GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par willy201170 »

Ok je comprends mieux tu vas te retrouver avec une bécane plus joueuse dans les virolos [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par didier11r »

Ouah, j'ai l'impression que tu t'es farci le calcul géométrique dont tu m'avais parlé, à propos de la variation de chasse !
T'as ressorti tes cours de géométrie et de trigo ??? [roflmao]
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

didier11r a écrit : 28 janv. 2018, 17:53 Ouah, j'ai l'impression que tu t'es farci le calcul géométrique dont tu m'avais parlé, à propos de la variation de chasse !
T'as ressorti tes cours de géométrie et de trigo ??? [roflmao]
Oui, cette fois je suis parti de la formule des cosinus d'Al Kashi et de proche en proche ait pu calculer la déflection du ressort en fonction du débattement de la roue AR.
Ce qui est clair c'est que le montage d'une suspension à biellette n'apporte quasi aucune progressivité contrairement à ce que le marketing en a dit...
Depuis je me penche ( mais moins qu'à moto) sur les Lagrangiens et autres Hamiltoniens [devilish]
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Encore une petite avancée ce matin car j'ai reçu mes tiges de sélecteur commandées chez pk racing parts ( https://www.pkracingparts.com/)
Comme j'avais besoin d'une tige de 310 mm, j'ai été obligé d'en mettre 3 bout à bout!
En effet, il faut partir d'un pas droit mâle pour finir sur un pas mâle gauche et pour y arriver il faut en pièce intermédiaire une tige creuse femelle droite/gauche.
Attention aussi à la longueur requise car quand les tiges s'emboîtent on perd en longueur nette...
IMG_0522.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Et un beau garde-boue acheté en Allemagne.
La couleur sera à revoir quand j'aurai choisi la couleur définitive de la moto.
IMG_0525.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par plfmoto »

Tu aurais du aller voir un tourneur pour ta tige... ça t'aurais coûté moins chère et en une seule partie [whistling]
Sur mon ancien Kawa, j'avais fait fabriquer une tige de près de 40 cm... j'en ai eu pour 10€ [wink]
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

plfmoto a écrit : 02 févr. 2018, 09:32 Tu aurais du aller voir un tourneur pour ta tige... ça t'aurais coûté moins chère et en une seule partie [whistling]
Sur mon ancien Kawa, j'avais fait fabriquer une tige de près de 40 cm... j'en ai eu pour 10€ [wink]
J'y avais bien pensé, mais quand j'ai mentionné qu'il fallait faire un pas de 6 mm à gauche, je me suis rendu compte que ce ne serait pas si facile.
Comme d'un autre côté cela fait plus d'un mois que j'ai commandé mes platines de repose-pieds, j'ai préféré acheter tout fait.
Tout le monde est débordé mais on a 10% de chômeurs...
cible7
Membre averti
Membre averti
Messages : 72
Enregistré le : 01 août 2010, 21:00

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par cible7 »

Beau projet, tu ne te facilite pas la vie mais ça va être un bon swap :Super14:
tu as pris les meilleurs ingrédients pour un projet au top.
Bon courage le soir tard dans ton garage [wink]
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

cible7 a écrit : 05 févr. 2018, 11:51 Beau projet, tu ne te facilite pas la vie mais ça va être un bon swap :Super14:
tu as pris les meilleurs ingrédients pour un projet au top.
Bon courage le soir tard dans ton garage [wink]
Oui, je crois que je suis tombé amoureux des "airhuile" après des années passées sur des GS 1000 et GSX 1100 Katana.
Le moteur est super compact avec rien qui dépasse sur les côtés et avec un beau grand radiateur d'huile.
J'espère enfin recevoir mes supports de repose-pieds pour faire un petit essai.
En attendant, je peaufine le support de selle et l'électricité.
Si je devais faire une version 2.0 j'utiliserais une centrale "motogadget" pour me débarrasser de 3 tonnes de fils [eek]
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Comme j'attends toujours mes supports de repose-pied j'ai swappé mes roues entre mon café racer et mon proto copie de XR 41.
En effet, je trouve que les roues à 6 rayons font plus "racing" que celles à 3 bâtons même si elles sont toutes en 18".
En plus ma roue AR à 3 bâtons est blanche et s'accorde donc avec ma roue AV de R6.
Voici les changements:
La roue AR de 88
IMG_0606.JPG
La roue AR de 87 sur la XR 41
IMG_0604.JPG
La roue AV de 87 dans des fourreaux de 89
IMG_0607.JPG
IMG_0608.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Les supports de repose-pied sont finalement arrivés!
J'avais également commandé une autre pièce qui permet d'attacher la barre de réaction de l'étrier AR.
Tout est maintenant monté et cela donne pas trop mal.
Reste à monter le M/C du frein AR.
IMG_0615.JPG
IMG_0612.JPG
IMG_0609.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Et le côté gauche:
IMG_0613.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par feiong »

C est beau mais à l envers [roflmao]
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

feiong a écrit : 21 févr. 2018, 21:10 C est beau mais à l envers [roflmao]
Oui, et je ne sais pas pourquoi?
Quand on clique sur la photo, elle se remet dans le bon sens.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par willy201170 »

Ça brille les jantes [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre