un B12 sauce 80's

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
Bandilock
Membre averti
Membre averti
Messages : 97
Enregistré le : 08 juil. 2018, 20:09
Localisation : TOULOUSE

Re: un B12 sauce 80's

Message par Bandilock »

la poignée c'est l'arrière complet du 11 EF, ça fait parti du feu.
Pour la rampe, elle est moins dure à sortir que sur mon gsxr, ça va tout seul.
Là je n'ai pas le temps de m'en occuper mais ça va pas tarder, marre de la regarder dormir alors que je paye l'assurance ^^
Pour ce qui est de raccourcir l'arrière, ça veut dire recommencer à zéro, faut qu'j'me lance...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: un B12 sauce 80's

Message par fred59 »

cool pour la rampe... bon courage pour l'arrière, j'ai une facon bien a moi d'attaquer ce genre de boulot, je respire un grand coup, je démonte tout, et coupe tout de suite... comme ca plus le choix, faut y aller [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Bandilock
Membre averti
Membre averti
Messages : 97
Enregistré le : 08 juil. 2018, 20:09
Localisation : TOULOUSE

Re: un B12 sauce 80's

Message par Bandilock »

pas con...
Bon, rampe en place, 2 gicleurs de ralenti bouchés, 2 pointeaux HS et quelques joints.. maintenant ça ronronne sauvage.
Par contre, passé 190 ça guidonne grave, pas rassurant... j'ai trop allégé ? quelqu'un a eu ce genre de galère?
Pour ce qui est du look je m'y attaque cette semaine, là j'avais très envie de rouler ^^
20180816_204943.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: un B12 sauce 80's

Message par ENVOIDUBOIS »

Ça guidonne ou ça louvoie? [O_o]

J'ai monté une fourche de 11 reconditionnée équipée de ressort ohlïns, un bras banane de 7 1/2 avec un amorto EMC et plus de problème de louvoiement. [thumbsup]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: un B12 sauce 80's

Message par cieb »

Peut-être la plaque no qui fait ça ?
Avatar du membre
Bandilock
Membre averti
Membre averti
Messages : 97
Enregistré le : 08 juil. 2018, 20:09
Localisation : TOULOUSE

Re: un B12 sauce 80's

Message par Bandilock »

j'crois pas, j'vais regarder la fourche en premier. merci.
Quelle est la différence entre guidonner et louvoyer?
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: un B12 sauce 80's

Message par ENVOIDUBOIS »

Guidonnage, louvoiement et shimmy : définitions

Le guidonnage

Le phénomène se produit généralement lors d’une accélération. En quelques dixièmes de secondes, la direction se met à osciller brutalement de butée à butée. En cause : le guidonnage de la moto. Consécutif généralement à un allègement de la direction de la moto, le guidonnage se ressent à haute vitesse ou lors d’une accélération trop rapide. Notable le plus souvent en sortie de virage, il peut apparaitre également lors d’un redémarrage par exemple après un arrêt au feu rouge. Un guidonnage peut également se produire lorsqu’une violente accélération a lieu sur un revêtement en mauvais état. En fonction du trajet à accomplir, des réglages spécifiques doivent être appliqués à la suspension avant et arrière.

Le louvoiement

Cette sorte d’oscillation survient généralement à des vitesses élevées. Son origine se trouve dans les contraintes dynamiques ainsi que la prise au vent. L’avant de la moto s’allège et le mouvement gagne l’ensemble de la machine et peut se terminer par une chute d’autant plus violente que la vitesse est élevée. Les causes du louvoiement d’une moto à basse vitesse peuvent provenir notamment :
d’un top-case situé très en arrière et chargé, de l’usure, de l’équilibrage, d’une pression des pneus inadaptée, d’un mauvais centrage de la roue arrière.

Le Shimmy (ou wobbling)

Lorsque la direction de la moto se met à vibrer en ligne droite à une vitesse pourtant modérée, c’est que vous avez un problème de Shimmy.
Dans la plupart des cas, ce problème provient d’une roue. L’origine du wobbling sur une moto peut être :
une jante voilée, une roue mal équilibrée, l’usure d’un pneu ou pneu monté à l’envers, un jeu anomal dans les roulements de roues, le mauvais état de la suspension.

[wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: un B12 sauce 80's

Message par willy201170 »

j'allais te parler de tes pneus usure et pression mais bon si tu lis
la réponse de Seb c'est compris dedans
ta fourche est vidangée ?
pour ma part je ne connaissait le terme de wobbling vais me coucher moins con [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Bandilock
Membre averti
Membre averti
Messages : 97
Enregistré le : 08 juil. 2018, 20:09
Localisation : TOULOUSE

Re: un B12 sauce 80's

Message par Bandilock »

Ok, on ne peut plus précis. Donc merci infiniment. J'opte pour le shimmy, j'ai récup cette roue avec le pneu et je viens de m'apercevoir qu'elle n'est pas équilibrée... ( je sais, je sais.. )
Avatar du membre
Bandilock
Membre averti
Membre averti
Messages : 97
Enregistré le : 08 juil. 2018, 20:09
Localisation : TOULOUSE

Re: un B12 sauce 80's

Message par Bandilock »

J'étais pas repassé par ici depuis un bon moment... j'ai un projet de suz 500 2t en cours et comme ça fait longtemps que ça m'obsède j'ai laissé mes autres bécanes en rade.. enfin, je roule avec le 12 presque tous les jours mais après avoir changé les pneus et tout réglé j'ai stoppé net.. aucune idée de la version définitive alors je roule comme ça
20181008_180507.jpg
à suivre donc..
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2019, 08:13

Re: un B12 sauce 80's

Message par hd-power »

ENVOIDUBOIS a écrit : 08 oct. 2018, 13:11 Guidonnage, louvoiement et shimmy : définitions

Le guidonnage

Le louvoiement

Le Shimmy (ou wobbling)

[wink]
Faut accélérer à fond et ça passe :Demon07: :Demon07: :Demon07: :Demon07: [wink] [wink] [wink]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: un B12 sauce 80's

Message par 750W »

Bandilock a écrit : 09 oct. 2018, 09:40 Ok, on ne peut plus précis. Donc merci infiniment. J'opte pour le shimmy, j'ai récup cette roue avec le pneu et je viens de m'apercevoir qu'elle n'est pas équilibrée... ( je sais, je sais.. )
J'ai eu le cas en montant un dunlop roadsmart 3 à l'avant de mon feu RF 600 , le mécano a voulu équilibrer devant moi , y avait besoin de rien équilibrer du tout et aucun soucis en conduisant .
Par contre quand un camping car m'a reculé dedans à la station essence pourtant doucement là tout de suite après ça guidonnait à mort quand je lâchais les gaz et les mains après avoir accéléré à fond sur revêtement pas top ..... moralité je pense que le camping car m'avait niqué mes roulements de direction neufs ou tordu un peu la fourche car j'ai fait checker le voile de la jante et de son axe ensuite et RAS dans les tolérances .

(au moins sur le gex avec la yosh duplex ça risque pas de me réarriver vu le barrouf ;) )

Si tu veux faire original en restant carré , tu mets un cul de RF avec passage de roue adaptable à ton bandit .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: un B12 sauce 80's

Message par willy201170 »

Bandilock a écrit : 11 mars 2019, 16:21
20181008_180507.jpg
à suivre donc..
Il faut que ton passager est le c.. en béton [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: un B12 sauce 80's

Message par plfmoto »

Ça fait un peu machine de stunt comme ça [unsure]
Avatar du membre
Bandilock
Membre averti
Membre averti
Messages : 97
Enregistré le : 08 juil. 2018, 20:09
Localisation : TOULOUSE

Re: un B12 sauce 80's

Message par Bandilock »

Bon, comme la grosse m'a porté tout l'hivers sans rechigner j'ai choisi d'écouter ENVOIDUBOIS et fred59, j'ai ressorti la disqueuse ..
Il me reste à trouver 2 plaques d'alu pour un petit rappel numéro sur les côtés et on va pas être loin de ce que je voulais..
Mais là j'commence à penser que ces selles sont un peu épaisse... et vu le temps que j'ai passé à fabriquer la passager je sent que cette idée va me saouler..
B12_2.jpg
B12_1.jpg
B12_3.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre