Fred retourne aux sources (gs1100g)
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
J'ai déjà vu des bobines qui fonctionnent mal à chaud, mais que sur une seule sortie... Non
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
moi non plus, d'ou l'interet de partager ici, ca peu aider quelqu'un plus tard, car vraiment vicelard comme panne...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Merci Fred pour cet ensemble de posts.
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai entre autres la même GS1100G que toi (depuis 7 ans).
Chez moi tout roule, j'ai fais environ 50000 Km et franchement c'est un tank cette moto.
Le seul truc récurrent et négatif, c'est le circuit de charge. Plusieurs changements de stator, redresseur etc.. Ca fonctionne à nouveau puis au bout de 10000 km rebelote.
Tu en est où de la réfection de cette moto ?
A +
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai entre autres la même GS1100G que toi (depuis 7 ans).
Chez moi tout roule, j'ai fais environ 50000 Km et franchement c'est un tank cette moto.
Le seul truc récurrent et négatif, c'est le circuit de charge. Plusieurs changements de stator, redresseur etc.. Ca fonctionne à nouveau puis au bout de 10000 km rebelote.
Tu en est où de la réfection de cette moto ?
A +
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Pour le circuit de charge: placer le redresseur dans un endroit ventilé et batterie toujours en forme.
Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Ici un lien en anglais concernant le pb connu des stators ;
suffit de cliquer sur les liens en bleu .
http://www.thegsresources.com/statorpapers.php
http://members.dslextreme.com/users/cbs ... health.pdf
https://www.thegsresources.com/_forum/s ... ement-list
sinon ici:
https://www.thegsresources.com/_forum/s ... QUICK-TEST
et d'une manière plus générale ici:
https://www.thegsresources.com/_forum/f ... l-Ignition
suffit de cliquer sur les liens en bleu .
http://www.thegsresources.com/statorpapers.php
http://members.dslextreme.com/users/cbs ... health.pdf
https://www.thegsresources.com/_forum/s ... ement-list
sinon ici:
https://www.thegsresources.com/_forum/s ... QUICK-TEST
et d'une manière plus générale ici:
https://www.thegsresources.com/_forum/f ... l-Ignition
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
oups, ca fait un bye que j'ai pas zieuter le topic... bon ca avance toujours, j'aii trouver des compteurs/compte tour d'occas, mais pas très beau... après démontage nettoyage, avec les vieux et nouveaux j'ai réussi a faire quelque chose de propre et qui fonctionne correctement
sinon j'ai eu avec la bécane le support de top case, avec le top case... et la je lui ai trouvé les valise assorti d'époque (krauser)... bon j'ai pas les clefs, mais ca lui va pas mal cet attirail... sait on jamais si un jour je me décide a faire une grosse virée (j'ai toujours voulu me faire les Alpes en moto... mais encore jamais fait)... il me reste a lui coller un allume cigare, et une prise usb.
par contre faut que je regarde ce qui se passe encore, de nouveau les ratés a bas régime, tourne sur 3 pattes au ralenti ect, mais marche très bien dans les tours (au dessus de 6000)... mais jusque maintenant, aucun problème de charge, même sur la première que j'ai eu... pourvu que ca dure! par contre les conexion du redresseur était bien dégeu quand je l'ai démontée... tout nettoyé et remonté avec de la graisse au cuivre, pour les prises du faisceau, un petit tour dans l'ultrason elle sont ressorti comme neuve, (puis un bon séchage a l'air comprimé et la aussi graisse au cuivre)
sinon j'ai eu avec la bécane le support de top case, avec le top case... et la je lui ai trouvé les valise assorti d'époque (krauser)... bon j'ai pas les clefs, mais ca lui va pas mal cet attirail... sait on jamais si un jour je me décide a faire une grosse virée (j'ai toujours voulu me faire les Alpes en moto... mais encore jamais fait)... il me reste a lui coller un allume cigare, et une prise usb.
par contre faut que je regarde ce qui se passe encore, de nouveau les ratés a bas régime, tourne sur 3 pattes au ralenti ect, mais marche très bien dans les tours (au dessus de 6000)... mais jusque maintenant, aucun problème de charge, même sur la première que j'ai eu... pourvu que ca dure! par contre les conexion du redresseur était bien dégeu quand je l'ai démontée... tout nettoyé et remonté avec de la graisse au cuivre, pour les prises du faisceau, un petit tour dans l'ultrason elle sont ressorti comme neuve, (puis un bon séchage a l'air comprimé et la aussi graisse au cuivre)
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
petit retour depuis le temps...
la mamie tourne a nouveau impecc, en fait en cherchant la première panne (bobines) j'avais triffouiller aux richesses (a ce moment la c'est comme ca quelle tournait le mieux!)...
j'ai simplement remit les richesses au reglage d'origine ( 1tour), et la miracle elle a commencer a tourner correctement,
un petit ajustement et la c'est du velour m'sieur dame, 40 en 5eme a peine 1500 rpm, ca reprend, une boitauto j'vous dit!
la mamie tourne a nouveau impecc, en fait en cherchant la première panne (bobines) j'avais triffouiller aux richesses (a ce moment la c'est comme ca quelle tournait le mieux!)...
j'ai simplement remit les richesses au reglage d'origine ( 1tour), et la miracle elle a commencer a tourner correctement,
un petit ajustement et la c'est du velour m'sieur dame, 40 en 5eme a peine 1500 rpm, ca reprend, une boitauto j'vous dit!
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
un petit souci quand même sur la mamie, un très vilain guidonnage entre 40 et 80km/h si je lache le guidon, sinon ont le sent a peine... et rien a plus grande vitesse ???
comme je n'ai pas fait d'équilibrage en montant les pneus neuf, c'est chose faite, sur les 2 roues, et commande des roulements de roue avant et arrière (en plus vraiment pas cher)... je verrai au remontage si ca change quelque chose a ce guidonnage bizarre!
comme je n'ai pas fait d'équilibrage en montant les pneus neuf, c'est chose faite, sur les 2 roues, et commande des roulements de roue avant et arrière (en plus vraiment pas cher)... je verrai au remontage si ca change quelque chose a ce guidonnage bizarre!
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Je te souhaite bien du courage pour la réparation ou pour ton projet. Moi j'ai dépensé quelques centaines d'euros rien que pour un filtre à huile.fred59 a écrit : ↑19 juin 2018, 23:29 alors oui et oui... octobre je retourne aux puce de val de reuil, et oui il est bien a cable, il manque même un joint qui va entre l'entraineur (sur la culasse) et le cable... c'est la 2eme fuite d'huile (le joint vaut 7 euros chez suz, pas encore commandé je vais essayer de trouver une pochette)
avancée du jour:
ampoule de veilleuse et éclairage de plaque, et bouton des feux cassé vitrerie Yverdon dépannage... réparation facile et pas cher grace a un "commodo donneur" fourni avec la moto
purge des cuves de carbu... étonnant qu'elle tourne si bien avec des cuves aussi dégeu! ca sent l'ultrason bientot... quoique juste vidangé les cuves, le ralenti a remonté un poil, faut voir en roulant
les plaquettes arrières limite ferraille! bon ca va le disque n'a pas trop morflé, j'ai trouvé les neuves (de stock) pour 23 euros, montage surement demain et commandé de 2 pneus neuf, la moins drole 176 euros les 2!
bon a 1300 euros, j'ai un peu de marge comparer aux prix auquel ont les trouve habituellement, mais la j'ai deja mit 270 euros...
au max pour celle ci faut pas que je dépasse les 2000 euros tout compris, sinon j'aurais pu en trouvé une toute faite pour 2500...
pour les photos, je pense en faire demain
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Bonjour AdrienR19
Il y a une coutume de politesse qui est fortement appréciée sur les forums ainsi que sur AirHuile qui est de faire une présentation dans le sujet dédié.
Merci de corriger l'oubli.
Il y a une coutume de politesse qui est fortement appréciée sur les forums ainsi que sur AirHuile qui est de faire une présentation dans le sujet dédié.
Merci de corriger l'oubli.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
c'est le bouton du commodo qui était cassé... et comme écrit juste a coté, c'est réparer.
pour le reste, cette machine roule nikel maintenant, j'ai fait un peu plus de 2000 km avec.
quelques centaines d'euros pour un filtre... ca commence a faire!!!
pour le reste, cette machine roule nikel maintenant, j'ai fait un peu plus de 2000 km avec.
quelques centaines d'euros pour un filtre... ca commence a faire!!!
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Petit déterrage...
J'ai toujours la mémère, et elle roule toujours aussi bien... Mais...
Depuis j'ai cafouillé aux compteur pour tout realigner, j'ai toujours la vilaine vibration a30-40 kmh... Et toujours le guidon légèrement de travers... Elle est comme le bonhomme...
Seulement la, j'ai trouvé ce qui ne va pas... C'est bien le T inférieur qui est très légèrement faussé... C'est pas flagrant, mais avec une équerre... Ça se voit..
Après moulte recherches, j'ai fini par trouver les 2T pour 30 euros livré !
Du coup, hier j'ai redemonté toute la fourche, et au passage, j'ai 2-3 finitions à faire... Verdict ce week-end !
J'ai toujours la mémère, et elle roule toujours aussi bien... Mais...
Depuis j'ai cafouillé aux compteur pour tout realigner, j'ai toujours la vilaine vibration a30-40 kmh... Et toujours le guidon légèrement de travers... Elle est comme le bonhomme...
Seulement la, j'ai trouvé ce qui ne va pas... C'est bien le T inférieur qui est très légèrement faussé... C'est pas flagrant, mais avec une équerre... Ça se voit..
Après moulte recherches, j'ai fini par trouver les 2T pour 30 euros livré !
Du coup, hier j'ai redemonté toute la fourche, et au passage, j'ai 2-3 finitions à faire... Verdict ce week-end !
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Le verdict est tombé... C'était bien le T inférieur qui était légèrement faussé.
Elle est remontée et roule enfin parfaitement droit... Et la vibration a basse vitesse à disparu !
Les 2-3 finitions au tableau de bord ça rend super bien.. Et pour fêter ça un petit tour de 30km.. Pas eu le temps de faire plus, mais c'est pas l'envie qui manque!!!
Fréd très content
Elle est remontée et roule enfin parfaitement droit... Et la vibration a basse vitesse à disparu !
Les 2-3 finitions au tableau de bord ça rend super bien.. Et pour fêter ça un petit tour de 30km.. Pas eu le temps de faire plus, mais c'est pas l'envie qui manque!!!
Fréd très content
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
C'est cool ça