Re: B.O. de 1130 TNT pour mon nouveau projet
Posté : 21 oct. 2018, 14:32
Je ne me suis pas encore décidé pour l'utilisation du BO 1130 TNT, mais j'ai pu constater les points suivants:
Primo, la largeur au niveau de l'axe du BO est trop grande pour une cadre de type GS ou GSX
Il faudrait donc raccourcir le support de l'axe et déplacer les roulements
Deuxio, Le BO est très large et il faudrait couper les supports de repose-pied pour que ça rentre
Tertio, pour la même raison, il faudrait revoir la ligne d'échappement pour éviter qu'elle touche le BO.
Par contre ces problèmes n'existent pas si on utilise un cadre de GSXR à la condition de monter un échappement haut.
En effet, le BO est étroit avant de s'élargir vers l'arrière ce qui laisse la place pour le tuyau d'échappement.
Un autre avantage, c'est comme il est en acier on peut facilement souder une patte pour prendre un amortisseur en direct.
Idéal sans doute pour le cadre de 1052?
Primo, la largeur au niveau de l'axe du BO est trop grande pour une cadre de type GS ou GSX
Il faudrait donc raccourcir le support de l'axe et déplacer les roulements
Deuxio, Le BO est très large et il faudrait couper les supports de repose-pied pour que ça rentre
Tertio, pour la même raison, il faudrait revoir la ligne d'échappement pour éviter qu'elle touche le BO.
Par contre ces problèmes n'existent pas si on utilise un cadre de GSXR à la condition de monter un échappement haut.
En effet, le BO est étroit avant de s'élargir vers l'arrière ce qui laisse la place pour le tuyau d'échappement.
Un autre avantage, c'est comme il est en acier on peut facilement souder une patte pour prendre un amortisseur en direct.
Idéal sans doute pour le cadre de 1052?