suite de cette machine qui va finir par me rendre encore plus fou que je ne le suis...
pas eu trop le temps ces derniers jours, donc rien toucher... cet aprem je la sort, je la demarre et la surprise, elle tourne vraiment impecc, comme une injection, très très stable... je la laisse chauffer sur place pendant5/10min, le temps de ranger quelques bricole dans l'atelier... je surveille du coin de l'oreille, mais vraiment rien a redire... je l'accélere un peu, 5-6fois, prend bien ses tours, redescend direct au ralenti, et toujours aussi stable...
je l'arrete, j'attend 5-10 min, je redemarre, toujours nikel... j'enfile casque et blouson, je vais essayer
surprise, elle n'a jamais si bien tourné! reprise en 5eme a 1500rpm sans le moindre accoup... je roule mollo pendant 2km, sans depasser 2500rpm, nikel
je refait 2km sans depasser 4000rpm, nikel
je double une bagnole en montant jusque 5-6000... elle recommence son delire
je rentre chez moi, en faisant 8-10km de plus, elle a deconner tout le temps...
arrivé chez moi, je badigeonne la pipe d'admission au wd40 (après avoir vérifier que c'est toujours le premier cylindre qui deconne) aucune réaction!
j'accelere a vide, a fond 2-3fois, elle retourne bien pendant 10 secondes et recommence...
je l'arrete 15min le temps de reflechir un peu... j'y retourne, elle deconne toujours... mais en ecoutant de près ont entend bien que le 4eme cylindre "demarre" de temps en temps 1/2 seconde a 2-3 seconde, aléatoirement (et ca se sent aussi en roulant quand elle deconne ca en est même limite dangereux, quand j'ouvre je sait jamais comment elle va réagir, plein gaz, manque "un demi cylindre", ou clairement un cylindre, indifférement du régime)... j'ai essayer de donner quelques coup (leger) de marteau sur le carbu (je pensait a un flotteur qui se bloque)... aucune réaction
quand j'ai ressorti la rampe, il y a un truc que j'ai oublié de vérifier... ressortir le flotteur, et voir si il n'y a pas une
dans l'arrivée d'essence de ce carbu... mais ce qui me "turlupine" c'est qu'au ralenti, j'entend bien franchement le cylindre "demarrer" et se couper d'un coup toutes les 1-2 seconde ou toutes les 5-6 seconde ou ...
autre chose, quand elle tourne bien aucun "pet" a l'echappement, (même a la desceleration) mais quand elle déconne même au ralenti ca pète dans l'echappement du cylindre un (pratique d'avoir 2 ligne)
a part la rampe je ne voit pas ce qui peu faire ca, c'est très alèatoire, une pipe d'admission me le ferait en permanence non?
je pense ressortir la rampe, et vraiment inspecter tester a fond ce maudit carbu... a suivre