refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par fred59 »

salut a tous
un nouveau projet perso pour moi... enfin presque pour ma compagne , qui si tous va bien doit passer son permis sous peut.
les lois actuelle limitant la puissance pour les nouveaux permis
les fianances comme d'hab pas très hautes
et surtout mes habitudes de rester chez suz...
verdict, ce avec quoi, moi et nombres d'entres vous je suppose a passer son permis... voir laisser un exellent souvenir: un 500 gse!
si cela interresse du monde ici, je peu faire un topic sur la "personnalisation/ restauration" d'un bon vieux gse , ph2 (2007) que j'ai acheter il y a 3 semaines pour ma chère épouse mais qui malgré ses faibles années (la moto [whistling] ) a besoin d'un "coup de jeune"!
le seul but: continuer a faire vivre ce forum, qui m'a tant apporté lors de la restauration de mon vieux R ( qui fonctionne toujours aussi bien et qui me plait toujours autant).
a vous de me dire si ca vous tente ou pas?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
TYLC 13
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 101
Enregistré le : 29 janv. 2016, 21:25
Localisation : 13

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par TYLC 13 »

Salut,

Perso, je suivrai ton :Inclassable17:

et avec les :Inclassable52: [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par jeanclanch73 »

J'ai passé mon permis là dessus en 91, tu penses bien qu'on va suivre !

:Super14: :Alcooliques21:
Avatar du membre
michelt760
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 170
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nord

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par michelt760 »

Je le suivrais des fois que ma progéniture aurait le virus moto
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par steph83 »

vivement la suite
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par cieb »

[smile] oui on attend les nouvelles...
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par fred59 »

il y a un moment que retaper un gse me titille... (a la base pour en faire un café racer pour ma tronche).
je regardait les annonces de temps en temps, sans plus...
en discutant avec ma femme... ca lui botterais bien de passer son permis (ca c'est pas nouveau, mais comme elle vient de passer son code,et qu'elle passe son permis auto demain... c'est l'occasion)
et le 4 mars une annonce m'a plus: 500 gse, 2007, 60 000km papier en règle, a remettre en route (officiellement pas tourné depuis un an, en réalité je pense plus 3-4ans) kit chaine récent, pneu avant quasi neuf tout comme disque et plaquette avant... sur les photos elle semble un peu crade (rouille superficielle) mais strictement d'origine, jusqu'a l'échappement (mis a part un MC radial), pour 600 euros elle est vendu avec une batterie neuve encore dans le carton... le lendemain et 400 km plus tard elle est chez moi!

en arrivant, je rempli la batterrie, vire les bougies, un peu d'huile dans les cylindre et fait tourner le moteur a la main... rien d'anormal, je met les pinces sur la bagnole... et un coup de démarreur... tout va bien, j'en profite pour faire un essai de tout ce qui est electrique (allumage, eclairage, témoins, klaxon, clignos...) a part 4 ampoules tout est ok! niveau d'huile ok.

coup de bol il me reste 2 bougies neuves du bon indice en stock... remontage je tente direct de mettre le robinet sur "pri", starter... et vroum!!
elle tourne vraiment impecc!

je monte la batterrie après l'avoir chargé a fond, et c'est parti pour un essai de 3-4minutes... les vitesses passe bien, pas de bruits suspect l'affaire est belle!

le lendemain, vidange moteur, filtre a huile, le filtre a air est quasi neuf,ampoules grillées, pression pneu, et en fouinant dans mes pièces je trouve une durit aviation qui va pour le frein avant... nettoyage du disque (rouillé en surface), des plaquettes/étrier/bocal du MC et purge RAS!
je passe au frein arrière... le disque est très rouillé... mais quand je voit les plaquettes!!!! tellement bouffées que le piston commencé a touché le disque!!!
encore une fois, coup de bol, c'est les même que sur les gsxr 86... et j'en ai un jeu neuf en stock!
pour le disque (et la roue arrière complète même) c'est exactement les même que sur les gsxf 750 et un ami a un disque quasi neuf pour 10 euros je prend de suite! par la même occas, il a un silencieux pour 30 euros, mais qui a besoin d'un coup de propre... assez facile a adapter au gse... 3 heures plus tard tout est monté!

la c'est parti pour un vrai essai (70km). nikel!

vient alors le temps de savoir ce que l'on va en faire
restauration a l'origine? café racer? juste un peu personalisé?
la dernière solution semble la plus economique/ adaptée a un nouveau permis (pas un truc trop exclusif a conduire mais qui lui plait)
pour les couleurs: simple ont reste sur les teintes de mon vieux R (ca plait a mde, et j'ai en stock)
j'ai deja démonté toute la partie arrière, poncé et repeint le cadre (bombe ) remonté avec peinture de quelques bricoles histoire de lui mettre un bon coup de propre.et remontage
au passage, j'ai commandé rétros/clignos/poignées/leviers... le tout pour 70 euros sur le net... les rétros sont arrivés hier, et franchement pour le prix ils sont plus que bien!!!
ont s'est fixé un budget max de 1000 euros... pour le moment ont est bien,(800) mais il reste quelques bricoles a trouver (comme un pneu arrière par exemple et la CG)


j'ai pas encore fait de photos... mais je vais en faire sous peut.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par fred59 »

2002_gs500.jpg
comme pour mon vieux R, j'ai essayer de jouer avec paint pour avoir une idée de déco: ont part sur cette idée... qui peut encore évolué
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par plfmoto »

Tu attends quoi pour nous montrer des vrais photo de ton GS ? [biggrin]
Et regardes bien ton pneu AV, parce-qu'un pneu (surtout AV) presque neuf qui a 4 ans... C'est poubelle [whistling] (regardes la date de fabrication qui est inscrite dessus, tu seras fixé)
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par fred59 »

pour mettre des vrais photos, j'attend... d'en faire [roflmao]
4ans c'est encore raisonnable pour un pneu, (surtout qu'un gse n'est pas un R)... mais je vais y jeter un oeil... bientot la bourse de val de reuil... les pneus neuf y sont vraiment pas cher.
pour info, les gse après 2001 ont quelques modif mécanique par rapport a la première génération, suppression de l'arbre d'équilibrage, carbus plus gros, cdi différent... le tout pour passer de 43 a 48cv (limite pour les nouveaux permis car normalement 47.5cv max)
sinon autre détail, ma femme mesurant 1.63m elle trouvait la moto un peu haute... plutot que d'acheter des biellettes de rabaissement a 45 euros... je les ai modifiées... maintenant elle sont réglables, et la moto a baissé de 5cm, impecc pour elle (j'ai aussi descendu de 5mm les tubes de fourche avant).
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par superlaurent »

hooooo un 500GSE [smile] j'ai appris la dessus aussi. Haaaa le nombre de fois que je me suis coincé les doigts sur le lent entre le guidon et le réservoir à cause des butées cassées.... A l'époque je lorgnais le 500 GPZ, plus joueur [inlove] sympatique petite bécane pour débuter, pi qui coute rien à entretenir [thumbsup]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par fred59 »

c'est bien ce que je pensait, beaucoup d'entre nous ont appris la dessus... et apparement il n'y a pas qu'a moi qu'elle a laissé un bon souvenir [smile]
voila quelques photos:
vu sur les retros "a pas cher... et les poignées que j'ai recu hier
DSCN0043-ConvertImage.jpg
coté gauche après un petit rafraichissement... dommage j'ai pas pris de photos avant
DSCN0044-ConvertImage.jpg
pour avoir une idée, coté moteur j'ai pas encore "mis au propre" ( a part le cache du demmarreur)
DSCN0040-ConvertImage.jpg
coté droit mis au propre... j'ai aussi trouver la durit aviation pour le frein arrière
DSCN0039-ConvertImage.jpg
il y a encore pas mal de boulot sur "le cadre" avant de passer a la peinture des habillages, ceci dit, j'ai viré les autocollant sur les flancs arrière en 5 min... par contre pour le reservoir... c'est la galère (pris dans le vernis)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par fred59 »

un temps un peu plus favorable et zou a l'atelier...
fini la peinture du cadre et du moteur (haute température), encore quelques bricoles peintes: le phare et ses supports, klaxon, béquille etc etc...
la je me dit, je tire le garde boue avant, et j'attaque la fourche... je constate après avoir enlevé le support du garde boue et changé les vis des T (vis pourries ) que je n'arrive plus a tourné la roue avant [confused]
je m'appercois que c'est le frein qui pose problème... bizarre j'ai roulé avec la moto le frein aller très bien, en plus je l'ai purgé et monté une durit aviation...
je dépose l'étrier ras! repousse les pistons, sans problème, il coulisse bien... repose de l'étrier... des que je le resserre.. la roue bloque [mad]

la je commence a avoir un doute: dépose de la roue, et du garde boue... je fait tourner les tubes de fourche dans leurs logement... les 2 tubes de fourche sont pliés! [mad] [mad] [mad] [poop]
incroyable, ont sentait absolument rien en roulant, il n'y a aucun jeu, pas de point dur dans la direction, et même l'axe de roue est impecc (je l'ai même sorti a la main sans forcé!
pour couronner le tout un des flancs arrière a une fissure et 3 attaches de cassées sur 4!!!

j'aurais du resté couché [frown]

bon l'avantage sur ces machines, les pièces se trouve facilement et a prix correct... mais bon, le budget sérré va en prendre un coup [frown]

du coup j'ai avancé sur ce que je pouvais... garde boue et sa platine sont peint et ca rend bien!
j'ai déposé le reservoir, la pas de mauvaise surprise, j'ai commencé le poncage/mastiquage
du coup si quelqu'un a des tubes de fourche ou un flanc gauche dans le fond du garage...
photos bientot [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par plfmoto »

Un tube, ça se redresse très bien [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: refroidissement par huile.. 2 cylindre suz tjs!!!

Message par fred59 »

je le sait... faut que je trouve un gars compétent dans mon coin pour le faire...
mais bon, vu le prix des pièces sur ces motos, faut voir combien demande le gars... si c'est rentable ou pas??? [wink]

sinon j'ai recu les clignos, le porte vignette et le flanc droit est peint.
un pote qui est aller en concession a eu des autocollants "suzuki" gratos... du coup il m'en a filé une planche... ca aidera pour fignolé la bête... et ca c'est bien pour le budget [laugh]
beaucoup de boulot aujourd'hui mais je vais essayer de faire quelques photos
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre