GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

fred59 a écrit : 22 mars 2018, 20:18 fait bien gaffe a pas trop serrer les banjo d'huile
j'ai eu la même blague sur mon 600 dr... et la fuite vient: exés de serrage qui a la longue fini par fissuré le bout du radiateur
par contre pour voir la fissure il faut avoir de bons yeux et dégraisser (nettoyant frein par exemple) le bout du radiateur et de la durit pour voir ou est le problème.

pour ton garde boue avant (avis perso) j'ai eu la même reflexion (trop moderne, trop gros) mais j'aime pas non plus sans rien, ma solution a été un GB de buell modifié pour avoi "le string minimun efficace"
a l'arrière, c'est ma plaque d'immat qui... gardé la boue (même si pas top côté esthétique)
photos ici
viewtopic.php?f=3&t=38861&start=135
maintenant il n'y a aucune critique de ma part, juste, éventuellement quelques idées pour t'aider a avancer [wink]
Oui, merci!
En fait j'ai une durite Goodridge et c'est la durite qui n'est pas assez enfoncée dans le banjo qui cause le souci.
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

J'ai ouvert l'alternateur et les 6 diodes du redresseur sont bonnes.
Le rotor présente une résistance de l'ordre de 4 ou 5 ohms est est donc bon aussi.
Les charbons sont usés mais touchent bien le rotor ce qui fait qu'il ne reste que le régulateur qui devrait être défectueux...
C'est évidemment la pièce à plus de 200 Euros!
Au lieu de prendre un équivalent (?) chez Wemoto ( made in China?) j'ai préféré commander aux USA chez Ricksmotorsport (https://ricksmotorsportelectrics.com/results/).
Le port est assez cher (45$) mais la pièce doit arriver en 6 jours.
Au total j'en ai eu pour 117$, plus cher que Wemoto mais au moins c'est du bon matos.
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

En principe la fuite à la durite Goodridge est réglée?
C'était pas trop serré...
A ce sujet, je connais un mécano professionnel qui refuse de toucher à toute durite qui n'est pas d'origine sur une moto.
La raison est qu'il a un pote qui s'est tué à cause d'une fuite d'huile le long d'une durite...
Voici la mienne
IMG_0641.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par plfmoto »

Ben, il peut arrêter la mécanique le gonz... [whistling]
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Ce n'est pas un poisson d'avril, la moto roule [smile]
La sonorité du Devil est...diabolique, encore heureux qu'il y ait un db killer!
La carburation a l'air d'être OK, il faut dire que les carbus ont le kit Dynojet.
Tout fonctionne à part le klaxon...
Et les photos vont dans tous les sens???
Mocca Racer.jpg
Mocca Racer2.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par plfmoto »

C'est bon ça [thumbsup]
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

plfmoto a écrit : 03 avr. 2018, 09:29 C'est bon ça [thumbsup]
Oui, surtout que j'ai oublié de dire que l'alternateur fonctionne depuis le montage du nouveau régulateur.
14,5 volts depuis le ralenti!
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

J'ai peut-être une bonne nouvelle pour le garde-boue AV?
En effet la Yam XSR 700 a des attaches de GB sur les fourreaux de fourche qui ressemblent fort à ceux de la R6?
Si c'est le cas je pourrais monter le GB Rizoma qui va bien:
https://www.motoblouz.com/vente-garde-b ... bmEALw_wcB
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par cieb »

Le garde-boue va bien avec la moto, par contre le prix!!! :Beurk02: :Beurk02: [confused]

Et retailler toi même le garde-boue de r6 en enlevant de la matière? (Sur les côtés notamment)
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par fred59 »

que de la bonne news tout ca [thumbsup]
effectivement le prix du GB pique un peu quand même... voir si un petit malin n'en propose pas en fibre???
je ne sait plus de quel model de buell le mien venait... mais il avait la même tronche
sinon pour le pro qui veut pas toucher aux durite "non d'origine"... en Belgique, les durites aviation sont interdites pour les freins des bagnoles au control tech... la raison: si fuite/ mauvais état de la durite interne c'est invisible a l'extérieur... pas faux... mais une durite standard qui éclate sans prévenir fait autant voir plus de dégats !
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par L'Ours_ »

Pour ton garde-boue je vais toucher une pièce en principe. Un garde-boue de B6 ph1 en fibre de carbone. Je te dis quand je l'ai. C'était un lot et j'ai pris tout ce qui était en carbone, mais celui-ci m'intéresse moins.

Comme d'hab, je te le fais prix coutant (et c'est un super prix dans ce cas [roflmao] )
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Merci pour ces retours!
En fait le GB tout nu n'est que la moitié du pb, la fixation en est un autre et c'est pourquoi je regarde celui de la XSR 700.
Je suis passé chez un concessionnaire vendredi mais il n'avait pas ce modèle..
La semaine prochaine, s'il ne pleut pas, j'irai en voir un autre pour regarder cela de plus près.
John Kat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 223
Enregistré le : 18 avr. 2012, 14:42

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par John Kat »

Hier, j'ai roulé une vingtaine de km et le résultat est vraiment sympa.
La moto est vraiment "d'un bloc" très stable en ligne droite et sur l'angle.
Les freins (étriers R6) donnent un feeling bien supérieur aux Nissin d'origine des GSXR 11K .
La suspension était fort dure à l'avant mais j'ai constaté que l'hydraulique avait été fermée au max...
Le plus grand plaisir c'est le moteur!
Je ne suis pas monté au dessus de 5 à 6000 tours mais la carburation est nickel avec une très bonne reprise en sortie de virage.
Un petit souci toutefois car il ne retombe pas toujours au ralenti?
Est ce que ce seraient les pointeaux des cuves qui sont HS?
En tout cas je trouve qu'elle a une gueule géniale qui vaut toutes les néo-rétro du marché!
Ce qui est sûr c'est qu'une sonorité comme ça,ça n'existe plus dans un monde à 80 km/h...
Il n'y a plus qu'à trouver le GB avant adéquat.
Ah oui, j'oubliais, je me demandais si je ne la peindrais pas dans les couleurs des Harley de course de Cal Rayborn que j'ai vu courir en Angleterre dans les courses Anglo-Américaines dans les années 70?
IMG_0667.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par didier11r »

Belle moto, classe et sobre en même temps.
Pour le ralenti, vérifie d'abord que le cable d'accélérateur n'est pas pincé ou tordu quelque part, et que tout se passe bien à son entrée dans la rampe.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000

Message par cieb »

Oui tres belle moto.

Le look neo retro lui va à merveille [thumbsup] [cool]
Répondre