Rampe FCR 39
Rampe FCR 39
Salut à tous
donc voila je me suis fait plaisir je me suis offert une rampe FCR en 39 pour mon 1100 de 1991.
pour info le 1100 est d'origine sauf un collecteur DEVIL endurance et silencieux court fait maison sur une base de ninja Carbone.
Après la joie de cette anniversaire, j'ai eut la mauvaise surprise de me rendre compte rapidement de la fragilité des cornets FCR durant un démontage. Les 2 cornets extérieur ont taper dans le cadre et voila 2 cornets cassé.
j'en ai trouvé 3 rouges à pas cher mais je me suis demander si pour ce type de montage (2rouge et 2 bleu). Il y avait un risque à la longue pour le moulin?
donc voila je me suis fait plaisir je me suis offert une rampe FCR en 39 pour mon 1100 de 1991.
pour info le 1100 est d'origine sauf un collecteur DEVIL endurance et silencieux court fait maison sur une base de ninja Carbone.
Après la joie de cette anniversaire, j'ai eut la mauvaise surprise de me rendre compte rapidement de la fragilité des cornets FCR durant un démontage. Les 2 cornets extérieur ont taper dans le cadre et voila 2 cornets cassé.
j'en ai trouvé 3 rouges à pas cher mais je me suis demander si pour ce type de montage (2rouge et 2 bleu). Il y avait un risque à la longue pour le moulin?
- jeanclanch73
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Re: Rampe FCR 39
Tu t'es fait plaisir dis donc !
Tu l'as mise "sous tension" ?
Tu l'as mise "sous tension" ?
- cieb
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Re: Rampe FCR 39
Non, pas de risques.
C'est un montage qui arrive souvent, notamment sur les grosses cylindrées.
Sur le 1100 gsxr, d'origine les tulipes d'admission sont de différentes longeur par pair.
Et ce n'est pas qu'unenquestion de place.
Sur le vtr 1000 aussi.
Ca permet un accord accoustique légèrement différent entre chaque paire de cylindre.
Par exemple une paire va etre accordée a 9500trs/min et l'autre paire a 10500trs/min.
Ca permet de lisser la courbe de puissance et d'eviter les pics de couple dus a un accord identique pour les 4 cylindres.
C'est un peu la différence qu' il y a entre un 4/1 et un 4/2/1.
C'est un montage qui arrive souvent, notamment sur les grosses cylindrées.
Sur le 1100 gsxr, d'origine les tulipes d'admission sont de différentes longeur par pair.
Et ce n'est pas qu'unenquestion de place.
Sur le vtr 1000 aussi.
Ca permet un accord accoustique légèrement différent entre chaque paire de cylindre.
Par exemple une paire va etre accordée a 9500trs/min et l'autre paire a 10500trs/min.
Ca permet de lisser la courbe de puissance et d'eviter les pics de couple dus a un accord identique pour les 4 cylindres.
C'est un peu la différence qu' il y a entre un 4/1 et un 4/2/1.
Re: Rampe FCR 39
Oui, oui avec perf et tout et c'est vraiment pas pareiljeanclanch73 a écrit : ↑15 févr. 2018, 09:37 Tu t'es fait plaisir dis donc !
Tu l'as mise "sous tension" ?
J'ai simplement fait un test routier des 30 minutes sans les cornets.
sur béquille les monter en Régine sont fulgurante et instantanée.
Le pire c'est quand tu as la poignet en main que tu réalise mieux.
Après sur route sachant qu'elle n'ai pas régler du tout.
la monter en charge de 2000 à 8000trs (mon entraineur de compteur a lâché) sont très rapide et la réponse est instantané.
de 8000 à 11000 elle il faut que je rende de la poignet elle ne monte plus très bien en régime ou en vitesse.
mais le si peu que j'ai pu tester est plus que bien. J'ai l'impression d'avoir une autres moto.
il ne me reste plus qu'a l'a faire régler par un pro et ce sera le top.
Modifié en dernier par atomized le 16 févr. 2018, 07:14, modifié 1 fois.
Re: Rampe FCR 39
Merci de m'avoir ouvert le yeux!!cieb a écrit : ↑15 févr. 2018, 13:52 Non, pas de risques.
C'est un montage qui arrive souvent, notamment sur les grosses cylindrées.
Sur le 1100 gsxr, d'origine les tulipes d'admission sont de différentes longeur par pair.
Et ce n'est pas qu'une nquestion de place.
Sur le vtr 1000 aussi.
Ca permet un accord accoustique légèrement différent entre chaque paire de cylindre.
Par exemple une paire va etre accordée a 9500trs/min et l'autre paire a 10500trs/min.
Ca permet de lisser la courbe de puissance et d'eviter les pics de couple dus a un accord identique pour les 4 cylindres.
C'est un peu la différence qu' il y a entre un 4/1 et un 4/2/1.
c'est vrai qu'il y en a plein d'origine montée comme cela et que j'ai déjà vue en plus.
Je me pose trop de question à là con des fois.
- willy201170
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Re: Rampe FCR 39
il faut savoir ce faire plaisir de temps en temps ...
par contre tu laisses comme ca ,tu ne mets pas de filtre pour éviter d'avaler des "merdes" et d'user ton moteur plus rapidement ?
par contre tu laisses comme ca ,tu ne mets pas de filtre pour éviter d'avaler des "merdes" et d'user ton moteur plus rapidement ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Rampe FCR 39
j'hésite encore avec des filtres mousse genre (ramair ou XP)willy201170 a écrit : ↑16 févr. 2018, 20:38 il faut savoir ce faire plaisir de temps en temps ...
par contre tu laisses comme ca ,tu ne mets pas de filtre pour éviter d'avaler des "merdes" et d'user ton moteur plus rapidement ?
ou des filtres genre gille en bout de cornet
- willy201170
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Re: Rampe FCR 39
j'ai des filtres XP sur la mienne
c'est vrai que sans c'est encore plus jolie ,coté look racing
mais les grilles doivent juste retenir des petits débris ,je suis dans une région sableuse je ne pense pas que ca convienne pour stopper le sable
et là le moteur n'aime pas
c'est vrai que sans c'est encore plus jolie ,coté look racing
mais les grilles doivent juste retenir des petits débris ,je suis dans une région sableuse je ne pense pas que ca convienne pour stopper le sable
et là le moteur n'aime pas
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
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Re: Rampe FCR 39
Tu auras de meilleurs résultats avec 2 filtres mousse
- willy201170
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Re: Rampe FCR 39
bon alors je vais laisser de coté le look et rester avec les mousses pour la perf et la durée de vie de mon moteur
merci Pierre
merci Pierre
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Re: Rampe FCR 39
je pense avoir trouver une solution entre les deux je suis en phase de test pour l'instant.
j'ai trouvé du film anti moustiques très fin inox.
Donc je pense que avec à une couche de film inox puis une couche de mousse puis une couche de film inox le tout maintenue par une bonne rondelle de chambre à air de vélo devrait faire l'affaire.
je parle d'une phase de test car j'ai mise une grille inox avec un morceau de chambre à air sur un des cornet et plonger le tout dans de l'essence.
Pour la mousse je cherche encore une mousse dans les produits de tout les jours et assez fine qui pourrais résister au produit dérivé du pétrole.
je vous en dirais plus d'içi plusieurs jours..
j'ai trouvé du film anti moustiques très fin inox.
Donc je pense que avec à une couche de film inox puis une couche de mousse puis une couche de film inox le tout maintenue par une bonne rondelle de chambre à air de vélo devrait faire l'affaire.
je parle d'une phase de test car j'ai mise une grille inox avec un morceau de chambre à air sur un des cornet et plonger le tout dans de l'essence.
Pour la mousse je cherche encore une mousse dans les produits de tout les jours et assez fine qui pourrais résister au produit dérivé du pétrole.
je vous en dirais plus d'içi plusieurs jours..
Modifié en dernier par atomized le 18 févr. 2018, 22:43, modifié 2 fois.
- willy201170
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Re: Rampe FCR 39
je vais suivre la suite des aventures
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- cieb
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Re: Rampe FCR 39
Sur le site"La becannerie " tu as de la mousse de filtre a pas cher.
- cieb
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Re: Rampe FCR 39
De rien