Fred retourne aux sources (gs1100g)
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
opération du jour, une petite synchro... matériel "high tech maison", simple et efficace
et quelques photos de son état actuel
reste encore 2-3 finitions, (1 tube de collecteur a "nettoyer", les caches chromes a remonter devant les Y maison, et j'ai remonter provisoirement le vieux cable d'accelerateur, mais je vais le changer sous peu).Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- plfmoto
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Belle machine
Et pour la selle, tu as prévu quoi ?
Et pour la selle, tu as prévu quoi ?
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Ça a de la gueule ta brêle !
Tu bosses bien et ça se voit !
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Jolie ! On dirait mon xj550
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
merci les gars.
dernier tube du collecteur "nettoyer",silencieux rafraichit aussi, caches chromes remontés, ca fait un peu plus fini.
pour la selle rien de méchant, l'habillage est neuf, juste pas assez tendu sur le côté je vais démonté la poignée et voir pour le retendre si je peux sans que le trou pour la poignée se voit...
pfff, même pas encore eu le temps d'aller l'essayer...
dernier tube du collecteur "nettoyer",silencieux rafraichit aussi, caches chromes remontés, ca fait un peu plus fini.
pour la selle rien de méchant, l'habillage est neuf, juste pas assez tendu sur le côté je vais démonté la poignée et voir pour le retendre si je peux sans que le trou pour la poignée se voit...
pfff, même pas encore eu le temps d'aller l'essayer...
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
petit essai hier après midi...
côté moteur rien a redire, ont sent bien que les carbus ont étés nettoyés et régler, c'est souple, coupleux, et les 94cv sont bien la... et la sonorité est très agréable (je l'ai achetée avec le collecteur percé...)
côté freinage, ca va, mais faut laisser les plaquettes se rodé, je pense que ca ira mieux dans 100/200km... même si c'est deja nettement mieux que quand je l'ai achetée.
par contre, gros problème côté train avant, elle roule droit (je peu lacher le guidon sans problème) réagit bien mais quand je roule droit, je voit bien que la fourche n'est pas droite (comme si je tournait a gauche)
c'est flagrant, je l'ai vu tout de suite en a peine 100m, donc je l'aurai vu quand je l'ai achetée si c'était ainsi... et les seule pièce que j'ai changé c'est les tubes de fourche... bizarre j'ai regardé avant de les montés ils me parraissait droit, autre chose "pas logique", quand je l'ai achetée, même si ca roulais droit, l'un des tubes était "usé" (chrome) comme si ca frotté...
en rentrant, j'ai soulevé l'avant, desserer les tubes de fourche, ils tournent librement, et la roue ne bouge pas, et tourne librement aussi (donc ca confirmerai que les tubes sont droit???)
j'ai desserer l'axe de roue, et fait tourné aussi, même résultat, ca ne change rien!
je commence a penser que ca vient d'un T de fourche... (surtout que l'un des anciens tube été marqué)... mais alors, comment ca pouvait semblé droit avant le démontage? (je répéte, ici je l'ai vu en a peine 100m, et j'ai fait 50km avant de la démonté sans voir cela)
dernier point positif, elle guidonnait sévère au dessus de 150km/h quand je l'ai achetée... maintenant, plus rien du tout (même a 2.. km/h)
côté moteur rien a redire, ont sent bien que les carbus ont étés nettoyés et régler, c'est souple, coupleux, et les 94cv sont bien la... et la sonorité est très agréable (je l'ai achetée avec le collecteur percé...)
côté freinage, ca va, mais faut laisser les plaquettes se rodé, je pense que ca ira mieux dans 100/200km... même si c'est deja nettement mieux que quand je l'ai achetée.
par contre, gros problème côté train avant, elle roule droit (je peu lacher le guidon sans problème) réagit bien mais quand je roule droit, je voit bien que la fourche n'est pas droite (comme si je tournait a gauche)
c'est flagrant, je l'ai vu tout de suite en a peine 100m, donc je l'aurai vu quand je l'ai achetée si c'était ainsi... et les seule pièce que j'ai changé c'est les tubes de fourche... bizarre j'ai regardé avant de les montés ils me parraissait droit, autre chose "pas logique", quand je l'ai achetée, même si ca roulais droit, l'un des tubes était "usé" (chrome) comme si ca frotté...
en rentrant, j'ai soulevé l'avant, desserer les tubes de fourche, ils tournent librement, et la roue ne bouge pas, et tourne librement aussi (donc ca confirmerai que les tubes sont droit???)
j'ai desserer l'axe de roue, et fait tourné aussi, même résultat, ca ne change rien!
je commence a penser que ca vient d'un T de fourche... (surtout que l'un des anciens tube été marqué)... mais alors, comment ca pouvait semblé droit avant le démontage? (je répéte, ici je l'ai vu en a peine 100m, et j'ai fait 50km avant de la démonté sans voir cela)
dernier point positif, elle guidonnait sévère au dessus de 150km/h quand je l'ai achetée... maintenant, plus rien du tout (même a 2.. km/h)
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Ta roue est bien centrée? C'est con mais ça fait exactement cet effet..
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
non justement, j'ai oublié mais effectivement ma roue avant n'est pas centrée... mais toutes les cales sont a leur place dans le bon ordre, j'ai vérifié avec la rta... ceci dit j'ai pas vérifier avant démontage si c'etait centrer..
par contre a l'arrière c'est bien centrer, mais aucun reglage possible avec le cardan
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
J'ai pas tout relu mais tu as changé tes roulements de roue?
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
non pas changé les roulement de roue, ca tourne sans bruit ni jeu ni point dur.
par contre j'ai bien centrer la roue avant, effectivement ca a réduit le problème, (même bien réduit au moins la moitié) mais pas supprimer complètement... et la je me demande si ce n'était pas comme ca quend je l'ai acheté... c'est parce que j'y ai fait attention que je l'ai vu après avoir centrer la roue, c'est deja nettement moins flagrant mais pas encore bien droit.
je suis passer voir un gars qui bosse dans la moto depuis 40 ans, pour lui a part le T inférieur (tube qui rentre dans la colonne) il voit pas ce que cela pourrait être (vu que je n'ai aucun changement quand je tourne l'axe de roue ou les tubes de fourche)
c'est pas que je veux pas acheter une pièce... mais a part en démontant toute la fourche comment être sur que le problème vient bien de la?
par contre j'ai bien centrer la roue avant, effectivement ca a réduit le problème, (même bien réduit au moins la moitié) mais pas supprimer complètement... et la je me demande si ce n'était pas comme ca quend je l'ai acheté... c'est parce que j'y ai fait attention que je l'ai vu après avoir centrer la roue, c'est deja nettement moins flagrant mais pas encore bien droit.
je suis passer voir un gars qui bosse dans la moto depuis 40 ans, pour lui a part le T inférieur (tube qui rentre dans la colonne) il voit pas ce que cela pourrait être (vu que je n'ai aucun changement quand je tourne l'axe de roue ou les tubes de fourche)
c'est pas que je veux pas acheter une pièce... mais a part en démontant toute la fourche comment être sur que le problème vient bien de la?
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Il te faut démonter le té de fourche et le contrôler (marbre + équerre)
Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Si jamais j'ai un T inférieur de B12 phaze 1 j'te le donne mais je ne sais pas si c'est le même..
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
salut a tous, étant parti depuis 15 jours, j'ai encore rien fait sur la moto... bon c'est parti je vais m'y remettre... en premier, oui, il faut controler le T... a suivre
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- cieb
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Re: Fred retourne aux sources (gs1100g)
Si tu pense que ta roue arriere est réglée correctement (centrage, orientation par rapport à l'axe median de la moto), tu peux éventuellement placer un reglet ou une corniere "droite" (vérifier éventuellement la rectitude en placant son oeil façon "tir de fusil") de chaque côté de la roue arriere pour avoir une idée supplémentaire d'un éventuel desaxage de la roue avant, te...