1246 turbo
1246 turbo
Salut a tous ,
voila que mon 1246 traine un peu trop dans mon garage.. je vais lui greffer mon kit turbo qui est actuellement sur mon 1157.
J'ai une cale de 2 mm a lui coller pour essayer de baisser le Rv .. car c'est un kit haute compression ( 12.5/1 de memoire)
passer sur le banc y'a quelque temps , il sortait 178 ch en atmo,
affaire a suivre donc
voila que mon 1246 traine un peu trop dans mon garage.. je vais lui greffer mon kit turbo qui est actuellement sur mon 1157.
J'ai une cale de 2 mm a lui coller pour essayer de baisser le Rv .. car c'est un kit haute compression ( 12.5/1 de memoire)
passer sur le banc y'a quelque temps , il sortait 178 ch en atmo,
affaire a suivre donc
Re: 1246 turbo
vivement la suite
- bangours
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Re: 1246 turbo
178 cv le 1246
ta quoi dedans et en rampe?
ta quoi dedans et en rampe?
- cieb
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Re: 1246 turbo
Tu as un autre turbo deja il me semble ? ??
Re: 1246 turbo
Salut
bon montage cedron
j'ai fais vite fait le calcul d'un 1246 Rv 12,5 avec une cale d'embase de 2mm, on obtient un rapport volumétrique de 9,3 ( 9,5 d'origine pour le B12), si ca peut servir
Kenavo
bon montage cedron
j'ai fais vite fait le calcul d'un 1246 Rv 12,5 avec une cale d'embase de 2mm, on obtient un rapport volumétrique de 9,3 ( 9,5 d'origine pour le B12), si ca peut servir
Kenavo
Mécanicien Moto(riste)
Re: 1246 turbo
salut erwann
merci c'est ce que je voulais savoir sinon je vais surement modifier mes AOA ,AOE, RFA,RFE, si tu as quelques valeurs qui pourrais approcher en sachant que ce seras des arbres a cames que j'avais envoyé a retaillés chez power hyper sport a l'époque, de toute manière ca fait 5 ans que le moteur dors sous l'établi, donc démontage , coussinets et tout le tintouin, afin d'etre sur avant de lui mettre le turbo sur la gueule , je la passerais avec ma rampe de 38,on verras ce que ca donne
A+
merci c'est ce que je voulais savoir sinon je vais surement modifier mes AOA ,AOE, RFA,RFE, si tu as quelques valeurs qui pourrais approcher en sachant que ce seras des arbres a cames que j'avais envoyé a retaillés chez power hyper sport a l'époque, de toute manière ca fait 5 ans que le moteur dors sous l'établi, donc démontage , coussinets et tout le tintouin, afin d'etre sur avant de lui mettre le turbo sur la gueule , je la passerais avec ma rampe de 38,on verras ce que ca donne
A+
- willy201170
- Modérateur
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Re: 1246 turbo
Ça va decoiffer grave
Bon montage
Bon montage
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: 1246 turbo
des grands malade
Re: 1246 turbo
Propre , préparé, mais usage urbain
Re: 1246 turbo
aucun soucis pour des tendances de calage de distribution.
comme tu le dis , il faudrait connaitre la durée d'ouverture des arbres Power et voir ce que son rectifieur AAC a fait,en turbo on va diminuer le croisement de soupapes mais sans partir dans la nature si la durée d'ouverture est longue ( voir très longue style formula en admission) et tacher "d'équilibrer" les avances et retards.
je recollerais les 2ou 3 passages ou j'ai du en causer sur le montage du kit proboost.
il n' y aurait pas en bout d'arbres gravé en stylo électrique un TP et un numéro, sinon si c'est Augereau (Techniprofil) qui les a rectifiés, il y a moyen d'en savoir plus avec lui ,
même en routier, 9,3 de Rv ca fait haut en carbu sans décrémentation de l'avance à l'allumage avec un capteur cliquetis comme en injection, il faudrait le caler encore un peu plus, a voir et à discuter si tu souhaites
kenavo et A+
comme tu le dis , il faudrait connaitre la durée d'ouverture des arbres Power et voir ce que son rectifieur AAC a fait,en turbo on va diminuer le croisement de soupapes mais sans partir dans la nature si la durée d'ouverture est longue ( voir très longue style formula en admission) et tacher "d'équilibrer" les avances et retards.
je recollerais les 2ou 3 passages ou j'ai du en causer sur le montage du kit proboost.
il n' y aurait pas en bout d'arbres gravé en stylo électrique un TP et un numéro, sinon si c'est Augereau (Techniprofil) qui les a rectifiés, il y a moyen d'en savoir plus avec lui ,
même en routier, 9,3 de Rv ca fait haut en carbu sans décrémentation de l'avance à l'allumage avec un capteur cliquetis comme en injection, il faudrait le caler encore un peu plus, a voir et à discuter si tu souhaites
kenavo et A+
Mécanicien Moto(riste)
Re: 1246 turbo
salut oui de memoire je me rappel qu'il y avait quelque chose de marqué au stylo électrique en bout des arbres a cames je verrais ca au démontage pour l'allumage , comme j'ai un dyna 2000 , y'a plusieurs mode , dont le retard faudra que je peaufine las dessus
Re: 1246 turbo
En y ajoutant un joint d'embase cuivre de 5 1/10mm avec un spray de pate à joint au dessus de ta cale et en dessous un joint d'embase d'origine.
on arrive à un Rv de 8,7 , la 38 modifié et réglé et le dyna avait un plateau maxi à 30/32° degré d'avance.( 11000 T/mn sur les air/huile à base de 11 R ou 12B en régime maxi en turbal est plus sur pour la tenue du vilebrequin).
Ca devrait faire la maille , Mat a pour etre encore ce type de joint d'embase prévu initialement pour le 1216 JE pour redescendre le rv .
je vous laisse vous arranger sur la transaction
Voila une petite piste de travail avec de l'essence du commerce, les pistons turbo Rv 10 eux c'est pas du tout le même indice d'octane et pas simple pour la route d'avoir une remorque d'arrière la meule avec un fut d'essence dragster pour faire le plein
kenavo et A+ cedron
on arrive à un Rv de 8,7 , la 38 modifié et réglé et le dyna avait un plateau maxi à 30/32° degré d'avance.( 11000 T/mn sur les air/huile à base de 11 R ou 12B en régime maxi en turbal est plus sur pour la tenue du vilebrequin).
Ca devrait faire la maille , Mat a pour etre encore ce type de joint d'embase prévu initialement pour le 1216 JE pour redescendre le rv .
je vous laisse vous arranger sur la transaction
Voila une petite piste de travail avec de l'essence du commerce, les pistons turbo Rv 10 eux c'est pas du tout le même indice d'octane et pas simple pour la route d'avoir une remorque d'arrière la meule avec un fut d'essence dragster pour faire le plein
kenavo et A+ cedron
Mécanicien Moto(riste)
Re: 1246 turbo
serieux les mecs, avec vos commentaires et vos expliquations sur le turbal, big respect
je crois qu'il embauche à la NASA
je crois qu'il embauche à la NASA