Fred retourne aux sources (gs1100g)

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

ca avance un peu cette bestiole... [smile]
pour le jeu aux soupapes, les pastilles ne se trouvent plus qu'en origine chez suz directement... c'est du 29.5 de diamètre... cout 12.10 euros pièce... heureusement il ne m'en faut que 2, je les aurait demain normalement.

carter d'huile et cache culbuteur repeints prets a monter.

j'ai récupérer mon arbre de sortie de boite plus tot que prévu, remontage serrage au couple... impecc, ca tourne sans jeu et sans aucun point dur, donc ca doit le faire

au passage je me suis rendu compte que le cable de starter était bien bouffé côté commande... pas grave c'est le même que sur les dérailleurs de vélo, 1.3 euros pour un en inox... encore une [poop] d'évité... par contre j'ai vérifier celui d'accélérateur, lui aussi a besoin d'être remplacé, mais il est serti des 2 côté, je vais voir dans mes brols si j'en ai un, sinon un neuf coute 15 euros...cable compteur et compte tour impecc

sinon je continue mes recherche de visserie propre, j'ai fait un gros tri de celles que j'ai... j'ai retrouvé quelques belles pièces, mais pas tout ce qu'il me faut... un pote doit pouvoir m'en dépanner un peu (sinon pour les amateurs, chez lidl, une petite boite de visserie inox pour 3 euros... ca peu aider). [wink]

je continue le dégraissage... motivé par l'envie de remettre ce bloc dans le cadre et d'avancé vraiment [biggrin]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

C'est quoi comme visserie que tu cherches ?
J'en ai un peu d'origine Suz si besoin [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

bah , surtout du m6 m8 en tete hexa chromée... le tout en différente longueur évidement... en gros pas simple, j'essaie de remplacer un max de visserie rouillée par les même en chromée, ca fait tout de suite mieux... j'ai pas encore dit mon dernier mot, je vais voir un gars qui fait du chromage par chez moi... voir si il ferait de la visserie, et si oui a quel prix...

sinon aujourd'hui encore une grosse scéance de décroutage du bloc... c'est bien le refroidissement par air, mais les ailettes sont partout profondes, et aime bien stocké la crasse... et j'ai découvert que l'air doit circuler partout y compris entre les cylindres... la c'était complètement bouché!
j'avais jamais vu un moteur aussi crade! j'ai du retirer plus d'un kg de huile/poussière/gravillon en tout genre sur ce moteur, l'avantage c'est que maintenant tout les passage d'air sont "propre" par contre c'est encore gras/terne un peu partout sur les ailettes notament

au début j'y suis allé au gros tournevis (certains endroit il y avait plus d'un cm de crasse, voir plus dans les passage d'air), quand tout a été débouché, tournevis plus fin souflette, puis dégraissant industriel, et même nettoyant frein... mais dur dur de retrouver la peinture d'origine bien propre, pourtant elle est quasi neuve en dessous de toute cette [poop]

demain je tente la brosse a dent, je voit plus que ca... j'y ai deja passé plus de 6h sur le nettoyage de ce foutu moteur
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Bandilock
Membre averti
Membre averti
Messages : 97
Enregistré le : 08 juil. 2018, 20:09
Localisation : TOULOUSE

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Bandilock »

Pour la visserie, hormis les restes des bécanes que j'ai démontées dans mes différentes vies, j'achète les kits dédiés complets ( y'a de tout comme prix ) et ça le fait. Puis t'as toujours du rabe...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

tu les prend ou tes kit visserie ?
une petite photo des pièces prête a être remonté sur le moteur
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

Tiens, j'ai retrouvé ça : https://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d274.html
Ça devrait te plaire [wink]
Avatar du membre
Bandilock
Membre averti
Membre averti
Messages : 97
Enregistré le : 08 juil. 2018, 20:09
Localisation : TOULOUSE

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Bandilock »

C'est ça. Là c'est parfait et pas hors de prix. Les mêmes? avec frais evilbay en plus...
https://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-GS-1100- ... Sw8LBaokDn
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par willy201170 »

plfmoto a écrit : 20 juil. 2018, 08:59 Tiens, j'ai retrouvé ça : https://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d274.html
Ça devrait te plaire [wink]
Pierre m'a devancé pour ce site après tu as celui ci si ca peut aider
http://www.speedyfasteners.com/
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

merci les gars, pour les motos que je retapes habituellement, oui ca aurait été parfait, je garde ces adresses sous le coude, ca me servira surement pour une autre machine... mais pour celle ci je voudrait garder son look "70's" avec ses grosses vis a tête hexa, avec les écrous a crénaux, ses goupilles ect
mais les avoir chromées pour faire bien propre. j'ai deja acheté des goupilles neuves, pour les écrou a crénaux la c'est plus difficile... je sais même pas si ca se fabrique encore... d'ou l'idée de faire chromé de la visserie d'origine
j'en ai retrouvé quelques une, de vis comme je cherche, je ferais quelques photos demain.
sinon gros progrès du jour, jeu aux soupape ok, il me reste encore un peu de crasse dans le fond des ailettes, mais je mettrai un coup de karcher quand elle roulera... du coup le moteur est retourné dans le cadre [smile]
au palan tout doucement et surtout sans carter d'huile , la ca rentre sans difficulté et surtout sans tout griffer... demain, remontage du carter d'huile, j'avais remit le cache culbu provisoirement pour pas avoir de cochonnerie qui tombe dans le bloc en utilisant le palan, donc joint a faire , repose des pipes d'admission (avec joints neuf) ensuite BO cardan, garde boue et roue arrière amortisseur, et béquille latérale (que j'ai pas encore peinte)...pour pouvoir la déplacé
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman »

Tu n a cas polir les vis?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

polir de l'acier? jamais essayer, mais faut vernir alors... a tenter

sinon avancé pas mal, vérification de l'embrayage, disques neuf... cloche centrale desserée... pourtant rondelle freinée en place? surement un mauvais montage antérieur...

carter d'huile remonté cache culbu remonté, filtre huile neuf, avec écrous neuf, plein d'huile de transmission avant et moteur... demain je dois avoir le joint pour l'entraineur du cable de compte tour

je passe a la boite a air histoire de ne pas mettre de cochonneries dans les carbus... quelques heures y sont passées la aussi, morceaux de mousse, plein d'huile crasse, vis rouillées... après avoir tout nettoyé, peinture et visserie neuve, puis remontage...

ensuite je passe au faisceau electrique, lui aussi très gras, isolant bien abimé, vert de gris dans les prises...
après avoir réparer l'isolant, j'ai passé toutes les prises a l'ultrason... miracle elles sont ressorties toute neuve! du coup mise en place... encore heureux d'avoir pris pas mal de photos au démontage, car rien sur la RTA sur le cheminement des câbles...

cable de starter neuf remonté également...
brossage et peinture des supports arrière (pour le garde boue, le feux, plaque ect) nettoyage du garde boue, brossage et peinture du bac a batterie... remontage de tout ca demain, il me reste la platine avec le cdi, regulateur, relais, boite a fusible, et le phare avant a faire et je pourrais tout rebrancher et faire les essais elec
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Minidaxman »

Biensur tu peux polir l acier
Soit un voile de vernis avant montage , soit met un coup de chiffons avec belgom 1 fois part mois
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par Louloup »

Fred le cheminement des câbles existe dans les docs officielles Suzuki ; je viens de vérifier sur une doc pdf que j’ai récupérée [whistling]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par fred59 »

oups, je sait pas ou tu as trouvé cela, mais pas grave, c'est remonté, surtout que j'ai prit pas mal de photos avant démaontage, ca aide [wink]

reste a tout remonté cequi va autour de la batterie (cdi regulateur ect) tout est pret a ce niveau
a l'arrière, clignotant,feux, branchement elec, plaque, coque, serrure, tout est en place, aujourd'hui remontage du BO, cardan roue arrière... et photos [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)

Message par plfmoto »

Tu pourrais prendre une tof de ton arbre modifié avant de le remonter [wink]
Répondre