Amélioré fourche B12 phase 2

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Amélioré fourche B12 phase 2

Message par L'Ours_ »

Salut au pro de la partie cycle.

Voilà, c'est pas un secret, la Bandit est une bonne moto en général, mais elle a de gros defaut: frein, suspension, et certains diraient encore un cadre en mousse.

Pour les frein, impossible de faire qqch de mon coté de la frontière, les nissin 4 et même 6 pistons sont pas homologué, et changer le maitre-cylindre non-plus (pis en plus si c'est pour garder les tokicko, inutile de mettre du radial).

Du coup, me reste la suspension à modifier.
Pour l'arrière, je suis passé sur un EMC d'occas qui change déjà pas-mal, et je vais commander un sportshock 1 ou 2 avec précharge-hydraulique (duo, bagages) cet hiver.

Reste l'avant: Changer les ressorts et l'huile me semble nécessaire, mais j'ai vu (ici) que des valves RaceTech existaient.
Quel est le gain (qualitativement et quantitativement) comparé à simplement ressort/huile?

Merci pour vos conseils,

L'Ours
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Amélioré fourche B12 phase 2

Message par Shan »

La seule solution, à moindre frais c'est de mettre du ressort HyperPro.
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... -6303.html

Pour ma part, aucune idée sur les valves RaceTech.
sboub
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 139
Enregistré le : 23 août 2014, 21:39

Re: Amélioré fourche B12 phase 2

Message par sboub »

Shan a écrit : 09 oct. 2017, 16:21 La seule solution, à moindre frais c'est de mettre du ressort HyperPro.
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... -6303.html

Pour ma part, aucune idée sur les valves RaceTech.
C'est ce que j'ai fait sur mon Inaz. Ca améliore pas mal les choses, sur l'angle notamment, je la trouve plus sécure.
Un point important: utilise bien l'huile recommandée par Hyperpro. Oui, elle est plus fluide que l'origine, mais c'est justement ce qui permet aux ressorts progressifs de bien travailler.
Inaz 750&1200
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Amélioré fourche B12 phase 2

Message par L'Ours_ »

Merci pour vos réponse
Donc niveau ressort, c'est vraiment les Hyperpro les mieux?
Progressif ou linéaire?

Pis pour les valves, même si c'est un peu cher, après-tout c'est ma passion, et je dépense pas des masses en dehors donc je peux me faire un peu plaisir (pas jusqu'à mettre des jantes carbone, soyons raisonnable un minimum).
Y a qqn qui a essayé ici?
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: Amélioré fourche B12 phase 2

Message par ZEPP »

Salut,

Sur mon bandit phase 1 j'ai des ressorts white power et mis de l'huile indice 20 (indice 10 d'origine).
Pour info, avec l'huile indice 20, elle est dure sur les petits chocs (utilisation route) = usant sur des trajets ou le bitume n'est pas parfait.

Les clapets racetech c'est pour modifier l'hydraulique interne de la fourche pas modifiable d'origine.
Avec le kit racetech, tu peu adapter "l'hydraulique" interne comme tu le désire (nécessite cependant l'ouverture de la fourche à chaque désire de réglage = pas à faire tous les jours...).

[wink]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Amélioré fourche B12 phase 2

Message par L'Ours_ »

Ok, donc si j'intérprète bien:

Des valves racetech vont permettre un meilleure réglage que d'origine, donner un meilleure ressenti, mais ne vont pas la rendre "réglable" comme une fourche inversée serait. J'ai juste?

Du coup, entre juste les ressort/huile et les valves, le gain c'est de l'ordre du pourcent ou on le sent?
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Amélioré fourche B12 phase 2

Message par R one »

Salut l'ours [wink]
les gars ont un peu tout dit,des ressorts plus tarés ou une cale ,de l'huile plus épaisse 15 ou 20 W.
par contre les kits race tech (à ne pas confondre avec K tech),ils n'ont de race que le nom ,cela coute en gros aussi cher qu'une préparation racing chez un pro style chaplain,bost ou delcamp.(ils font surtout de la sportives récentes)
si il existe un kit tout complet chez hyperpro ,pourquoi pas,pour la route c'est bien ,ca vaut pas les ressorts ohlins mais pas sur qu'ils ont font pour du bandit et a quelle raideur.

kenavo :Alcooliques21:
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: Amélioré fourche B12 phase 2

Message par krapo »

EMC arrière, Hyperpro avant comme dit plus haut.

J'ai eu ça pendant des années et c'était mieux que l'origine.

Pour le 12 c'est pas trop le cadre le problème... le chewing gum c'est le BO...

[coffee]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Amélioré fourche B12 phase 2

Message par L'Ours_ »

Changer le bras pour un de 2006 (plus épais me semble) ferra une grosse différence?
Chez nous, modifier des trucs comme le bras, les étriers, maitre-cylindre etc c'est comme blasphémer sur un autel. Aux yeux des autorités en tout-cas.
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: Amélioré fourche B12 phase 2

Message par R one »

Salut les huileux. [wink]

Si ca peut aider quelques petits conseils de réglages partie cycle,pas spécifique au 12 bandit,plutot au 11R mais les réglages des courses mortes restent valables.
post716191.html#p716191
viewtopic.php?f=35&t=39905

Pour le reste,"durcir" l'avant de 6/12 bandit ne peut être que bénéfique comme dit dans mon message précédent,enfin je dis ca c'est pas comme si j'avais essayé des tonnes de bandit comme mécano suz ou autres par le passé [roflmao] .

Kenavo et bonne mise au point. :Alcooliques21:
erwan
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: Amélioré fourche B12 phase 2

Message par krapo »

L'Ours_ a écrit : 03 nov. 2017, 11:47 Changer le bras pour un de 2006 (plus épais me semble) ferra une grosse différence?
Chez nous, modifier des trucs comme le bras, les étriers, maitre-cylindre etc c'est comme blasphémer sur un autel. Aux yeux des autorités en tout-cas.
d'accord avec R one.

laisse ton BO comme ça, un 2006 va pas changer la face du monde... EMC à l'arrière Hyperpro à l'avant et roule ma poule !! [coffee]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Répondre