qu'on roule en ancienne pour des raisons de budget. Mais plutôt par (bon) gout Et que le fait de la remettre au gout du jour est tout a fait légitime
Et de toute façon, dans quelque années, c'est son pauvre K1 qui vaudra 1000€ et encore, si il tiens jusque là, parce qu'il faut bien avouer que les modernes, c'est quand même pas fait pour duré aussi longtemps que les notre
Dans le mot tuning, il y a tune mais impossible de rester dans ses frais.
Après, je ne pense pas qu'on roule en ancienne pour des raisons de budget. Mais plutôt par (bon) gout Et que le fait de la remettre au gout du jour est tout a fait légitime
Et de toute façon, dans quelque années, c'est son pauvre K1 qui vaudra 1000€ et encore, si il tiens jusque là, parce qu'il faut bien avouer que les modernes, c'est quand même pas fait pour duré aussi longtemps que les notre
Re: 11R 88 a remettre en forme
En 1 seule phrases tu m’a vendu du rêve !
Quand je lui montrerai ça, mon majeur sera tendu devant ses yeux et moi je serais mort de rire en me foutant de sa gueu...
- Katana 750
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Re: 11R 88 a remettre en forme
Ahaha.
Ceci dit sur une modif plus simple par ex un A/H globalement stock mais swappé avec jantes freins et fourche de K recent ou L, on sait ce que ca coute l'ensemble jantes/fourche moderne donc ca typiquement il est facile de justifier un surplus de 1000 balles sur une moto si quelqu'un s'y intéresse pour l'acheter
Ceci dit sur une modif plus simple par ex un A/H globalement stock mais swappé avec jantes freins et fourche de K recent ou L, on sait ce que ca coute l'ensemble jantes/fourche moderne donc ca typiquement il est facile de justifier un surplus de 1000 balles sur une moto si quelqu'un s'y intéresse pour l'acheter
Re: 11R 88 a remettre en forme
Y a t’il un moyen infaillible de reconnaître un collecteur de 750 et un de 1100 ?
A votre avis celui la provient de ? Le diamètre intérieur sortie de culasse serait 40mm
A votre avis celui la provient de ? Le diamètre intérieur sortie de culasse serait 40mm
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- plfmoto
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Re: 11R 88 a remettre en forme
T'as pas une réf sur le collecteur ?
Re: 11R 88 a remettre en forme
Non pas de réf
Comme je te l’ai dit, il provient apparemment d’un 750 donc j’ai laisser tomber.
Mais bon, si il y une technique qui pourrait différencier le collecteur d’un 750 d’un 1100 je suis preneur ça me servira pour la prochaine fois....
beaucoup mette des annonces en écrivant collecteur 750/1100 et prétendant que les deux se montent
Comme je te l’ai dit, il provient apparemment d’un 750 donc j’ai laisser tomber.
Mais bon, si il y une technique qui pourrait différencier le collecteur d’un 750 d’un 1100 je suis preneur ça me servira pour la prochaine fois....
beaucoup mette des annonces en écrivant collecteur 750/1100 et prétendant que les deux se montent
- Katana 750
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Re: 11R 88 a remettre en forme
Moi il me semble que la hauteur des moteurs n'est pas la meme du coup les collecteurs de 11 sont plus longs en tube.
Jai un devil 4 2 1 a la maison je peux mesurer voir cet aprem. Le mien se monte sur 11R c'est sur
Jai un devil 4 2 1 a la maison je peux mesurer voir cet aprem. Le mien se monte sur 11R c'est sur
Re: 11R 88 a remettre en forme
Oui je veux bien merci
Oui les moteur de 11 sont plus haut, mais j’avais cru lire que les ligne de 750 de 91 passait sur les 11 de 86/88.
Oui les moteur de 11 sont plus haut, mais j’avais cru lire que les ligne de 750 de 91 passait sur les 11 de 86/88.
- mike750
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Re: 11R 88 a remettre en forme
Si c'est bien un 750 pour cul/carré, je pourrais t'en débarasser pour monter sur mon 85 s'il ne te convient pas...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: 11R 88 a remettre en forme
Photos de la ligne 100 gros diamètre montée sur le 1100 88 ;
si ça peut t'aider ...
si ça peut t'aider ...
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Re: 11R 88 a remettre en forme
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