Rampe FCR 39
- plfmoto
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Re: Rampe FCR 39
J'avais testé un montage avec une grille inox à l'époque, mais l'aire est trop "haché", trop de turbulences...
Après, c'est toi qui vois
Après, c'est toi qui vois
- willy201170
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Re: Rampe FCR 39
Je pense qui veut faire un montage avec des cornets et de la mousse entre deux grilles
Comme ça tu gardes le côté look avec les cornets sans en avoir les problèmes de passage
Comme ça tu gardes le côté look avec les cornets sans en avoir les problèmes de passage
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- willy201170
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Re: Rampe FCR 39
Tu as eu le temps de faire un test
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Rampe FCR 39
pour mon test de faire des filtre en bout de cornet avec grille + mousse + grille le tout maintenu avec un chambre à air. cela a tenu une nuit une fois plongé dans de l'essence. la chambre à aire à cassé donc 2 raison possible.
1 le diamètre était trop petit et elle a cassé
2 l'essence à eu raison de la thermo-soudure de jonction de cette même chambre à air.(chambre à aire d'un vtt enfant)
Alors j'ai mis une grille en fond de cornet mais l'épaisseur de la mousse ne me permet pas de la prendre en sandwich avec une autre grille et les cornets. cela force trop à mon gout sur les fixations des cornets et j'ai peur quelles casses à la longue.
j'ai donc mis une seul grille en fond de cornet le test routier est correct malgré une perte de puissance sur l'allonge donc la moto part pour un réglage au banc de puissance le 17/03/2018 (chez map racing à ales). Il m'en dira plus sur les grilles en fond de carbu (a virer ou pas), et fera le choix du meilleur silencieux du pot (le court fait maison, ou un remus inox, ou un devil endurance).
j'en suis à ce stade pour l'instant.
1 le diamètre était trop petit et elle a cassé
2 l'essence à eu raison de la thermo-soudure de jonction de cette même chambre à air.(chambre à aire d'un vtt enfant)
Alors j'ai mis une grille en fond de cornet mais l'épaisseur de la mousse ne me permet pas de la prendre en sandwich avec une autre grille et les cornets. cela force trop à mon gout sur les fixations des cornets et j'ai peur quelles casses à la longue.
j'ai donc mis une seul grille en fond de cornet le test routier est correct malgré une perte de puissance sur l'allonge donc la moto part pour un réglage au banc de puissance le 17/03/2018 (chez map racing à ales). Il m'en dira plus sur les grilles en fond de carbu (a virer ou pas), et fera le choix du meilleur silencieux du pot (le court fait maison, ou un remus inox, ou un devil endurance).
j'en suis à ce stade pour l'instant.
Modifié en dernier par atomized le 14 mars 2018, 14:00, modifié 1 fois.
Re: Rampe FCR 39
Salut atomized
vu le maillage de la grille et la perte de section de passage, le remplissage cylindre va s'écrouler à haut régime bref c'est pas bon pour les chevaux, dommage avec une rampe racing qui fait gagné des chevaux, des filtres mousses serait beaucoup mieux pour une utilisation route.
kenavo
erwan
vu le maillage de la grille et la perte de section de passage, le remplissage cylindre va s'écrouler à haut régime bref c'est pas bon pour les chevaux, dommage avec une rampe racing qui fait gagné des chevaux, des filtres mousses serait beaucoup mieux pour une utilisation route.
kenavo
erwan
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Re: Rampe FCR 39
Je pense bien comme toi Erwan et niveau protection pour les poussières abrasives c'est comme s'il n'y avait rien !
Les graviers oui mais le reste non ! Ça arrête l'air et les perfs mais pas ce qu'il faudrait...
Ou tu mets rien et t'as les watts ou des bonnes mousses et tu protèges le moteur.
Mais tu le sais tout ça !
Les graviers oui mais le reste non ! Ça arrête l'air et les perfs mais pas ce qu'il faudrait...
Ou tu mets rien et t'as les watts ou des bonnes mousses et tu protèges le moteur.
Mais tu le sais tout ça !
- willy201170
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Re: Rampe FCR 39
Erwan. J'avais pensé à mettre la grille et la mousse par dessus en sortie de cornet donc sur le gros diamètre
Le problème serait le même à ton avis ...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- cieb
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Re: Rampe FCR 39
Oui.
Le maillage pres de l'entrée du carbu crée aussi beaucoup de turbulences.
Catastrophique pour l'aérodynamique du carbu donc le remplissage.
Il faut de la mousse, si possible un peu éloignée des carbus.
Ou acheter des adaptateurs de boite a air pour remettre la boite a air d'origine avec éventuellement une plus grande ouverture (ca marchera tres bien a l'inverse d'une rampe a dépression pas facile a régler si boite a air modifiée iu cornets).
Les adaptateurs de boite a air coutent assez cher, environ 50a 70e par carbu.
Pour moi c'est la meilleure solution
Je crois que sudco et ou bihr les distribuent.
Le maillage pres de l'entrée du carbu crée aussi beaucoup de turbulences.
Catastrophique pour l'aérodynamique du carbu donc le remplissage.
Il faut de la mousse, si possible un peu éloignée des carbus.
Ou acheter des adaptateurs de boite a air pour remettre la boite a air d'origine avec éventuellement une plus grande ouverture (ca marchera tres bien a l'inverse d'une rampe a dépression pas facile a régler si boite a air modifiée iu cornets).
Les adaptateurs de boite a air coutent assez cher, environ 50a 70e par carbu.
Pour moi c'est la meilleure solution
Je crois que sudco et ou bihr les distribuent.
- willy201170
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Re: Rampe FCR 39
Ok .expliqué par vous deux c'est très clair
Pour ma part je garde donc mes mousses
Merci
Pour ma part je garde donc mes mousses
Merci
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Re: Rampe FCR 39
Salut
Dans une utilisation racing avec les rampes à guillotine, avec ou sans boite à air (et à l'époque sans filtre à air à part un grillage en entrée de prise d'air de la BAA à l'avant de la bécane pour éviter d'avaler les graviers des bacs de "dégagement", surtout durant les longues course comme les endurances de 24H)
les 4 cornets ont la même longueur et suivant les configurations circuits , on utilise des velocity stacks (cornets) courts, moyens ou longs suivant si on recherche la puissance maxi ou le couple ou encore un compromis des deux.
maintenant pour rouler sur route qui est plus crade que les circuits ou road race, les cornets laissent passer de la poussière abrasive qui va user les cylindres et la segmentation si on fait un peu de bornes.
Les FCR peuvent assez difficilement être équipés des filtres individuels ou double comme sur les mikuni RS, du coup le plus simple est de les recouvrir des 2 mousses filtrantes prévu à cet effet qui se montent sur les cornets rouge ou bleu.
Attention avec les grillages en entrée cornet ( ou encore plus derrière comme le montage d 'atomized) , cela peut faire une saturation sonique ( une bride par la section de passage qui ne laisse pas passer assez d'air à haut régime).
on voit parfois ces grilles plus sur des anciennes ( des vraies ,pas les air/huile c'est tout neuf )
Au banc de puissance à rouleau, combien de fois, on enlevait les cornets grillagés et on retrouvait des chevaux , des clients avec la FCR une fois montée faisait perdre des chevaux par rapport à la rampe d'origine ,mais une fois bien réglée, les chevaux et le couple réapparaissaient, heureusement vu le prix du bout en neuf.
Les turbulences ( dit aéro culasse) , c'est encore un autre domaine ou en légère quantité peuvent avoir leurs utilités pour bien brasser le mélange gazeux.( en limitant la couche limite).
mais c'est pas la question ici d'écoulement quasi laminaire ou peu turbulent en entrée de conduit ou de swirl/tumble/squish dans la chambre de combustion ou assez proche ( volet de swirl variable sur les bagnoles).
Bref des filtres mousses sur les cornets en route et les cornets seuls (sans grillage) pour du racing.
enfin je dis ca, c'est ce qui se pratiquait à l'époque des SBK carbus et ce qui marchait.
kenavo
erwan
Dans une utilisation racing avec les rampes à guillotine, avec ou sans boite à air (et à l'époque sans filtre à air à part un grillage en entrée de prise d'air de la BAA à l'avant de la bécane pour éviter d'avaler les graviers des bacs de "dégagement", surtout durant les longues course comme les endurances de 24H)
les 4 cornets ont la même longueur et suivant les configurations circuits , on utilise des velocity stacks (cornets) courts, moyens ou longs suivant si on recherche la puissance maxi ou le couple ou encore un compromis des deux.
maintenant pour rouler sur route qui est plus crade que les circuits ou road race, les cornets laissent passer de la poussière abrasive qui va user les cylindres et la segmentation si on fait un peu de bornes.
Les FCR peuvent assez difficilement être équipés des filtres individuels ou double comme sur les mikuni RS, du coup le plus simple est de les recouvrir des 2 mousses filtrantes prévu à cet effet qui se montent sur les cornets rouge ou bleu.
Attention avec les grillages en entrée cornet ( ou encore plus derrière comme le montage d 'atomized) , cela peut faire une saturation sonique ( une bride par la section de passage qui ne laisse pas passer assez d'air à haut régime).
on voit parfois ces grilles plus sur des anciennes ( des vraies ,pas les air/huile c'est tout neuf )
Au banc de puissance à rouleau, combien de fois, on enlevait les cornets grillagés et on retrouvait des chevaux , des clients avec la FCR une fois montée faisait perdre des chevaux par rapport à la rampe d'origine ,mais une fois bien réglée, les chevaux et le couple réapparaissaient, heureusement vu le prix du bout en neuf.
Les turbulences ( dit aéro culasse) , c'est encore un autre domaine ou en légère quantité peuvent avoir leurs utilités pour bien brasser le mélange gazeux.( en limitant la couche limite).
mais c'est pas la question ici d'écoulement quasi laminaire ou peu turbulent en entrée de conduit ou de swirl/tumble/squish dans la chambre de combustion ou assez proche ( volet de swirl variable sur les bagnoles).
Bref des filtres mousses sur les cornets en route et les cornets seuls (sans grillage) pour du racing.
enfin je dis ca, c'est ce qui se pratiquait à l'époque des SBK carbus et ce qui marchait.
kenavo
erwan
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- willy201170
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Re: Rampe FCR 39
Toujours aussi pointu mon Erwan
Un puit de science dans lequel on boit sans s'arrêter
Un puit de science dans lequel on boit sans s'arrêter
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Re: Rampe FCR 39
Merci à tous! je vais donc viré cette grille mettre mon doigt +4 et la faire régler (et ce sera racing donc sans mousse)
- jeanclanch73
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- plfmoto
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Re: Rampe FCR 39
Sinon, il existe aussi des "chaussettes" qui viennent coiffer les venturis FCR
- willy201170
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Re: Rampe FCR 39
Chaussette en mousse je suppose...
Tu as un lien peut être Pierre stp
Tu as un lien peut être Pierre stp
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