GSX 1200 Inazuma a papa
-
- Membre averti
- Messages : 69
- Enregistré le : 19 janv. 2015, 08:00
- Localisation : 94 ARCUEIL
- Contact :
GSX 1200 Inazuma a papa
Bon il est temps que j'attaque la modification de l'Inazuma de beau-papa
au départ c'était un bon gros zuma a son pépère, la ma chérie l'avais piqué a son papa pour une virée avec des potes dans le Jura
on peut lire dans son regard sa joie de se retrouver sur une mobylette a la place de son 1400 GSX qu'elle venait de vendre
une grosse soixantaine de millier de km, pas de modification, tourne rond, pas trop mal entretenue mais sans plus, en bon état, pas trop chère.
mais il l'avais acheté pour faire un truc comme ça
sans être une copie conforme, mais bien inspiré. (moi je voulais en faire une moto de course genre superbike '80 mais bon...)
bon la le plus facile, on démonte
voila, les grosses modifications sont de :
raccourcir le cadre,
mettre une selle monoplace
changer le phare
peindre bcp de pièce alu en noir (bras oscillant, T de fourche, fourreaux etc..)
peindre le moteur en noir
poser des soufflet de fourche :pale:
changer le guidon
changer la teinte de la moto
le garde boue etc..
ça devrais aller.
sauf 2/3 trucs:
mettre des filtres a air individuels, la je sent la couille pour trouver les bons gicleurs
mettre un silencieux a la mode en truc pointus, va falloir faire un raccord
il veut un mano de température d'huile, va falloir trouver ou mettre la sonde
histoire a suivre..
au départ c'était un bon gros zuma a son pépère, la ma chérie l'avais piqué a son papa pour une virée avec des potes dans le Jura
on peut lire dans son regard sa joie de se retrouver sur une mobylette a la place de son 1400 GSX qu'elle venait de vendre
une grosse soixantaine de millier de km, pas de modification, tourne rond, pas trop mal entretenue mais sans plus, en bon état, pas trop chère.
mais il l'avais acheté pour faire un truc comme ça
sans être une copie conforme, mais bien inspiré. (moi je voulais en faire une moto de course genre superbike '80 mais bon...)
bon la le plus facile, on démonte
voila, les grosses modifications sont de :
raccourcir le cadre,
mettre une selle monoplace
changer le phare
peindre bcp de pièce alu en noir (bras oscillant, T de fourche, fourreaux etc..)
peindre le moteur en noir
poser des soufflet de fourche :pale:
changer le guidon
changer la teinte de la moto
le garde boue etc..
ça devrais aller.
sauf 2/3 trucs:
mettre des filtres a air individuels, la je sent la couille pour trouver les bons gicleurs
mettre un silencieux a la mode en truc pointus, va falloir faire un raccord
il veut un mano de température d'huile, va falloir trouver ou mettre la sonde
histoire a suivre..
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
Pour les filtres tu peux te trouver les bons reglages via un kit carburation Ivan's performance ou un factory stage 3. Le Ivan's est dispo pour b12 mais je ne sais pas si c'est les mêmes carbus sur inazuma.
Mais vu que les carbus sont assez petits tu ne sera peut-être pas obligé de passer par le kit carburation mais tu pourras peut-être y arriver en jouant juste sur les gicleurs et hauteur d'aiguilles.
Pour la sonde de température tu peux la brancher sur le bouchon de vidange.
Soit tu perce ton bouchon et tu taraude, soit tu achete le boulon de vidange taraudé ou mieux tu as des kits tout prets avec le mano et le bouchon de vidange spécifique (la sonde est dans le bouchon).
Mais vu que les carbus sont assez petits tu ne sera peut-être pas obligé de passer par le kit carburation mais tu pourras peut-être y arriver en jouant juste sur les gicleurs et hauteur d'aiguilles.
Pour la sonde de température tu peux la brancher sur le bouchon de vidange.
Soit tu perce ton bouchon et tu taraude, soit tu achete le boulon de vidange taraudé ou mieux tu as des kits tout prets avec le mano et le bouchon de vidange spécifique (la sonde est dans le bouchon).
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
Sinon, tu as des sonde qui se monte en lieu et place de la jauge de niveau d'huile
-
- Membre averti
- Messages : 69
- Enregistré le : 19 janv. 2015, 08:00
- Localisation : 94 ARCUEIL
- Contact :
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
pas mal pour la sonde, je regarderais sur le ouaibe
pour la carburation, peut être certain on déjà fait ?
Pour mes vieilles GSX des années 80 , l'avantage c'est que je n'ai pas eu a chercher, la modif' ayant été faites des milliers de fois, on m'a filer les réglages de suite (+43 au GP, percer les boisseau a 2.4mm et 2 tour 1/4 a la richesse) et cela a fonctionné de suite. Sinon un kit en effet
pour la carburation, peut être certain on déjà fait ?
Pour mes vieilles GSX des années 80 , l'avantage c'est que je n'ai pas eu a chercher, la modif' ayant été faites des milliers de fois, on m'a filer les réglages de suite (+43 au GP, percer les boisseau a 2.4mm et 2 tour 1/4 a la richesse) et cela a fonctionné de suite. Sinon un kit en effet
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
Chouette, une Inaz!
Pour la température d'huile, tu as effectivement des thermomètres à aiguilles qui s'installent à la place du bouchon de remplissage. J'en ai un sur mon 750. Bon, par contre, pour la lire en roulant, c'est pas évident...
Pour le kit carbu, je ne pense pas que tu en trouves tout fait pour cette machine. Les carbus sont des Keihin CVK32, sur Bandit ce sont des Mikuni BST36. Par contre, tu t'en sortiras en adaptant GR, GP et hauteur d'aiguille.
Je te conseille l'achat d'une sonde de mesure de ration air/essence. Je pense que je ne m'en serais pas sorti sans elle.
Pour la température d'huile, tu as effectivement des thermomètres à aiguilles qui s'installent à la place du bouchon de remplissage. J'en ai un sur mon 750. Bon, par contre, pour la lire en roulant, c'est pas évident...
Pour le kit carbu, je ne pense pas que tu en trouves tout fait pour cette machine. Les carbus sont des Keihin CVK32, sur Bandit ce sont des Mikuni BST36. Par contre, tu t'en sortiras en adaptant GR, GP et hauteur d'aiguille.
Je te conseille l'achat d'une sonde de mesure de ration air/essence. Je pense que je ne m'en serais pas sorti sans elle.
Inaz 750&1200
-
- Membre averti
- Messages : 69
- Enregistré le : 19 janv. 2015, 08:00
- Localisation : 94 ARCUEIL
- Contact :
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
Pour les mano sur le bouchon de remplissage j'ai mis ça sur mes vieilles GSX, mais beau-papa il veut un mano électrique au tableau de bord grrrr
"une sonde de mesure de ration air/essence" ha ouais ? ça se vend ça ?
"une sonde de mesure de ration air/essence" ha ouais ? ça se vend ça ?
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
Inaz 750&1200
-
- Membre averti
- Messages : 69
- Enregistré le : 19 janv. 2015, 08:00
- Localisation : 94 ARCUEIL
- Contact :
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
Ha ouais faudrait que je tienne plus au courant de ce qui se fait actuellement
ce sont des sondes lambda a fourrer dans le pot en fait ? (je lit l'anglais que sous la torture et encore )
ce sont des sondes lambda a fourrer dans le pot en fait ? (je lit l'anglais que sous la torture et encore )
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
C'est ça. Sauf que la sonde se visse sur un adaptateur à souder vers la sortie du collecteur.
Inaz 750&1200
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11574
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
Tu veux monter ça ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- cieb
- Expert confirmé
- Messages : 2091
- Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
- Localisation : Digne les bains 04
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
Il est beau ton montage Jeanclanch...
Ton afr fonctionne en permanence ? ??
Ton afr fonctionne en permanence ? ??
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11574
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
Ouais mais je peux le couper avec un inter.
-
- Membre averti
- Messages : 69
- Enregistré le : 19 janv. 2015, 08:00
- Localisation : 94 ARCUEIL
- Contact :
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
hé bhé on arrête pas le progrès
Pour ce projet ce serais un poil too much et ferais monter la facture sur un budget qui se veut maitrisé.
Mais pour une autre machine que je dois faire ça serais sympa a installer
Pour ce projet ce serais un poil too much et ferais monter la facture sur un budget qui se veut maitrisé.
Mais pour une autre machine que je dois faire ça serais sympa a installer
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
Ben, le truc, c'est de ne pas laisser le dispositif à demeure, mais uniquement le temps des réglages...
Honnêtement, tu gagnes un temps fou, et tu te fais assez facilement un réglage au plus près de ce que tu désires.
Honnêtement, tu gagnes un temps fou, et tu te fais assez facilement un réglage au plus près de ce que tu désires.
Inaz 750&1200
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11574
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSX 1200 Inazuma a papa
J'avais cru comprendre que ton "client" voulais ça ?
C'est mes yeux ou bien ?