GSXR 1052 dans cadre GS 1000

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John Kat
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

jeanclanch73 a écrit : 23 janv. 2018, 19:02 Non non, pas de bridage sur ces carbus là, les moteurs non plus, p'tet l'échappement mais je ne crois pas, le bridage est arrivé après ! [thumbsdown]
Ah super, j'ai réussi à faire un saut dans l'espace-temps mais j'ai l'impression d'être tombé dans un nouveau traquenard appelé "80 km/h" [cry]
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R one
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par R one »

Salut [wink]
La première livrée des 1052 cc en 1986 était déjà bridée en entrée de collecteur échappement.
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willy201170
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par willy201170 »

John Kat a écrit : 23 janv. 2018, 17:07
willy201170 a écrit : 23 janv. 2018, 16:31 :Super14: c'est mérité c'est du super boulot [thumbsup]
Je pars essayer de faire pareil sur la mienne [smile]
Je te souhaite le plein succès!
Il n'y a pas de difficultés majeures dans cette transformation et je crois que c'est l'adaptation de la selle de Thruxton qui m'a pris le plus de temps.
Bon, c'est quand même un paquet d'heures qui y passent...
De quelle base comptes tu partir?
Si cela t'intéresse, j'ai une fourche de GSXR 11K avec les butées prévues pour le cadre type GS 1000 en rab.

Merci. Mais je voulais parler de démarrer la becane
[wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

R one a écrit : 23 janv. 2018, 19:20 Salut [wink]
La première livrée des 1052 cc en 1986 était déjà bridée en entrée de collecteur échappement.
Ouais, et bien cela ne risque pas d'arriver avec mon Devil [sneaky]
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

willy201170 a écrit : 23 janv. 2018, 20:10
John Kat a écrit : 23 janv. 2018, 17:07
willy201170 a écrit : 23 janv. 2018, 16:31 :Super14: c'est mérité c'est du super boulot [thumbsup]
Je pars essayer de faire pareil sur la mienne [smile]
Je te souhaite le plein succès!
Il n'y a pas de difficultés majeures dans cette transformation et je crois que c'est l'adaptation de la selle de Thruxton qui m'a pris le plus de temps.
Bon, c'est quand même un paquet d'heures qui y passent...
De quelle base comptes tu partir?
Si cela t'intéresse, j'ai une fourche de GSXR 11K avec les butées prévues pour le cadre type GS 1000 en rab.

Merci. Mais je voulais parler de démarrer la becane
[wink]
Bon courage quand même!
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par jeanclanch73 »

John Kat a écrit : 23 janv. 2018, 20:38
R one a écrit : 23 janv. 2018, 19:20 Salut [wink]
La première livrée des 1052 cc en 1986 était déjà bridée en entrée de collecteur échappement.
Ouais, et bien cela ne risque pas d'arriver avec mon Devil [sneaky]
Merci Erwan de préciser, c'est vrai que les collecteurs avaient un petit bourrelet qui rétrécissait le passage, du moins sur les 1127 c'était ça + les carbus !

[wink]
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Il faut maintenant connecter l'alternateur!
J'ai vu qu'un disjoncteur est prévu dans le circuit ( P/N 36750-05A00).
Avant de l'acheter, j'aimerais savoir quel est le type de connecteur requis pour l'utiliser et si ce connecteur peut se trouver dans le commerce?
Si non, y a t'il une autre solution ( à part un fusible évidemment)?
Merci d'avance.
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Le Compte-tours Koso est maintenant connecté.
Il prend le signal directement sur un des capteurs d'allumage.
IMG_0515.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par superlaurent »

t'aurais au moins pu mettre un p'tit logo R sur le logo du T de fourche [tongue] [tongue] ou un coup de Dremel.... [roflmao]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

C'est vrai, mais d'un autre côté les Tés de R6 offrent une chasse réduite par rapport à ceux de GSXR 11K tout en ayant le même écartement des tubes de fourche.
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Message par JackCélaire »

Donc pour toi ça montrait dans des T de cul carrée ? [O_o]
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

JackCélaire a écrit : 27 janv. 2018, 09:12 Donc pour toi ça montrait dans des T de cul carrée ? [O_o]
Non, c'est le contraire: On pourrait monter les tés de R6 avec les tubes de GSXR 11 K ( RSU) car le diamètre (43 mm) et l'écartement est le même.
La GSXR 11 G/H pourrait prendre le té de R6 aussi avec des roulements spéciaux de chez All Balls racing
https://www.allballsracing.com/index.php/forkconversion
Si cela intéresse quelqu'un j'ai une fourche complète de 11 K en très bon état à vendre.
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par JackCélaire »

Ok, je ne sais plus ou j'ai associé alors dans ma petite tête, fourche de 41 en R6 ... d'ou ma fausse interrogation.
jolie travail ceci étant
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par willy201170 »

John Kat a écrit : 26 janv. 2018, 16:06 C'est vrai, mais d'un autre côté les Tés de R6 offrent une chasse réduite par rapport à ceux de GSXR 11K tout en ayant le même écartement des tubes de fourche.
et cet ecart de chasse t'apporte quoi ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

willy201170 a écrit : 28 janv. 2018, 10:10
John Kat a écrit : 26 janv. 2018, 16:06 C'est vrai, mais d'un autre côté les Tés de R6 offrent une chasse réduite par rapport à ceux de GSXR 11K tout en ayant le même écartement des tubes de fourche.
et cet ecart de chasse t'apporte quoi ?
Une des grosses différences entre les motos modernes et les anciennes provient du changement de géométrie de la fourche avant.
Les motos modernes ont des géométries radicales avec des angles de chasse de 25° ou moins et des chasses de 95 mm ou moins.
Cela donne des motos très vives qui changent de cap facilement.
Les motos plus anciennes sont très stables à haute vitesse mais peuvent être camionesque dans le sinueux.
Le Té de R6 a un plus grand écart entre la colonne de direction et les tubes de fourche ce qui permet de réduire la chasse par rapport à un Té de 11K.
Pour réduire l'angle de chasse on peut soit remonter l'AR de la moto ou baisser l'AV ( ou les deux à la fois).
En gros pour 2,5 cm de différence on gagne un degré de chasse.
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