un B12 sauce 80's
Re: un B12 sauce 80's
la poignée c'est l'arrière complet du 11 EF, ça fait parti du feu.
Pour la rampe, elle est moins dure à sortir que sur mon gsxr, ça va tout seul.
Là je n'ai pas le temps de m'en occuper mais ça va pas tarder, marre de la regarder dormir alors que je paye l'assurance ^^
Pour ce qui est de raccourcir l'arrière, ça veut dire recommencer à zéro, faut qu'j'me lance...
Pour la rampe, elle est moins dure à sortir que sur mon gsxr, ça va tout seul.
Là je n'ai pas le temps de m'en occuper mais ça va pas tarder, marre de la regarder dormir alors que je paye l'assurance ^^
Pour ce qui est de raccourcir l'arrière, ça veut dire recommencer à zéro, faut qu'j'me lance...
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Re: un B12 sauce 80's
cool pour la rampe... bon courage pour l'arrière, j'ai une facon bien a moi d'attaquer ce genre de boulot, je respire un grand coup, je démonte tout, et coupe tout de suite... comme ca plus le choix, faut y aller
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: un B12 sauce 80's
pas con...
Bon, rampe en place, 2 gicleurs de ralenti bouchés, 2 pointeaux HS et quelques joints.. maintenant ça ronronne sauvage.
Par contre, passé 190 ça guidonne grave, pas rassurant... j'ai trop allégé ? quelqu'un a eu ce genre de galère?
Pour ce qui est du look je m'y attaque cette semaine, là j'avais très envie de rouler ^^
Bon, rampe en place, 2 gicleurs de ralenti bouchés, 2 pointeaux HS et quelques joints.. maintenant ça ronronne sauvage.
Par contre, passé 190 ça guidonne grave, pas rassurant... j'ai trop allégé ? quelqu'un a eu ce genre de galère?
Pour ce qui est du look je m'y attaque cette semaine, là j'avais très envie de rouler ^^
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Re: un B12 sauce 80's
Ça guidonne ou ça louvoie?
J'ai monté une fourche de 11 reconditionnée équipée de ressort ohlïns, un bras banane de 7 1/2 avec un amorto EMC et plus de problème de louvoiement.
J'ai monté une fourche de 11 reconditionnée équipée de ressort ohlïns, un bras banane de 7 1/2 avec un amorto EMC et plus de problème de louvoiement.
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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Re: un B12 sauce 80's
Peut-être la plaque no qui fait ça ?
Re: un B12 sauce 80's
j'crois pas, j'vais regarder la fourche en premier. merci.
Quelle est la différence entre guidonner et louvoyer?
Quelle est la différence entre guidonner et louvoyer?
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Re: un B12 sauce 80's
Guidonnage, louvoiement et shimmy : définitions
Le guidonnage
Le phénomène se produit généralement lors d’une accélération. En quelques dixièmes de secondes, la direction se met à osciller brutalement de butée à butée. En cause : le guidonnage de la moto. Consécutif généralement à un allègement de la direction de la moto, le guidonnage se ressent à haute vitesse ou lors d’une accélération trop rapide. Notable le plus souvent en sortie de virage, il peut apparaitre également lors d’un redémarrage par exemple après un arrêt au feu rouge. Un guidonnage peut également se produire lorsqu’une violente accélération a lieu sur un revêtement en mauvais état. En fonction du trajet à accomplir, des réglages spécifiques doivent être appliqués à la suspension avant et arrière.
Le louvoiement
Cette sorte d’oscillation survient généralement à des vitesses élevées. Son origine se trouve dans les contraintes dynamiques ainsi que la prise au vent. L’avant de la moto s’allège et le mouvement gagne l’ensemble de la machine et peut se terminer par une chute d’autant plus violente que la vitesse est élevée. Les causes du louvoiement d’une moto à basse vitesse peuvent provenir notamment :
d’un top-case situé très en arrière et chargé, de l’usure, de l’équilibrage, d’une pression des pneus inadaptée, d’un mauvais centrage de la roue arrière.
Le Shimmy (ou wobbling)
Lorsque la direction de la moto se met à vibrer en ligne droite à une vitesse pourtant modérée, c’est que vous avez un problème de Shimmy.
Dans la plupart des cas, ce problème provient d’une roue. L’origine du wobbling sur une moto peut être :
une jante voilée, une roue mal équilibrée, l’usure d’un pneu ou pneu monté à l’envers, un jeu anomal dans les roulements de roues, le mauvais état de la suspension.
Le guidonnage
Le phénomène se produit généralement lors d’une accélération. En quelques dixièmes de secondes, la direction se met à osciller brutalement de butée à butée. En cause : le guidonnage de la moto. Consécutif généralement à un allègement de la direction de la moto, le guidonnage se ressent à haute vitesse ou lors d’une accélération trop rapide. Notable le plus souvent en sortie de virage, il peut apparaitre également lors d’un redémarrage par exemple après un arrêt au feu rouge. Un guidonnage peut également se produire lorsqu’une violente accélération a lieu sur un revêtement en mauvais état. En fonction du trajet à accomplir, des réglages spécifiques doivent être appliqués à la suspension avant et arrière.
Le louvoiement
Cette sorte d’oscillation survient généralement à des vitesses élevées. Son origine se trouve dans les contraintes dynamiques ainsi que la prise au vent. L’avant de la moto s’allège et le mouvement gagne l’ensemble de la machine et peut se terminer par une chute d’autant plus violente que la vitesse est élevée. Les causes du louvoiement d’une moto à basse vitesse peuvent provenir notamment :
d’un top-case situé très en arrière et chargé, de l’usure, de l’équilibrage, d’une pression des pneus inadaptée, d’un mauvais centrage de la roue arrière.
Le Shimmy (ou wobbling)
Lorsque la direction de la moto se met à vibrer en ligne droite à une vitesse pourtant modérée, c’est que vous avez un problème de Shimmy.
Dans la plupart des cas, ce problème provient d’une roue. L’origine du wobbling sur une moto peut être :
une jante voilée, une roue mal équilibrée, l’usure d’un pneu ou pneu monté à l’envers, un jeu anomal dans les roulements de roues, le mauvais état de la suspension.
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- willy201170
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Re: un B12 sauce 80's
j'allais te parler de tes pneus usure et pression mais bon si tu lis
la réponse de Seb c'est compris dedans
ta fourche est vidangée ?
pour ma part je ne connaissait le terme de wobbling vais me coucher moins con
la réponse de Seb c'est compris dedans
ta fourche est vidangée ?
pour ma part je ne connaissait le terme de wobbling vais me coucher moins con
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: un B12 sauce 80's
Ok, on ne peut plus précis. Donc merci infiniment. J'opte pour le shimmy, j'ai récup cette roue avec le pneu et je viens de m'apercevoir qu'elle n'est pas équilibrée... ( je sais, je sais.. )
Re: un B12 sauce 80's
J'étais pas repassé par ici depuis un bon moment... j'ai un projet de suz 500 2t en cours et comme ça fait longtemps que ça m'obsède j'ai laissé mes autres bécanes en rade.. enfin, je roule avec le 12 presque tous les jours mais après avoir changé les pneus et tout réglé j'ai stoppé net.. aucune idée de la version définitive alors je roule comme ça
à suivre donc..Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: un B12 sauce 80's
Faut accélérer à fond et ça passeENVOIDUBOIS a écrit : ↑08 oct. 2018, 13:11 Guidonnage, louvoiement et shimmy : définitions
Le guidonnage
Le louvoiement
Le Shimmy (ou wobbling)
Re: un B12 sauce 80's
J'ai eu le cas en montant un dunlop roadsmart 3 à l'avant de mon feu RF 600 , le mécano a voulu équilibrer devant moi , y avait besoin de rien équilibrer du tout et aucun soucis en conduisant .
Par contre quand un camping car m'a reculé dedans à la station essence pourtant doucement là tout de suite après ça guidonnait à mort quand je lâchais les gaz et les mains après avoir accéléré à fond sur revêtement pas top ..... moralité je pense que le camping car m'avait niqué mes roulements de direction neufs ou tordu un peu la fourche car j'ai fait checker le voile de la jante et de son axe ensuite et RAS dans les tolérances .
(au moins sur le gex avec la yosh duplex ça risque pas de me réarriver vu le barrouf ;) )
Si tu veux faire original en restant carré , tu mets un cul de RF avec passage de roue adaptable à ton bandit .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
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- willy201170
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Re: un B12 sauce 80's
Il faut que ton passager est le c.. en béton
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
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Re: un B12 sauce 80's
Ça fait un peu machine de stunt comme ça
Re: un B12 sauce 80's
Bon, comme la grosse m'a porté tout l'hivers sans rechigner j'ai choisi d'écouter ENVOIDUBOIS et fred59, j'ai ressorti la disqueuse ..
Il me reste à trouver 2 plaques d'alu pour un petit rappel numéro sur les côtés et on va pas être loin de ce que je voulais..
Mais là j'commence à penser que ces selles sont un peu épaisse... et vu le temps que j'ai passé à fabriquer la passager je sent que cette idée va me saouler..
Il me reste à trouver 2 plaques d'alu pour un petit rappel numéro sur les côtés et on va pas être loin de ce que je voulais..
Mais là j'commence à penser que ces selles sont un peu épaisse... et vu le temps que j'ai passé à fabriquer la passager je sent que cette idée va me saouler..
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