remise en état gsxr 1100

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
beko
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2018, 06:44

remise en état gsxr 1100

Message par beko »

Salut a tous.

Alors voila ma base de restauration, un 11R de 92. Ce ne sera pas du 100% origine, d'ailleurs je préfère de loin le look du 90 et ca sera surement son futur habillage.
Pour le reste , probablement un upgrade de la partie cycle, histoire de chasser quelques kilos, le moteur je sais pas encore, on verra avec le temps Je commence doucement a récupérer des pièces a droite et a gauche mais ca va prendre du temps...

J'ai possibilité de récupèrer un train avant complet de 600 gex k5, mais j'ai peur que ce soit un peu light, ou alors en changeant les ressorts et clapets...quelqu'un a déja fait ce montage ?
gsxr.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
beko
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2018, 06:44

Re: remise en état gsxr 1100

Message par beko »

Salut les gexeus.

Alors voila, l'aventure commence, je me suis enfin decidé a attaquer cette remise en état. J'ai acheté une deuxième gex de 89 très fatiguée ( certains ont pu voir une publication sur le groupe FB après ouverture des carbus...) qui servira de donneuse d'organe.

Voila ou j'en suis aujourd'hui [whistling]
cadre.jpg
J'ai également trouvé une fourche complète et les roues d'un 750 k9, je commence donc l'adaptation de tout le monde.

Démontage de l'axe de colonne et remontage sur le Té du k9,meulage des butées de direction inutiles.
t inf.jpg
.

Usinage d'une bague pour rattraper le jeu sur le té supérieur.
t sup.jpg
maintenant je m'attaque à la roue arrière, y'a du boulot pour centrer tout le monde mais ca va le faire [wink]

roue ar.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: remise en état gsxr 1100

Message par Katana 750 »

Il existe un roulement de direction superieur qui permet de garder le té de K entier (pour ceux qui liraient ce topic et voudrait moderniser leur train avant). Du coup la fourche se monte plug and play au final
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: remise en état gsxr 1100

Message par feiong »

J ai un train de k1 750 ça irais sur mon 750 de 89?
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: remise en état gsxr 1100

Message par cieb »

[thumbsup] Cool! On suit l'aventure de près !
beko
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2018, 06:44

Re: remise en état gsxr 1100

Message par beko »

Katana 750 a écrit : 18 janv. 2019, 10:46 Il existe un roulement de direction superieur qui permet de garder le té de K entier (pour ceux qui liraient ce topic et voudrait moderniser leur train avant). Du coup la fourche se monte plug and play au final
roulement de direction conique ou à billes ? a tout hasard tu connait la réf de ce roulement ?
beko
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2018, 06:44

Re: remise en état gsxr 1100

Message par beko »

http://www.heizmann-shop.ch/pdf/104401-1.pdf

Pour ceux que ça intéresse, un documents intéressant pour nos modifs....
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: remise en état gsxr 1100

Message par Katana 750 »

beko a écrit : 18 janv. 2019, 23:35
Katana 750 a écrit : 18 janv. 2019, 10:46 Il existe un roulement de direction superieur qui permet de garder le té de K entier (pour ceux qui liraient ce topic et voudrait moderniser leur train avant). Du coup la fourche se monte plug and play au final
roulement de direction conique ou à billes ? a tout hasard tu connait la réf de ce roulement ?
Salut

Desolé jai confondu avec un autre projet.

En revanche sur cadre 11R et fourche de K7 :

Roulement A/H : 25x47x15
Roulement K : 30x47x12

J'avais fait usiner une cale de 3mm de haut a glisser dans le cadre avant de poser le roulement d'origine de K.

Au montage j'avais la cage extérieur du roulement qui depassait de... 3mm 🤔

Jai fait le montage sans la cale, et tout semble OK, le té de K se monte entierement avec toute sa quincaillerie d'écrous a ergots et rondelles, la longueur de l'axe est parfaite jai juste du retoucher a 30mm le diametre interne du gros cache poussiere qui se clipse sur le cadre de A/H

Il semblerait que je n'ai pas d'interférence je ferai des photos dans la semaine quand je recupere mon cadre de chez le soudeur. Donc j'ai rien compris mais il semblerait que ca le fasse
beko
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : 25 mai 2018, 06:44

Re: remise en état gsxr 1100

Message par beko »

En fait tu as complètement raison, c'est moi qui me suis trompé tout seul comme un blaireau, je mesurait la portée du té sup au lieu de la portée de roulement...
Donc les tés de k montés avec le roulement inférieur du 11 est pour le supérieur un 32906 ( qui fait 30x47x12).

Du coup c'est plug en play
Répondre