GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
C'est pas tout ça, il faut avancer.
Donc, aujourd'hui: mise en place du carter d'embrayage avec le récepteur ( une vraie merde à nettoyer).
Il va sans doute falloir acheter une durite avec les banjos orientables car la durite d'origine serait fort tordue si je la connecte...
J'ai monté un M/C d'embrayage de Bandit 1200, espérons que cela fonctionne?
J'ai aussi reçu le DB Killer ce matin et je l'ai monté à la sortie du Devil.
Un plaisir de forer dans l'inox!
Donc, aujourd'hui: mise en place du carter d'embrayage avec le récepteur ( une vraie merde à nettoyer).
Il va sans doute falloir acheter une durite avec les banjos orientables car la durite d'origine serait fort tordue si je la connecte...
J'ai monté un M/C d'embrayage de Bandit 1200, espérons que cela fonctionne?
J'ai aussi reçu le DB Killer ce matin et je l'ai monté à la sortie du Devil.
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- jeanclanch73
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Salut John !
Tu bosses comme un fou, même après les fêtes ......
Au sujet du DB killer, j'en ai un que je peux monter sur un Devil Trophy sur mon 1000 Fazer et "no problem" mais quand je le monte sur mon 11R et bien là, ça va plus du tout !
C'est sans doute que les poneys n'arrivent pas à sortir mais y plus rien qui va, le régime met 2 plombes à retomber et à l'ouverture et bien ça bouscule au portillon, ça frein et ensuite ça part ...... une vrai merde.
Sur mon Fazer (à carbus débridés), y a pas de problème de fonctionnement et ça fait moins de bruit ..... normal c'est un peu le but !
Si tu sens que ça merde, avant de tout bricoler, renlève-le et ressaye !
Maintenant si tout va bien, ça sera parfait !
Tu bosses comme un fou, même après les fêtes ......
Au sujet du DB killer, j'en ai un que je peux monter sur un Devil Trophy sur mon 1000 Fazer et "no problem" mais quand je le monte sur mon 11R et bien là, ça va plus du tout !
C'est sans doute que les poneys n'arrivent pas à sortir mais y plus rien qui va, le régime met 2 plombes à retomber et à l'ouverture et bien ça bouscule au portillon, ça frein et ensuite ça part ...... une vrai merde.
Sur mon Fazer (à carbus débridés), y a pas de problème de fonctionnement et ça fait moins de bruit ..... normal c'est un peu le but !
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- JackCélaire
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Ce cadre est un travail de Moriwaki, regarde sur le réservoir.John Kat a écrit : ↑27 déc. 2017, 17:43Je me demande d'où provient le cadre?JackCélaire a écrit : ↑26 déc. 2017, 10:30Oui j'aime beaucoup cette SERT, j'aime bien aussi la yosh.
J'aime bien aussi celle qui courrait en uk en BSB et course sur route.
C'est un produit Yoshimura?
En tout cas, j'aime ces couleurs et j'ai d'ailleurs un casque "Suzuki" avec les couleurs Yosh
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Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Moriwaki, ouais...
Les gladiateurs avant de monter dans l'arène disaient " Morituri te salutant"
Pour ceux qui ont brossé le latin en classe cela veut dire: " Ceux qui vont mourir te saluent"
Vu la section des tubes du cadre, les pilotes de cette moto devaient penser la même chose non?
Les gladiateurs avant de monter dans l'arène disaient " Morituri te salutant"
Pour ceux qui ont brossé le latin en classe cela veut dire: " Ceux qui vont mourir te saluent"
Vu la section des tubes du cadre, les pilotes de cette moto devaient penser la même chose non?
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Oui, je crains le pire mais vu la gueule du "silencieux" Devil il faudra utiliser le dB killer pour pouvoir rouler à peu près tranquille.jeanclanch73 a écrit : ↑27 déc. 2017, 19:37 Salut John !
Tu bosses comme un fou, même après les fêtes ......
Au sujet du DB killer, j'en ai un que je peux monter sur un Devil Trophy sur mon 1000 Fazer et "no problem" mais quand je le monte sur mon 11R et bien là, ça va plus du tout !
C'est sans doute que les poneys n'arrivent pas à sortir mais y plus rien qui va, le régime met 2 plombes à retomber et à l'ouverture et bien ça bouscule au portillon, ça frein et ensuite ça part ...... une vrai merde.
Sur mon Fazer (à carbus débridés), y a pas de problème de fonctionnement et ça fait moins de bruit ..... normal c'est un peu le but !
Si tu sens que ça merde, avant de tout bricoler, renlève-le et ressaye !
Maintenant si tout va bien, ça sera parfait !
Ce qui me rassure un peu c'est que mes carbus ont le kit Dynojet indispensable sans doute pour utiliser des cornets...
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Yosh et suzuki ont tellement aimé ce cadre, qu'il s ont repris l'idéeJohn Kat a écrit : ↑27 déc. 2017, 23:08 Moriwaki, ouais...
Les gladiateurs avant de monter dans l'arène disaient " Morituri te salutant"
Pour ceux qui ont brossé le latin en classe cela veut dire: " Ceux qui vont mourir te saluent"
Vu la section des tubes du cadre, les pilotes de cette moto devaient penser la même chose non?
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Comme je n'ai pas l'étrier pour ma roue de 17X4,5" je pensais utiliser l'étrier d'une 1052 avec son disque?
Ce qui m'intrigue un peu c'est que le support d'étrier du 1052 est "flottant" alors que l'autre est fixe???
Si je ne me trompe les deux étriers sont ancrés sur le cadre non?
Ce qui m'intrigue un peu c'est que le support d'étrier du 1052 est "flottant" alors que l'autre est fixe???
Si je ne me trompe les deux étriers sont ancrés sur le cadre non?
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Sur GSXR, l'étrier arrière est monté sur une "patte" d'étrier (genre de V à l'envers) avec 2 vis.
Cette patte d'étrier est montée en rotation libre sur l'axe de roue arrière (entretoise bronze à l'intérieur de la patte).
Sur l'étrier, une troisième vis le relie à la "barre" d'étrier, elle même fixée au cadre (ou au BO, je sais plus, mais pas d'importance, vu la suite, en tous cas pas loin de l'axe de BO). Le montage de la barre d'étrier n'est pas rigide, il y a une rotule de chaque coté.
Ce montage permet, entr'autres, lorsque tu fais une tension de chaine, d'éviter de tout désserer, tu désseres juste l'axe de roue et tu fais ta tension.
Sur le 7F de Madame, la barre d'étrier est montée en rigide, obligeant à la désserer pour faire une tension de chaine ; mais j'ai modifié, bien sûr
Cette patte d'étrier est montée en rotation libre sur l'axe de roue arrière (entretoise bronze à l'intérieur de la patte).
Sur l'étrier, une troisième vis le relie à la "barre" d'étrier, elle même fixée au cadre (ou au BO, je sais plus, mais pas d'importance, vu la suite, en tous cas pas loin de l'axe de BO). Le montage de la barre d'étrier n'est pas rigide, il y a une rotule de chaque coté.
Ce montage permet, entr'autres, lorsque tu fais une tension de chaine, d'éviter de tout désserer, tu désseres juste l'axe de roue et tu fais ta tension.
Sur le 7F de Madame, la barre d'étrier est montée en rigide, obligeant à la désserer pour faire une tension de chaine ; mais j'ai modifié, bien sûr
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Salut Didier,didier11r a écrit : ↑28 déc. 2017, 18:05 Sur GSXR, l'étrier arrière est monté sur une "patte" d'étrier (genre de V à l'envers) avec 2 vis.
Cette patte d'étrier est montée en rotation libre sur l'axe de roue arrière (entretoise bronze à l'intérieur de la patte).
Sur l'étrier, une troisième vis le relie à la "barre" d'étrier, elle même fixée au cadre (ou au BO, je sais plus, mais pas d'importance, vu la suite, en tous cas pas loin de l'axe de BO). Le montage de la barre d'étrier n'est pas rigide, il y a une rotule de chaque coté.
Ce montage permet, entr'autres, lorsque tu fais une tension de chaine, d'éviter de tout désserer, tu désseres juste l'axe de roue et tu fais ta tension.
Sur le 7F de Madame, la barre d'étrier est montée en rigide, obligeant à la désserer pour faire une tension de chaine ; mais j'ai modifié, bien sûr
Ce qui m'inquiète un peu c'est la cinématique si la barre de réaction est connectée au cadre dans le cas du montage "rigide" de la patte d'étrier?
En effet, quand on passe sur une bosse si on n'a pas un parallélogramme parfait entre le BO et la barre de réaction bonjour les contraintes!
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Le montage d'une selle est toujours difficile!
J'en ai refait l'expérience ces 2 derniers jours...
Comme les points de support ne sont pas dans le même plan, c'est pas évident.
Pour être sur de ne pas me tromper, j'ai fait un prototype partiellement en bois pour faciliter les ajustages.
C'est la partie AV qui accueille l'ergot de la selle de Thruxton.
La version définitive sera en alu là où il y a du bois.
J'en ai refait l'expérience ces 2 derniers jours...
Comme les points de support ne sont pas dans le même plan, c'est pas évident.
Pour être sur de ne pas me tromper, j'ai fait un prototype partiellement en bois pour faciliter les ajustages.
C'est la partie AV qui accueille l'ergot de la selle de Thruxton.
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
Je viens de vérifier pour confirmer :John Kat a écrit : ↑30 déc. 2017, 10:02Salut Didier,didier11r a écrit : ↑28 déc. 2017, 18:05 Sur GSXR, l'étrier arrière est monté sur une "patte" d'étrier (genre de V à l'envers) avec 2 vis.
Cette patte d'étrier est montée en rotation libre sur l'axe de roue arrière (entretoise bronze à l'intérieur de la patte).
Sur l'étrier, une troisième vis le relie à la "barre" d'étrier, elle même fixée au cadre (ou au BO, je sais plus, mais pas d'importance, vu la suite, en tous cas pas loin de l'axe de BO). Le montage de la barre d'étrier n'est pas rigide, il y a une rotule de chaque coté.
Ce montage permet, entr'autres, lorsque tu fais une tension de chaine, d'éviter de tout désserer, tu désseres juste l'axe de roue et tu fais ta tension.
Sur le 7F de Madame, la barre d'étrier est montée en rigide, obligeant à la désserer pour faire une tension de chaine ; mais j'ai modifié, bien sûr
Ce qui m'inquiète un peu c'est la cinématique si la barre de réaction est connectée au cadre dans le cas du montage "rigide" de la patte d'étrier?
En effet, quand on passe sur une bosse si on n'a pas un parallélogramme parfait entre le BO et la barre de réaction bonjour les contraintes!
- sur GSXR la barre d'étrier est fixée sur le cadre avec rotule
- sur 750 GSXF la barre d'étrier est fixée au BO en rigide
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
J'ai reçu la durite de commande d'embrayage.
Elle vient de chez Pro Brake GMBH qui ont un site sur E-Bay.de
Du très bon matos avec l'avantage de pouvoir orienter les banjos pour éviter de tordre la durite.
Cela s'est monté facilement et la purge a pris deux minutes avec la pompe à dépression.
Fonctionne nickel à confirmer sur route.
Elle vient de chez Pro Brake GMBH qui ont un site sur E-Bay.de
Du très bon matos avec l'avantage de pouvoir orienter les banjos pour éviter de tordre la durite.
Cela s'est monté facilement et la purge a pris deux minutes avec la pompe à dépression.
Fonctionne nickel à confirmer sur route.
Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
J'ai enfin réussi à faire faire le support de selle "Thruxton".
Il a été rapidement boulonné au cadre avant d'être soudé.
La phase délicate reste à faire: couper le cadre tout en s'assurant qu'il reste un support pour le garde-boue AR.
En attendant j'ai commandé un feu rouge AR ( modèle "Texas") chez Krax-moto.
Les adaptateurs pour les repose-pieds sont en fabrication...
Il a été rapidement boulonné au cadre avant d'être soudé.
La phase délicate reste à faire: couper le cadre tout en s'assurant qu'il reste un support pour le garde-boue AR.
En attendant j'ai commandé un feu rouge AR ( modèle "Texas") chez Krax-moto.
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- superlaurent
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Re: GSXR 1052 dans cadre GS 1000
ça bosse bien par là dit donc
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......