GSXR 1052 dans cadre GS 1000
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12073
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Ok je comprends mieux tu vas te retrouver avec une bécane plus joueuse dans les virolos
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Ouah, j'ai l'impression que tu t'es farci le calcul géométrique dont tu m'avais parlé, à propos de la variation de chasse !
T'as ressorti tes cours de géométrie et de trigo ???
T'as ressorti tes cours de géométrie et de trigo ???
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Oui, cette fois je suis parti de la formule des cosinus d'Al Kashi et de proche en proche ait pu calculer la déflection du ressort en fonction du débattement de la roue AR.
Ce qui est clair c'est que le montage d'une suspension à biellette n'apporte quasi aucune progressivité contrairement à ce que le marketing en a dit...
Depuis je me penche ( mais moins qu'à moto) sur les Lagrangiens et autres Hamiltoniens
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Encore une petite avancée ce matin car j'ai reçu mes tiges de sélecteur commandées chez pk racing parts ( https://www.pkracingparts.com/)
Comme j'avais besoin d'une tige de 310 mm, j'ai été obligé d'en mettre 3 bout à bout!
En effet, il faut partir d'un pas droit mâle pour finir sur un pas mâle gauche et pour y arriver il faut en pièce intermédiaire une tige creuse femelle droite/gauche.
Attention aussi à la longueur requise car quand les tiges s'emboîtent on perd en longueur nette...
Comme j'avais besoin d'une tige de 310 mm, j'ai été obligé d'en mettre 3 bout à bout!
En effet, il faut partir d'un pas droit mâle pour finir sur un pas mâle gauche et pour y arriver il faut en pièce intermédiaire une tige creuse femelle droite/gauche.
Attention aussi à la longueur requise car quand les tiges s'emboîtent on perd en longueur nette...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Et un beau garde-boue acheté en Allemagne.
La couleur sera à revoir quand j'aurai choisi la couleur définitive de la moto.
La couleur sera à revoir quand j'aurai choisi la couleur définitive de la moto.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Tu aurais du aller voir un tourneur pour ta tige... ça t'aurais coûté moins chère et en une seule partie
Sur mon ancien Kawa, j'avais fait fabriquer une tige de près de 40 cm... j'en ai eu pour 10€
Sur mon ancien Kawa, j'avais fait fabriquer une tige de près de 40 cm... j'en ai eu pour 10€
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
J'y avais bien pensé, mais quand j'ai mentionné qu'il fallait faire un pas de 6 mm à gauche, je me suis rendu compte que ce ne serait pas si facile.
Comme d'un autre côté cela fait plus d'un mois que j'ai commandé mes platines de repose-pieds, j'ai préféré acheter tout fait.
Tout le monde est débordé mais on a 10% de chômeurs...
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Beau projet, tu ne te facilite pas la vie mais ça va être un bon swap
tu as pris les meilleurs ingrédients pour un projet au top.
Bon courage le soir tard dans ton garage
tu as pris les meilleurs ingrédients pour un projet au top.
Bon courage le soir tard dans ton garage
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Oui, je crois que je suis tombé amoureux des "airhuile" après des années passées sur des GS 1000 et GSX 1100 Katana.
Le moteur est super compact avec rien qui dépasse sur les côtés et avec un beau grand radiateur d'huile.
J'espère enfin recevoir mes supports de repose-pieds pour faire un petit essai.
En attendant, je peaufine le support de selle et l'électricité.
Si je devais faire une version 2.0 j'utiliserais une centrale "motogadget" pour me débarrasser de 3 tonnes de fils
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Comme j'attends toujours mes supports de repose-pied j'ai swappé mes roues entre mon café racer et mon proto copie de XR 41.
En effet, je trouve que les roues à 6 rayons font plus "racing" que celles à 3 bâtons même si elles sont toutes en 18".
En plus ma roue AR à 3 bâtons est blanche et s'accorde donc avec ma roue AV de R6.
Voici les changements:
La roue AR de 88 La roue AR de 87 sur la XR 41 La roue AV de 87 dans des fourreaux de 89
En effet, je trouve que les roues à 6 rayons font plus "racing" que celles à 3 bâtons même si elles sont toutes en 18".
En plus ma roue AR à 3 bâtons est blanche et s'accorde donc avec ma roue AV de R6.
Voici les changements:
La roue AR de 88 La roue AR de 87 sur la XR 41 La roue AV de 87 dans des fourreaux de 89
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Les supports de repose-pied sont finalement arrivés!
J'avais également commandé une autre pièce qui permet d'attacher la barre de réaction de l'étrier AR.
Tout est maintenant monté et cela donne pas trop mal.
Reste à monter le M/C du frein AR.
J'avais également commandé une autre pièce qui permet d'attacher la barre de réaction de l'étrier AR.
Tout est maintenant monté et cela donne pas trop mal.
Reste à monter le M/C du frein AR.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Et le côté gauche:
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
C est beau mais à l envers
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12073
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Ça brille les jantes
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......