GSXR 1052 dans cadre GS 1000

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John Kat
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Comme le moteur tourne vraiment nickel suite au changement de pointeau de cuve et la synchro des carbus, j'ai été faire un tour et cela a failli tourner à la cata [devilish]
A la sortie d'un virage lent, l'arrière a décroché sans prévenir et sans être Marquez, j'ai rattrapé la glissade pour me rendre compte que de l'essence coulait à flot!!!
J'ai d'abord cru que j'avais mal remonté la cuve d'un carbu mais en fait c'était carrément la durite d'arrivée d'essence qui s'était détachée...
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour fixer un collier à l'entrée des carbus sur le 1052.
En fait le diamètre extérieur du tuyau employé est trop gros pour bien se positionner sans parler du collier.
J'ai bien un tuyau plus mince mais va t'il tenir avec de l'essence?
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L'Ours_
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par L'Ours_ »

Essais de le laisser dans l'essence pendant 1-2 jours et tu verra vite si il durcit ou pas.

Au pire, y a besoin de 30cm de durite, c'est trouvable dans un garage voiture non?
J'avais dû changer la mienne sur le mono, 5€ le mètre, m'en fallait 1m...j'ai pris 1.5m de 8mm et autant de 6mm, dans le doute [roflmao]
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par didier11r »

Ouep, faut pas prendre ça à la légère les durites d'essence.
Faut prendre du SUZ d'origine (5x9), ou bien de la TYGON 5x8 ; j'ai essayé d'autres marques moins chères, ça durcit en moins de deux [poop]

Durite hydraucarbures moto TYGON.gif
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par superlaurent »

elles sont droites vos durites vous? moi sur le 11G elles forment deux coudes à presque 90° sur une durite qui fait 10cm... bilan si c'est pas préformé comme à l'origine, ça se plie et ça coule plus…. M'en suis pris pour 15€ les 10 cm d'origine…. [cautious] 150€ du mètre, ça commence….
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par didier11r »

Les durites d'essence entre robinet et carbus sont souples et doivent rester souples, donc pas de préformage.
Par contre sur les R on enfile un boudin par dessus, genre de ressort, qui je pense sert à protéger la durite des frottements et la chaleur du moteur, p'tet aussi éviter un pincement.
Je viens de vérifier, celles du G sont idem celles du 1127R, livrées en standard 625mm, à couper en 2 puis ajuster.
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par superlaurent »

haaaa, j'étais sur celles entre réservoir et robinet (celle qu'on démanche quand on retire le réservoir et qui fini par craqueler), pas entre robinet et carbu.
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
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Message par mike750 »

+1 avec Didier, Tygon sinon rien... [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

A mon avis il faut du 7 mm de diamètre intérieur?
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par didier11r »

Les dimensions que donnent SUZ et que j'ai données (diamètre 5 intérieur) sont pour rampe et robinet de 1052 d'origine, soit une rampe de 34.
Pour du 1127, SUZ ne donne pas les diamètres...
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

didier11r a écrit : 04 juin 2018, 18:45 Les dimensions que donnent SUZ et que j'ai données (diamètre 5 intérieur) sont pour rampe et robinet de 1052 d'origine, soit une rampe de 34.
Pour du 1127, SUZ ne donne pas les diamètres...
Je vais revérifier!
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par sboub »

Ca m’intéresse comme info, si tu vérifies.
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par Katana 750 »

didier11r a écrit : 04 juin 2018, 18:45 Les dimensions que donnent SUZ et que j'ai données (diamètre 5 intérieur) sont pour rampe et robinet de 1052 d'origine, soit une rampe de 34.
Pour du 1127, SUZ ne donne pas les diamètres...
C'est bien plus gros sur 1127
John Kat
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Bon et bien j'ai mesuré le diamètre aujourd'hui et c'est ...du 8mm de diamètre intérieur (pour la durite).
Le diamètre en 5 doit être pour le permis A2 [roflmao]
Voici les photos:
IMG_0759.JPG
IMG_0758.JPG
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John Kat
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

J'ai fait une centaine de bornes hier, un vrai plaisir!
Je ne sais pas si c'est la sonorité du Devil "25éme Anniversaire" (avec dB killer) ou simplement le moteur mais on a vraiment l'impression d'avoir une centrale nucléaire entre les pattes.
Dommage que cela pue comme ça car ma femme qui me suit avec sa Street Triple R est obligée de rester à distance.
Je vais modifier un peu la géométrie du train avant en remontant l'arrière au max pour la rendre un peu plus vite.
En gros 2,5 cm de plus réduit l'angle de chasse de 1°.
Si cela ne suffit pas je vais essayer de monter des Tés de DL 1000 Vstrom qui vont diminuer la chasse.
L'entraxe est le même que celui des R6 et GSXR 11K mais le déport est plus grand.
J'ai aussi commandé un Bridgestone T31 pour l'arrière ( en 18") pour remplacer un Pilot Road 3 qui a un profil quasi-carré...
Cela devrait rendre la bécane encore plus agréable dans les virolos!
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par didier11r »

John Kat a écrit : 18 juin 2018, 09:41 Dommage que cela pue comme ça car ma femme qui me suit avec sa Street Triple R est obligée de rester à distance.
Ca sent la fritteuse derrière ?!!! [laugh]
Le moteur doit manger un peu d'huile, 1 litre/1000 km c'est une conso normale pour un moteur à partir de 70000km environ.
Avec Anne, on connait bien, on évite d'être trop près l'un de l'autre !!!! [laugh]
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