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Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 05 avr. 2018, 23:32
par z111
Bonjour,
1/je souhaite placer une rampe de gex 750 de 1990 en 40mm sur mon gex 1100 de 1989, est ce que les pipes d'admission du 750 s'adapteront?
Aussi quelles sont les pièces internes à changer? aiguilles, gicleurs, plages de réglages...
2/je place le moteur du 11 dans le cadre du 750, je souhaite placer un BO soit de 1992 (banane) ou si possible un 1995 qui semble s'apparenter au BO renforcé du RK, dans ce dernier cas si c'est faisable je recherche cette pièce, merci!

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 06 avr. 2018, 12:53
par jackdaniel
Si ta rampe est une 38 Ok si c est du 40 oublie ça tu va euthanasier ton 89...... ça reste mon avis. Les pipes iront dans tous les cas.

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 06 avr. 2018, 21:14
par jeanclanch73
Alors la rampe de 750 de 90 est une 38 et pas une 40.
La 38 et la 40 se montent sur les mêmes pipes car les diamètres extérieurs sont identiques donc là ça va.
Mais dans ton cas, les carbus sur ton 11 de 90 sont des 36 et les pipes sont plus petites et ça n'ira pas, trop petit.
Par contre récupèrent les pipes du 750 qui doivent se monter alors des pipes de 11 de 91 et 92

[wink]

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 06 avr. 2018, 21:44
par z111
Merci Jean & Jack [wink] pour aller au bout de ma question quelle config aiguille gicleur je dois mettre?

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 06 avr. 2018, 22:27
par jeanclanch73
Tu as quoi comme echappement, filtre à air ?
Sinon laisse comme c'est d'origine la 38, ça va déjà fonctionner !

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 06 avr. 2018, 22:48
par z111
Je monte un moteur de 11 1989 dans un 750 gsxr 1990, ça doit aspirer plus non? c'est pour ça que je me demandais pour la config interne [thumbsdown] . Sinon c'est le filtre à air origine et une ligne devil, est ce que je peux mettre des filtres racing pour retirer cette vilaine boite air? je souhaite faire le bol classic

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 07 avr. 2018, 02:17
par cieb
[smile] aaaarrrffff!!!

L'éternelle question des cornets.... [inlove]

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 07 avr. 2018, 07:28
par jeanclanch73
Si c'est pour faire de la compet' et avoir des watts, avec les cornets tu auras ça, mais maintenant pour rouler tous les jours et pas toujours à 10 000 trs, la boite à air va très bien et tu te feras bien moins chier pour régler tes carbus et avoir une moto coupleuse et qui envoie aussi. Le filtre à air d'origine va déjà largement bien mais tu peux monter du KN ou autre, ça va aussi et tu devras enrichir encore un peu.

Avec ta ligne Devil tu devras enrichir les GP et sans doute ouvrir un peu les vis de richesse, sinon le reste est bon tel quel sur la 38.
Les GR peuvent aussi est revus à la hausse mais très rarement et perso, laisse comme ça, les vis de richesse compensent suffisamment.
Vérifie bien tes niveaux de cuves et contrôle que tes pointeaux ferment bien.
Pour les aiguilles, ça c'est au ressenti, s'il y a une plage où tu penses qu'il y a un manque ou au contraire un "surplus", tu pourra affiner avec le clips.
Dans un premier temps, si ta rampe est en bon état, surtout aiguilles et puits, entaille la rondelle blanche d'appui pour que l'aiguille soit bien droite quand le ressort appuie dessus.
Le fait de faire cette encoche fera redescendre l'aiguille (2 mm max) que tu pourras ou devras compenser en descendant le clips d'un ou 2 crans (2 chez moi) Certains te diront que ça ne change rien, à voir, chez moi je persiste et signe, ça change tout !

Essaye comme ça mais la 38 ça marche bien ! [thumbsup]

[wink]

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 07 avr. 2018, 15:59
par z111
Merci pour tes explications précieuses :admin: , si tu passes dans le coin je te sers le pastaga, je vais mettre des KN et recycler la boite à air pour mettre glaçons :Alcooliques21:

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 07 avr. 2018, 19:57
par steph83
tu veux faire le bol classic;a titre info ça fait bientôt 1 mois que les inscriptions sont ouverte...
en espérant qu il te reste 1 place.et regarde de très prêt le règlement.( contrôle technique )sonomètre etc..
j ai ouvert un post ,Pistards,bol d or classic
mon mulet est stock,et tourne pas mal,je dirais même très bien ,au vu des 1e roulages 2018 au paul ricard.
la moto de course est prête ,faut un peu la roder,on va au luc ,alès ,lédenon.mais pas sur quelle tienne la course.
on verra au essais pré bol.
pour tes carbus et titres ,le circuit est a 450m d altitude,prévoie des gicleurs et autres car la météo bouge beaucoup
mi sepembre il fait très frais le matin et le soir,et le plus chiant c est le vent.
bonne prépa.

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 07 avr. 2018, 20:04
par steph83
j ai oublié:le principal c est se faire plaisir;
ensuite, 2 pilotes rapide qui roulent régulièrement au Paul Ricard
compense en partie le manque de chevaux.

Re: Carburateur 750 de 38 sur 1100 1989

Posté : 08 avr. 2018, 20:13
par z111
Merci Steph pour les infos, je ne sais pas si je serai prêt pour cette année, j'ai participé en 2017 sur une 1135 kawa cadre Martin (une enclume).
Pour 2019 "I will back, je veux tes bottes, ton blouson...et ta moto!" [cool]
Une ptite 3ème place au 4h de SPA en 2007 avant que la triche et le fric arrive, puis l'arrivée des post Classic, j'en ferais hélas partie moi_même mais ça me fait chier de rouler derrière, il faut je comprends remplir les grilles et rentabiliser tout ce système, dommage mais c'est le jeu ma pôv lucette