Préparation fourche 750

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z111
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Préparation fourche 750

Message par z111 »

Je souhaite obtenir une adresse d'un bon préparateur suspension 750 gex de 1990, objectif de faire le bol classic, merci
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plfmoto
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Re: Préparation fourche 750

Message par plfmoto »

Tu veux lui faire quoi comme prépa à ta fourche ?
Racetech (ou équivalant) ressort, etc...

Tu as quoi comme amorto à l'AR ?

Tu es dans quel quoi ?
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z111
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Re: Préparation fourche 750

Message par z111 »

plfmoto a écrit : 17 avr. 2018, 10:12 Tu veux lui faire quoi comme prépa à ta fourche ?
Racetech (ou équivalant) ressort, etc...

Tu as quoi comme amorto à l'AR ?

Tu es dans quel quoi ?
je souhaite un bon rendement sur la fourche avant, le meilleur évidemment, l'amorto ar est un emc, peut-être à reconditionner
Sinon je suis de Montpellier
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Re: Préparation fourche 750

Message par plfmoto »

Vas voir Tintin, il était mécano chez ABS à l'époque [thumbsup]
Sinon, essais de prendre contact avec Serge (Sergio Moto dernièrement je crois [thumbsdown] )

Après, tu as le pole mécanique d'Ales, si là-bas, tu ne trouves pas... (genre Lagarigue) [rolleyes]
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<mat>
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Re: Préparation fourche 750

Message par <mat> »

en ce qui concerne la fourche, j'en ai achetée une de 7r90 sur ebay et en la démontant pour changer l'huile et les spis, je me suis rendu compte qu'elle était préparée: ressorts + longs avec entretoises en "plastique"; enfin pas les pièces d'origine.
A l'usage sur route je n'ai pas vu de différence avec celle d'origine.
Au niveau tenue de route c'est surtout sur l'amorto arrière qu'il y a à gagner: un bon ohlins fait des merveilles [cool]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
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Re: Préparation fourche 750

Message par plfmoto »

C'est sur que les amortos EMC... Perso, je trouve que c'est de la [poop]
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z111
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Re: Préparation fourche 750

Message par z111 »

oui EMC= [poop]
Je verrai pour un ohlins et vais chercher encore un préparateur, Sergio de Montpellier n'est pas un spécialiste de suspension d'ailleurs c'est Sergio mototech au Crès maintenant, je roulais pour lui en 250 et lui ai acheté mon 1er gex 750 de 85 à mot leader à l'époque! ABS je ne sais pas s'il existe encore [wink]
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Re: Préparation fourche 750

Message par plfmoto »

Serge est un très bon ami de longue date (depuis Moto Leader [rolleyes] )
Vas voir au Pole Mécanique
Ou chez Delcamp (30 Baron)
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z111
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Re: Préparation fourche 750

Message par z111 »

oui je connais Delcamp bien sur mais il est controversé sur les avis, je sais qu'il avait fait le grand chelem sur gex à l'époque en promosport, il connait bien la bécane
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Re: Préparation fourche 750

Message par plfmoto »

Perso, j'en ai entendu que du bien... et ces produits sont nettement supérieur à EMC [whistling]
Après, c'est du matos exclusif piste, forcément, sur route, c'est plus contraignant... plus difficile de trouver le bon compromis. c'est peut-être de là que proviennent les mauvais avis [thumbsdown]
Il est plus facile de cracher sur un produit alors qu'on ne sais pas l'utiliser [rolleyes]
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Re: Préparation fourche 750

Message par JackCélaire »

Pouvez me dire pourquoi vous trouvez que EMC c'est de la merde.
Quel modèle avez vous testé et sur quel modèle ?
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
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Re: Préparation fourche 750

Message par plfmoto »

Pas de modèle précis a te citer, c'est leur politique, leur fonctionnement et leurs conceptions.
Pour la route, à la limite (pour un utilisateur lambda), mais sur piste, il y a beaucoup mieux [rolleyes]
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Re: Préparation fourche 750

Message par beko »

Je ne sais pas si il existe toujours, mais Freddy de l'atelier moto est un "vrai" mécano, il pourrait surement faire ce que tu veux.
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Re: Préparation fourche 750

Message par 750W »

Alors du coup cet amorto , tu as mis quoi ?

Si tu veux faire marcher une boite française tu as shock factory (le boss est un ancien de chez EMC donc je pense que le matos est plus ou moins identique) (ils gagnent régulièrement des compet de side donc je pense pas que ce soit de la merde, utilisé en stunt et rallye routiers également) .
J'ai eu un basique mshock pour utilisation route sur le RF , ba ct de la très bonne came , réglages simples et très réactifs .

Sinon tu as wilbers très utilisé dans les championnats anglais dont le TT (par contre faut pas compter sur eux pour te fournir des réglages de base ..... déjà pour leur ressorts de fourche ils s'en battent les couilles ..... le SAV à part te dire de jouer sur le niveau d'huile ...)

Après j'ai envie de dire pour faire une course par an n'importe quelle amorto de réputation ,sera bien suffisant et 10* mieux qu'un origine (meilleure technologie) .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
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Re: Préparation fourche 750

Message par z111 »

750W a écrit : 24 oct. 2018, 23:19 Alors du coup cet amorto , tu as mis quoi ?

Si tu veux faire marcher une boite française tu as shock factory (le boss est un ancien de chez EMC donc je pense que le matos est plus ou moins identique) (ils gagnent régulièrement des compet de side donc je pense pas que ce soit de la merde, utilisé en stunt et rallye routiers également) .
J'ai eu un basique mshock pour utilisation route sur le RF , ba ct de la très bonne came , réglages simples et très réactifs .

Sinon tu as wilbers très utilisé dans les championnats anglais dont le TT (par contre faut pas compter sur eux pour te fournir des réglages de base ..... déjà pour leur ressorts de fourche ils s'en battent les couilles ..... le SAV à part te dire de jouer sur le niveau d'huile ...)

Après j'ai envie de dire pour faire une course par an n'importe quelle amorto de réputation ,sera bien suffisant et 10* mieux qu'un origine (meilleure technologie) .
Bon, j'ai finalement fais préparé ma fourche chez Chaplain (usinage de pistons empillage clapeterie, 2 ressorts 950g et de la 5 en viscosité + un ohlins à l' arrière [thumbsup]
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