Fred retourne aux sources (gs1100g)

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par L'Ours_ »

cieb a écrit : 28 juin 2018, 03:04 [cool] [cool] [cool] C'est beau ! !! [geek] [geek]

C'est neuf? [biggrin]
Non, lavé avec Mir-laine [roflmao]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

merci les gars!
hier grosse journée de boulot... donc j'ai pas avancé beaucoup sur la moto, juste monté le pneu avant (ca de moins qui traine dans l'atelier).
j'ai aussi fait un peu de lecture (rta)... pour m'appercevoir qu'il y a un couple conique dans le moteur, et que celui ci n'est pas lubrifier avec l'huile moteur contrairement a la boite... il a un "carter" bien a lui dans le bloc moteur, vis de vidange et de niveau caché derrière le carter du selecteur... j'ai eu un doute quand j'ai sorti le BO, un peu d'huile est sortie... mais a l'odeur, ca me faisait pensait a l'huile de boite...
apparement l'ancien proprio ne devait pas le savoir, car l'huile du pont était très propre.... mais celle la est degeu (avis aux possesseur de gsx-g je sait pas si c'est le même principe la dessus)...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

avancée de la matinée...
décapage et peinture des T de fourche
DSCN0132.JPG
puis c'est au tour de la béquille centrale... la j'ai pensé a faire une photo en cours de décapage, au passage ont voit l'état de la peinture d'origine après un dégraissage, et la brosse sur disqueuse...
DSCN0133.JPG
2 couches de peinture pour le moment, ensuite je la retourne pour la peindre "par dessous" 2 couches aussi, seul moyen que j'ai trouvé pour bien peindre partout les tubes... je ferais aussi comme ca pour le cadre
DSCN0134.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

quelques news, j'ai monté une table pour voir l'avancement et stocké les pièces prêtes a être remonté... il n'y a pas encore grand chose dessus...
DSCN0135.JPG
grosse chaleur dans l'atelier... marre de jouer de la brosse sur disqueuse... je passe aux carbu, et il y a de quoi faire... sur la table du salon, devant la TV jusqu'a minuit... et ce matin reprise de 8h a 15h... il était temps d'en finir
DSCN0136.JPG
après 12h sur 2 jours a me battre avec (vis serrer a mort, j'ai du sortir le tournevis a frapper pour désassemblé tout les carbus... par contre très bonne news, les membranes/boisseaux ont du etre changé, car comme neuf!) la machine a ultrason a chauffer! mais le résultat est la (reste a voir une fois remonté sur la machine), au passage, control des réglage aiguille/richesse/flotteur/gigleurs, tout est d'origine, remplacement de quelques joints toriques, ca devrait le faire...
DSCN0143.JPG
DSCN0142.JPG
demain je me remet a la disqueuse... j'ai pas encore commencé le cadre [whistling]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

Woaw !!! c'est comme neuf [thumbsup]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par cieb »

Pas trop dur de desassembler la rampe?

Je dois demonter ma 40 pour changer les joints d'axe de papillons, je pense avoir une prise d'air la dessus.
Je mettrais des spy très probablement ou refrapperai a l'emporte pieces des joints en feutre (y'a un vieux post de valium la dessus)
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

je l'ai fait sur mon 11r il y a quelques années (désassemblé la rampe), sans aucun problème... sur celle ci les vis qui maintiennent la rampe assemblée était vraiment fort serré, j'ai été obligé de sortir le tournevis a frapper pour les avoir.
par contre je n'ai pas démonté les axes ni sur celle ci ni sur mon 11... mais j'ai deja vu sur d'autres carbu que c'était pas toujours évident de dévisser les papillons... et surtout bien les resserer (coller?) car si une vis part... c'est direct a la soupape....

sinon petite avancée du jour, pose des nouvelles bagues de roulement de direction dans le cadre, (ca évite les dégats une fois peint).
les cligno, pattes de phare avant, et garniture du T inférieur se remontent en même temps que les tubes de fourche... comme c'est une des première pièce a remonté, j'ai tout préparer (nettoyage des chromes, gaine des cligno, boulonnerie etc)... j'ai recu la pochette de joint moteur... maintenant j'attend un nouveau phare avant (le cerclage d'origine était bien cabossé) des tubes de fourche (l'un est bien bouffé pile poil au niveau du joint spy), et un compte tour (le mien déconner au dessus de 6000 rpm)... ca avance pas vite, mais un peu tout les jours... question budget j'atteins la limite 1905 euros deja, et j'ai pas encore fait la CG... et j'ai toujours pas l'échappement [frown].
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

gros boulot aujourd'hui sur le cadre, je m'en doutais un peu, mais 5h de disqueuse, et 2 h de finition des recoins au papier de verre... puis dégraissage etc etc... tout ca pour ca
DSCN0147.JPG
DSCN0150.JPG
les 2 première photo, il n'y a qu'une couche de peinture... la dernière 3 couches... plus de peinture pour en faire une dernière, mais ca rend bien
DSCN0152.JPG
je suis assez surpris du résultat final, honnétement je n'espérer pas aussi bien! pas une coulure, beau brillant, bon c'est sur ca ne vaut quand même pas un thermolaquage, mais perso ca me suffit
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par jeanclanch73 »

C'est top l'affaire, et dire que tu ne voulais pas tout démonter !
Tu ne regrettes pas du coup ?

:Super14: :Super14: :ico_yeah4:
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

non rien de rien, non je ne regrette rien [whistling]
enfin, maintenant il faut finir de préparer toutes les pièces et tout remonter... il y a encore "quelques heures" a prévoir.

le "gros morceau" suivant c'est le moteur, démontage et polissage des 4 carter, dégraissage du bloc, remplacement du joint de cache culbu et du carter d'huile, nettoyage crépine, si pas trop merdique a démonté, nettoyage et control des disques d'embrayage... décapage et peinture des support/visserie etc... et remise en place sans ruiner la peinture du cadre...

entre 2 "gros morceau", je prépare les "bricoles" ex
avant
DSCN0145.JPG
après
DSCN0153.JPG
et aussi
DSCN0154.JPG
ca parait pas, mais ca prend du temps aussi toutes ces petites pièces (peinture des visseries nettoyage des chromes, gaine des cligno etc etc
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

Ça claque [cool] [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

T de fourche et béquille centrale remonté, roue avant peinte, demain polissage des bords de jante avant, préparation de l'axe de roue, garde boue avant... en gros train avant, c'est ce que je remonte en premier puis directement le bloc.
normalement je recoit mes nouveaux tubes de fourche demain ou vendredi... je doit aussi avoir mes durites renforcées demain... ca prend forme [smile]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par willy201170 »

Perd pas de temps le Fred .C'est tout bon [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

au départ je pensait faire "juste une grosse révision sur 3-4jours"... ca fait 3 semaine que je l'ai... et environ 2semaine que je suis dessus... alors j'essaie de prendre le temps qu'il faut... mais pas plus [roflmao]

pour aujourd'hui, roue avant fini... après presque 5h de boulot, polissage des bords de jante et du "plat" des batons comme a l'origine, poncage peinture des disques, visserie etc, nettoyage graissage de l'axe de roue/entraineur de compteur, remontage... qu'est ce que c'est long ces détails... mais le résultat se voit
DSCN0155.JPG
le moteur est sur l'établi, vidange du couple conique avant (pas du luxe!) et polissage du premier carter (2h)... la aussi le résultat se voit (lui aussi avait été repeint au pinceau [poop] )... pas fait de photo avant, mais il était dans le même état que celui juste a côté...pffft, pas fini de poncer!!!
DSCN0157.JPG
j'ai commencé a dégraisser le bloc... a mon avis je vais même pas devoir le repeindre (la crasse ca protège la peinture [whistling] )
DSCN0158.JPG
a suivre
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

C'est l'avantage des motos sales, une fois la merde enlevé, c'est neuf [biggrin]
Répondre