Fred retourne aux sources (gs1100g)
Posté : 19 juin 2018, 07:00
salut, me revoila avec un nouveau projet.
après avoir vendu mon 1400 intruder, je me suis mit en tête de retrouvé la même moto que j'ai eu pour commencer... un bon vieux gs1100g (j'ai toujours regretter d'avoir vendu cette moto)
coup de bol, il y en a une a vendre près de chez moi, pas très cher... mais avec beaucoup de boulot... ben maintenant elle est chez moi
achat samedi matin, et retour au bercail pour midi...
13h: ont va voir ca de plus près
vidange moteur, filtre a huile (le même que les gse, ca tombe bien j'en ai un), une batterie (ca tombe bien c'est la même que les 11r86), purge des freins (liquides couleur "jus de tomate"...), 20l d'essence, pression des pneus (je savais que l'arrière perdait un peu)... et en route pour une petite ballade de 50km.
put... que c'est lourd cet engin, je le savais, mais je ne me rappelai plus que c'était a ce point! (oups, j'ai prit 15 ans depuis que j'ai eu ma première, ca se sent)
verdict au retour:
une fuite d'huile: ca je le savait, mais je pensait pas a autant (pas grave j'ai trouvé depuis: cache culbu)
le compte tour qui "bat la chamade" au dessus de 6000 rpm? (bizarre c'est un cable)
joints spy de fourche (ca aussi je le savait)
pneu arrière hs (enfin ,je vais changé les 2 car ils datent de la préhistoire)
plus de feu stop (réparer depuis, contacteurs plein de crasses)
collecteur bien malade en dessous (j'ai pas encore demonté mais je craint le pire)
sinon, elle tourne vraiment pas mal, ne fume pas du tout, pas de limaille dans l'huile moteur ni dans le pont
la peinture d'origine est encore "présentable" les roues sont impecc, le cadre un peu de rouille superficielle mais vraiment rien d'alarmant, la selle a été refaite, mais ca mérite d'être fignolé, bref un bon jus
seuls pièces qui me préoccupe: tube de fourche droit dont le chrome a bien souffert, le collecteur d'échappement bien malade, côté esthétique les 2 caches sous la selle que j'aimerais retrouver en bel état, et le cache entre les compteur (la ou il y a les voyants)... (si jamais quelqu'un a ca qui traine un petit mp, svp)
après avoir vendu mon 1400 intruder, je me suis mit en tête de retrouvé la même moto que j'ai eu pour commencer... un bon vieux gs1100g (j'ai toujours regretter d'avoir vendu cette moto)
coup de bol, il y en a une a vendre près de chez moi, pas très cher... mais avec beaucoup de boulot... ben maintenant elle est chez moi
achat samedi matin, et retour au bercail pour midi...
13h: ont va voir ca de plus près
vidange moteur, filtre a huile (le même que les gse, ca tombe bien j'en ai un), une batterie (ca tombe bien c'est la même que les 11r86), purge des freins (liquides couleur "jus de tomate"...), 20l d'essence, pression des pneus (je savais que l'arrière perdait un peu)... et en route pour une petite ballade de 50km.
put... que c'est lourd cet engin, je le savais, mais je ne me rappelai plus que c'était a ce point! (oups, j'ai prit 15 ans depuis que j'ai eu ma première, ca se sent)
verdict au retour:
une fuite d'huile: ca je le savait, mais je pensait pas a autant (pas grave j'ai trouvé depuis: cache culbu)
le compte tour qui "bat la chamade" au dessus de 6000 rpm? (bizarre c'est un cable)
joints spy de fourche (ca aussi je le savait)
pneu arrière hs (enfin ,je vais changé les 2 car ils datent de la préhistoire)
plus de feu stop (réparer depuis, contacteurs plein de crasses)
collecteur bien malade en dessous (j'ai pas encore demonté mais je craint le pire)
sinon, elle tourne vraiment pas mal, ne fume pas du tout, pas de limaille dans l'huile moteur ni dans le pont
la peinture d'origine est encore "présentable" les roues sont impecc, le cadre un peu de rouille superficielle mais vraiment rien d'alarmant, la selle a été refaite, mais ca mérite d'être fignolé, bref un bon jus
seuls pièces qui me préoccupe: tube de fourche droit dont le chrome a bien souffert, le collecteur d'échappement bien malade, côté esthétique les 2 caches sous la selle que j'aimerais retrouver en bel état, et le cache entre les compteur (la ou il y a les voyants)... (si jamais quelqu'un a ca qui traine un petit mp, svp)