Fred retourne aux sources (gs1100g)
Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
pour l'acier poli, j'ai fais un vespa de 70 comme ça, après j'ai appliqué un verni-résine de chez Restom ça a super bien tenu.
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Un simple vernis motip suffit
Moi sur la honda ss chaque vis est poli miroir , je roule avec tout les jours et en 1ans ca n'a pas bougé:) suffit de passer du belgom dessus de temps à autre
Moi sur la honda ss chaque vis est poli miroir , je roule avec tout les jours et en 1ans ca n'a pas bougé:) suffit de passer du belgom dessus de temps à autre
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
plfmoto, désolé j'ai complètement zappé de faire une photo de l'arbre... il est remonté depuis 1 semaine.
pas encore eu le temps d'essayer de polir de l'acier... et pour cause :
faisceaux electrique complètement vérifié, remonté/testé tout est ok, reste juste les klaxon et le phare avant a remonté (au passage graisse au cuivre après nettoyage de toutes les connectiques normalement avec ca plus de problème d'oxydation des contacts)
le cable d'embrayage ne doit pas être vieux, du coup un simple nettoyage/graissage, et c'est remonté... reste juste le cable d'accélérateur a changé
j'ai eu le joint pour l'entraineur du compte tour, la aussi c'est remonté et le cable est encore pas mal (j'en ai même un d'avance)
bobines d'allumage nettoyées/remontées (c'est cool la RTA avec le shéma elec, pas besoin de chercher qui va ou)
et puis... ben l'elec fonctionne,( deja fait l'essai du démarreur, jusqu'a éteindre le voyant d'huile) le moteur est en place, la carburation aussi... un peu d'essence dans les carbu, un coup de clé... et vrrooouuuummmmm!
bon juste quelques secondes, j'ai pas d'échappement pour le moment
du coup, grosse motivation, je passe au BO, arbre, soufflet, BO, pont, roue,et un amorto (j'ai pas encore préparer le 2eme) et hop, la voila de nouveau sur ses roues...
bon pour faire ca tout sur une une journée... ben faut y passer une petite 10aine d'heure
edit: je n'arrive plus a mettre de photos depuis quelques jours, et parfois même les messages que j'envoie "disparraisent", je sait pas si c'est mon PC qui déconne ou le forum? (je pense plus que c'est mon PC)
pas encore eu le temps d'essayer de polir de l'acier... et pour cause :
faisceaux electrique complètement vérifié, remonté/testé tout est ok, reste juste les klaxon et le phare avant a remonté (au passage graisse au cuivre après nettoyage de toutes les connectiques normalement avec ca plus de problème d'oxydation des contacts)
le cable d'embrayage ne doit pas être vieux, du coup un simple nettoyage/graissage, et c'est remonté... reste juste le cable d'accélérateur a changé
j'ai eu le joint pour l'entraineur du compte tour, la aussi c'est remonté et le cable est encore pas mal (j'en ai même un d'avance)
bobines d'allumage nettoyées/remontées (c'est cool la RTA avec le shéma elec, pas besoin de chercher qui va ou)
et puis... ben l'elec fonctionne,( deja fait l'essai du démarreur, jusqu'a éteindre le voyant d'huile) le moteur est en place, la carburation aussi... un peu d'essence dans les carbu, un coup de clé... et vrrooouuuummmmm!
bon juste quelques secondes, j'ai pas d'échappement pour le moment
du coup, grosse motivation, je passe au BO, arbre, soufflet, BO, pont, roue,et un amorto (j'ai pas encore préparer le 2eme) et hop, la voila de nouveau sur ses roues...
bon pour faire ca tout sur une une journée... ben faut y passer une petite 10aine d'heure
edit: je n'arrive plus a mettre de photos depuis quelques jours, et parfois même les messages que j'envoie "disparraisent", je sait pas si c'est mon PC qui déconne ou le forum? (je pense plus que c'est mon PC)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
encore une petite avancée aujourd'hui: le frein arrière
maitre cylindre, bocal, visserie, démontage des pistons, peinture, plaquettes neuves, remontage, purge, réglage hauteur pédale, et feux stop
nettoyage et repose des caches latéraux (polish), ils ne sont pas parfait, mais feront l'affaire en attendant que j'en retrouve des mieux...
ensuite démontage de la 2eme platine, qui avait elle aussi été repeinte a l'arrache, les 2 cales pied chrome sont fait... reste la platine a polir et le support d'échappement a décaper/repeindre... la liste des pièces qui reste a faire se réduit fortement
le dernier "gros morceau" qui me reste, c'est l'échappement...
maitre cylindre, bocal, visserie, démontage des pistons, peinture, plaquettes neuves, remontage, purge, réglage hauteur pédale, et feux stop
nettoyage et repose des caches latéraux (polish), ils ne sont pas parfait, mais feront l'affaire en attendant que j'en retrouve des mieux...
ensuite démontage de la 2eme platine, qui avait elle aussi été repeinte a l'arrache, les 2 cales pied chrome sont fait... reste la platine a polir et le support d'échappement a décaper/repeindre... la liste des pièces qui reste a faire se réduit fortement
le dernier "gros morceau" qui me reste, c'est l'échappement...
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
reste juste le cable d'accelerateur, l'echappement, et une synchro/richesse, tout le reste est fait
je n'arrive toujours pas a mettre de photos, (l'icone "pièces jointes") n'apparait plus comme avant et quand je clique dessus, aucune réaction...
je n'arrive toujours pas a mettre de photos, (l'icone "pièces jointes") n'apparait plus comme avant et quand je clique dessus, aucune réaction...
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- willy201170
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
L'essentiel c'est que tu avances dans ta resto
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
je sait qu'il y a du monde qui suit ici, j'aimerais bien continuer a faire partager le projet...
sinon visite dans une casse a côté de chez moi hier... en 2 min je tombe sur un morceau de mon échappement, tout d'origine, juste a nettoyer (même le chrome nikel... je me renseigne du prix si je trouve la 2eme partie: max 100 euros, parfait, j'ai retourné tout le stock avec un pote pendant près d'une heure... ont a jamais trouvé la 2eme moitié ...
par contre j'ai trouver un collecteur de 750 gsx (4 en 1, 30 euros)... j'ai même pu l'embarqué pour essayer... ca passe, mais les collerettes ne sont pas démontable et plus grosses que les miennes... ca touche les ailettes du cylindre... et j'ai aucun silencieux qui va dessus, donc je laisse tomber (au final je veux garder mes 2 echappements)
j'ai eu une ligne d'origine de EF a préter... deja voir si ca correspond: coté droit nikel, partie centrale nikel... coté gauche en plein dans les béquilles re
en gros, la béquille latérale passe entre les tubes du collecteur1 et 2...
de rage je me suis attaqué a mon collecteur d'origine, il est pourri au niveau des 2 Y... pour le moment j'ai juste réussi a séparer tout les morceaux sans rien casser... demain je regarde si je sait en faire quelque chose, au moins en dépannage, le temps d'en retrouver un propre
il existe des silencieux marving avec les Y... mais a 300 euros les 2... j'ai toujours mes tubes de collecteur rouillés
je sens que je vais y passer un moment pour trouver quelque chose de convenable
edit essai photo
sinon visite dans une casse a côté de chez moi hier... en 2 min je tombe sur un morceau de mon échappement, tout d'origine, juste a nettoyer (même le chrome nikel... je me renseigne du prix si je trouve la 2eme partie: max 100 euros, parfait, j'ai retourné tout le stock avec un pote pendant près d'une heure... ont a jamais trouvé la 2eme moitié ...
par contre j'ai trouver un collecteur de 750 gsx (4 en 1, 30 euros)... j'ai même pu l'embarqué pour essayer... ca passe, mais les collerettes ne sont pas démontable et plus grosses que les miennes... ca touche les ailettes du cylindre... et j'ai aucun silencieux qui va dessus, donc je laisse tomber (au final je veux garder mes 2 echappements)
j'ai eu une ligne d'origine de EF a préter... deja voir si ca correspond: coté droit nikel, partie centrale nikel... coté gauche en plein dans les béquilles re
en gros, la béquille latérale passe entre les tubes du collecteur1 et 2...
de rage je me suis attaqué a mon collecteur d'origine, il est pourri au niveau des 2 Y... pour le moment j'ai juste réussi a séparer tout les morceaux sans rien casser... demain je regarde si je sait en faire quelque chose, au moins en dépannage, le temps d'en retrouver un propre
il existe des silencieux marving avec les Y... mais a 300 euros les 2... j'ai toujours mes tubes de collecteur rouillés
je sens que je vais y passer un moment pour trouver quelque chose de convenable
edit essai photo
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
c'est un peu tordu, en editant mon message et en prévisualisant... j'arrive a mettre des photos, bon celle ci date d'au moins 1 semaine, j'en referai demain
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- cieb
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Cool pour les photos!
Comme beaucoup je suis sans trop poster, mais je suis attentif !
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- plfmoto
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Ben ça, les échappements, c'est toujours la misère
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
ca c'est sur... mais.... après avoir fouiner dans mon stock, couper meuler ajusté pendant 12h (dont 7 avec un pote soudeur).... mon échappement est refait entièrement démontable, (collecteur en 6 parties), et en tube prévu pour de l'échappement neuf (enfin les parties qui été pourrie)... une vrai galère, mais ca ne m'a quasi rien couté (a part le matériel de soudure), et il passe comme celui d'origine, et avec ses 2 silencieux!
du coup j'ai pu la faire tourner, après avoir juste regler la richesse (ca boitais pas mal au ralenti, après avoir ouvert 1/2 tour chaque richesse ca tourne deja nikel, mais j'ai pas encore controlé la synchro, ca c'est pour demain)
reste a finir de nettoyer toute cette ligne (qui avait aussi été repeinte au pinceau...) mais, même si c'est pas neuf, ca redevient "présentable"
du coup j'ai pu la faire tourner, après avoir juste regler la richesse (ca boitais pas mal au ralenti, après avoir ouvert 1/2 tour chaque richesse ca tourne deja nikel, mais j'ai pas encore controlé la synchro, ca c'est pour demain)
reste a finir de nettoyer toute cette ligne (qui avait aussi été repeinte au pinceau...) mais, même si c'est pas neuf, ca redevient "présentable"
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- willy201170
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
tu vois le bout du tunnel ,c'est presque terminé
quelques details pour la dernière ligne droite et aprés que du bonheur
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
exactement, quelques finitions de polissage (encore), un peu de peinture haute température pour l'échappement, un cable d'accélérateur, une synchro, et roule ma poule!
je suis très content de la sonorité avec ses vieux pots d'époque, et sa double ligne,
maintenant que je la voit presque fini, je ne regrette pas les quelques 200h passées dessus, ni les 2100 euros qu'elle m'a couté... je dirais même que le fait de laisser quelques "vieilles pièces" comme sa peinture d'origine, et ses vieux pots, lui donne un "certains charme", ont voit qu'elle a "du vécu", mais un peu comme si elle avait toujours été entretenue par un maniaque, pas comme si elle sortait de "restauration", pour une mamie comme ca c'est pas plus mal je trouve. (enfin c'est que mon avis, forcément pas objectif )
l'un des morceau d'echappement qui me "posait problème", avant après une fois
mit en place avec son carter chrome ont voit encore sur le tube avant, les reste de la peinture au pinceau qui recouvrait la moitié de la bécane quand je l'ai achetée... il m'en reste encore a faire sauter sur une partie des tubes avant (les silencieux était dans le même état)
je suis très content de la sonorité avec ses vieux pots d'époque, et sa double ligne,
maintenant que je la voit presque fini, je ne regrette pas les quelques 200h passées dessus, ni les 2100 euros qu'elle m'a couté... je dirais même que le fait de laisser quelques "vieilles pièces" comme sa peinture d'origine, et ses vieux pots, lui donne un "certains charme", ont voit qu'elle a "du vécu", mais un peu comme si elle avait toujours été entretenue par un maniaque, pas comme si elle sortait de "restauration", pour une mamie comme ca c'est pas plus mal je trouve. (enfin c'est que mon avis, forcément pas objectif )
l'un des morceau d'echappement qui me "posait problème", avant après une fois
mit en place avec son carter chrome ont voit encore sur le tube avant, les reste de la peinture au pinceau qui recouvrait la moitié de la bécane quand je l'ai achetée... il m'en reste encore a faire sauter sur une partie des tubes avant (les silencieux était dans le même état)
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
pour plfmoto: en fouinant dans mes photos, j'ai retrouver celle ci ou ont voit l'arbre de sortie de boite réparer et remit en place, photo prise lors du nettoyage du moteur
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Beau boulot