Passage au banc b12 phase 1

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Mrjulos
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Passage au banc b12 phase 1

Message par Mrjulos »

Salut,

Voila je viens de passer mon b12 phase1 au banc pour se que sa interesse il est d'origine hors mis le pot mivv.

118cv a la roue et il ma dit de rajouter 15% pour le villebrequin soit a peut pres 135cv.

http://www.noelshack.com/2018-13-6-1522 ... 101845.jpg

http://www.noelshack.com/2018-13-6-1522 ... 094054.jpg
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par Mrjulos »

Jai un doute sur la puissance mais leur banc sors de revision pour la saison ....
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ENVOIDUBOIS
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par ENVOIDUBOIS »

Ça me paraît un peu beaucoup aussi a moins qu'il soit affûté.
Faudrait que je retrouve la feuille du mien mais il me semble que j'étais plus dans les 120 au vilo.
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par mike750 »

Euh ouais...ça me paraît beaucoup pour un B12 uniquement équipé d'un silencieux [eek]
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par Mrjulos »

Alors j'aurais peut etre une explication mais rien de sur ....

Quand je l'ai acheter le mec ma dit qu'elle était debrider est sortait 140cv...
A savoir que lui n'y connais rien cétait un de ses amis qui faisait tout dessus, donc ya aucune bride sur un phase 1 sa ont le sait mais il avait la moto depuis 1999 peut etre avait-il fait installer rampe et aac de 11r?

J'en serais jamais certain mais ems moto font des evenement partout en france et sur leur page facebook il ont resortis le banc hivernage avec revision le 28 mars ....

Pour moi le banc ne ment pas, quand j'ouvre a fond de poignee meme la 2eme me fait decoller la roue chose que je n'avais pas retrouver quand j'ai essayer le fz6 en 100 cv que j'avais essayer d'un collègue .
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par ENVOIDUBOIS »

Peut être as tu un PSB plus petit. C'est des données à transmettre au testeur au passage au banc.
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par Mrjulos »

Peut etre
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Alf
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par Alf »

Mrjulos a écrit : 31 mars 2018, 14:03 Pour moi le banc ne ment pas, quand j'ouvre a fond de poignee meme la 2eme me fait decoller la roue chose que je n'avais pas retrouver quand j'ai essayer le fz6 en 100 cv que j'avais essayer d'un collègue .
Bonjour,
Un banc de puissance mesure un couple aux ou à la roue(s), et ensuite il calcule une puissance (la puissance est une valeur qui ne se mesure pas, elle se calcule).
Ce qui fait lever une moto sur la roue arrière n'est pas la puissance mais le couple, et c'est exactement pareil pour le drift.
Avec ça tu devrais comprendre pourquoi un 600 cc ne déleste pas de la roue avant comme un 1200 cc.
15 % de correction entre la roue et le vilo, perso je trouve cela un poil trop.
Effectivement si ta transmission n'a pas la démultiplication d'origine il faut le signaler puisque cela change le couple à la roue, et fausse le calcul de la puissance.
Bonne journée
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par Shan »

Ça me parait énorme ..

Sur mon Ph2, je sortais un peu moins de 110 cv au vilbrequin et une vitesse de pointe de 280 au compteur, soit un bon 260 chrono.

Image

Je pense que ton psb est clairement plus petit ou alors le banc est mal révisé [wink]
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par Mrjulos »

Se qui me derange depuis le debut c'est que la pmax est a 165kmh donc ont peut se dire que les 8500tr/min sont a peut pret a 165kmh se qui est totalement faux, je nai pas verifier par moi meme jai regarder une video top speed est en 5 eme a 8500tr il est a 230kmh ...

Je vais compter mes dent de psb et de ma couronne mais clairement je pense etre origine en kit chaine en 5 eme a 90 je suis a 3200-3300 trmin ...
Je pense juste que je me suis fait enculer avec se banc de charlot pendant les porte ouverte..
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par sboub »

Pendant les portes ouvertes, ils ont tendances à surévaluer les performances, histoire de faire plaisir aux clients.
T'as pas un lycée pro mécanique dans ton coin ? Ils ont souvent un banc et c'est plus sérieux.
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par Mrjulos »

Je sais pas, mais je vais marreter la jai l'impression d'avoir perdu 20e

Jai un collegue qui a passer son 1000gsxs pot sc project
152 a la roue tu rajoute 10% sa fait 167cv vilo alors que suzuki annonce 145cv pour sa meul ... je croit bien que son banc cest de la grosse merde
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mike750
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par mike750 »

Si je lui amène mon 7R 85 stock, il sort 130ch.... [biggrin]
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par didier11r »

Tous les B12 A/H (de 1996 à 2006) ont les mêmes rapports de boite, primaire, et final.
Le rapport final c'est PSB=15 Couronne=45.
Notez au passage que la boite des B12 est la même que celle de tous les 11R A/H, mais pas le rapport primaire, ni le rapport final.
Avec une monte de pneu ARR d'origine (180/55/17) et neuf, et un kit chaine d'origine (45/15), voici la théorie :
3250 t/min en 5ème donne 88 km/h (réels, pas ceux au compteur)
8500 t/min en 5ème donne 231 km/h (réels, pas ceux au compteur)
et si on y arrive :
10000 t/min en 5ème donne 271 km/h

Prenez ma base de données excel pour faire ces calculs, elle est ici et je viens de la mettre à jour avec la pignonerie du B12 :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
- choisir la machine en A4 (j'ai mis 12B 96-K6)
- mettez des t/min en B19 (j'ai mis 8500)
- pour les pointilleux, mettez une usure de pneu en B22
résultat : de D6 à D11 vous avez les vitesses théoriques pour chaque rapport de 1 à 5 ou 6.
Mrjulos
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Re: Passage au banc b12 phase 1

Message par Mrjulos »

Je viens de verifier ma couronne et mon psb je suis bien d'origine en 15x45
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