Prepa moteur 1400 gsx

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
torkych le breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2014, 14:24

Prepa moteur 1400 gsx

Message par torkych le breizh »

Bonjour à tout les air-huileux

je viens de récupérer 2 moteur de 1400 gsx en vu d'en préparer 1 ... j'ai déjà trouvé des piston d'hayabusa que j'ai mis dessus mais cela ne me plais pas trop la j'ai repéré des piston Honda civic vtec il font 81 je crois a voir si l'axe est le même brefff ce qui me bloc le plus c'est que je voudrais changer la rampe de 35 qui est un peut poussif et mettre soit une rampe de carbu ou injection plus grosse
Donc je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un aurait une idée sur ce que l'on peut monter sur ce bloc
Merci d'avance
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par plfmoto »

"Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie" [biggrin]

En gros, tu peux absolument tout ce que tu veux si tu t'en donne les moyens [wink]
(A mon avis, il y a d'autres choses a travailler avant de remplacer les pistons... [whistling] )
torkych le breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2014, 14:24

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par torkych le breizh »

Merci d'avoir répondu même si c'est une réponse un peut bateau [whistling] [geek]
Pour ce qui est des piston c'est le coeur de la machine ça forme permet d'augmenter ou diminuer la puissance [cool]
tito77170
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 143
Enregistré le : 11 juil. 2015, 15:00

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par tito77170 »

mouais... c'est aussi un peu simpliste comme réponse...
Si tout se limite aux pistons cela serait tellement simple!
torkych le breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2014, 14:24

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par torkych le breizh »

Alors mon resonement le voici
Un moteur sans allumage c'est un moteur diesel
Un moteur sans arbre à came c'est un 2 T
Mais un moteur dans piston ???
Après y'a les turbine mais on est plus dans le moteur à piston comme sont non l'indique c'est le boss [geek]
Mais il est vrai que pour fabriquer un bon moteur il faut trouver les bonne pièce cest un tout qui fait que cela fonctionne correctement [biggrin]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par plfmoto »

Tout ce qui a un (ou des) pistons n'est pas forcément un moteur [whistling]

Et des pistons d'hayab, ça ne vaudra jamais un jeu de pistons Arias [rolleyes]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par R one »

Salut les huileux [wink]
il y a quelques ateliers qui font des prépas sur 1400 GSX en 1550, 1600, 1700 cc
un exemple
https://www.motorcyclenews.com/news/200 ... i-gsx1550/

un petite traduction d'un bout de l'article.
"Vous pouvez voir à partir de pièces comme les bielles que la moto ne devait avoir que 100 chevaux, on dirait qu'elles sont faites pour un petit deux-temps, mais il y a beaucoup de potentiel de péparation. Ensuite, il y a des arbres à cames TTS dans la culasse , des pistons JE 1550 qui passent l'alésage de 81 à 85mm, et une culasse avec un meilleur écoulement gazeux et surfacé qui élève le rapport volumétrique de 9,5: 1 à 12: 1. ainsi que des bielles forgées TTS .

«Nous travaillons sur des corps d'injection plus gros, en modifiant les GSX-R1000 jusqu'à 45 mm, nous avons ajouté une boîte Techlusion TFI (similaire à un Power Commander) car il faut plus de carburant. Nous travaillons sur un filtre à air, nous fabriquons une plaque en alu qui coiffe les cornets, puis raccordé à un seul filtre .Je pense que ce sera bon pour près de 180ch quand nous aurons fini. Les mi régimes sont époustouflants, Nous ne voulons pas perdre ça. "

en cylindrée d'origine, augmenter le Rv , monter des arbres plus méchants pour s'accorder avec la rampe d'injection plus grosse (dont les entraxes seront différents) et faire une carto d'injection avec un boitier d'injection additionnel avec un Dynojet Power commander ou autre marque.sans oublier la ligne d'échappement plus "libre" .
.....

Bon bricole l'aviateur [smile]

kenavo :ico_yeah4:
Mécanicien Moto(riste)
torkych le breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2014, 14:24

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par torkych le breizh »

Wé ben je crois pas que l'ont soient ici pour parler moulin [wink] à Kfée ou alors je me suis trompé de site ...
torkych le breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2014, 14:24

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par torkych le breizh »

Merci R one pour les info je vais aller voir ca
torkych le breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2014, 14:24

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par torkych le breizh »

Et c'est sur quand on a de l'argent on peux acheter les piston et autre que l'on veut moi mon truc c'est la construction et ma satisfaction d'avoir un moteur que personne d'autre ne peut avoir
J'ai construit un moteur pour un pote qui a fait le manx gp ça c'est mon kiff et pas faire le bobo de base qui peut s'acheter des piston a 500e
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 139
Enregistré le : 23 août 2014, 21:39

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par sboub »

Si les pistons ont effectivement leur importance, la plupart des mecanos te diront que l'essentiel du gain sur un 4 temps se fait sur la culasse et les pièces qu'elle contient.
J'aime bien ta démarche qui consiste à chercher et adapter plutôt que simplement acheter. [thumbsup]
Inaz 750&1200
torkych le breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2014, 14:24

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par torkych le breizh »

Oui je suis daccord avec toi la plupart se contant d'usiner leur culasse mais des gens comme shelby ou comme Joe sherrman inventeur du v8 strocker on compris que augmenter la course de 1mm sur vilo et égale à 50newton/m de couple... de plus même un équilibrage dynamique de tes pièces tournante te permet d'augmenter la puissance du bourin
torkych le breizh
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 11 juin 2014, 14:24

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par torkych le breizh »

Je ne te parle pas de mécano mais de préparateur [biggrin] car monter des pièces et se servir d'une draimel c'est à la porté de tout le monde [geek]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par superlaurent »

je te donnerai aucun conseil, je suis une truffe, mais je prend une chaise et je m'installe, j'aime bien le projet [biggrin]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Prepa moteur 1400 gsx

Message par cieb »

Moi j'aime bien ce projet.

Je m'installe et suis de près :eek: :eek:

Curieux de voir la suite :Hein60:
Répondre