Gex 600 k4 en carbu
Re: Gex 600 k4 en carbu
Salut Erwan,
Tout d'abord mon montage est fait avec des carbus SRAD de 97 et non pas une injection SRAD. Donc pas de capteur giroscopique ...
Mon faisceau est un 100% SRAD, et il faut bien la résistance. J'ai essayé sans, et ca coupe l'allumage + pompe.
Le principal souci est qu'avec le mauvais pignon allumage (celui du k4) j'avais de l'étincelle même si c'était mal timé, alors qu'avec le bon pignon (SRAD) j'en ai plus ...
Sais-tu si un garagiste peut tester mon boîtier CDI, comme ça se fait sur les automobiles ?
Tout d'abord mon montage est fait avec des carbus SRAD de 97 et non pas une injection SRAD. Donc pas de capteur giroscopique ...
Mon faisceau est un 100% SRAD, et il faut bien la résistance. J'ai essayé sans, et ca coupe l'allumage + pompe.
Le principal souci est qu'avec le mauvais pignon allumage (celui du k4) j'avais de l'étincelle même si c'était mal timé, alors qu'avec le bon pignon (SRAD) j'en ai plus ...
Sais-tu si un garagiste peut tester mon boîtier CDI, comme ça se fait sur les automobiles ?
Re: Gex 600 k4 en carbu
ca marche Enzo,tu as la configuration qui faut
Pour les vieux CDI (SRAD ?),chez suzuki je crois qu'il y avait un testeur mais dans les concessions suz que j'ai fait,je ne l'ai jamais vu.
Possible que cela vienne du CDI,tu as déjà du vérifier le +12V sur les fils Orange/blanc et Orange/rouge qui arrive au boitier d'allumage,ainsi que la masse.
Tu n'as plus d'alimentation pompe à essence,depuis que tu as essayé avec le doigt K4,je serais étonné que le "mauvais" signal du capteur d'allumage est pu endommagé le CDI, mais on ne sait jamais avec l'éléctricité.
Un CDI d'occa est pas bien cher et ca peut parfois servir en weekend de course, ca vaut peut etre le cout d'en acheter un.
bonne recherche
kenavo
erwan
Pour les vieux CDI (SRAD ?),chez suzuki je crois qu'il y avait un testeur mais dans les concessions suz que j'ai fait,je ne l'ai jamais vu.
Possible que cela vienne du CDI,tu as déjà du vérifier le +12V sur les fils Orange/blanc et Orange/rouge qui arrive au boitier d'allumage,ainsi que la masse.
Tu n'as plus d'alimentation pompe à essence,depuis que tu as essayé avec le doigt K4,je serais étonné que le "mauvais" signal du capteur d'allumage est pu endommagé le CDI, mais on ne sait jamais avec l'éléctricité.
Un CDI d'occa est pas bien cher et ca peut parfois servir en weekend de course, ca vaut peut etre le cout d'en acheter un.
bonne recherche
kenavo
erwan
Mécanicien Moto(riste)
Re: Gex 600 k4 en carbus
Yes, du +12 bien propre, pas de chute de tension depuis mon borner batterie, la masse pareil, les deux fils oranges et noir et orange et blanc sont respectivement à à la masse avec la résistance et au +12, comme avant.
Je n'ai plus d'étincelles depuis que j'ai monté le pignon de SRAD et non pas celui de K4. Mais en effet, je me suis aussi demandé si le fait d'avoir fait des essais avec le pignon k4 n'a pas secoué le CDI ... Fragile ces petites bêtes !
Je demanderai à Suz sur tes conseils.
Je vais regarder pour un deuxième CDI, pas con le coup de la pièce de rechange en course
Je n'ai plus d'étincelles depuis que j'ai monté le pignon de SRAD et non pas celui de K4. Mais en effet, je me suis aussi demandé si le fait d'avoir fait des essais avec le pignon k4 n'a pas secoué le CDI ... Fragile ces petites bêtes !
Je demanderai à Suz sur tes conseils.
Je vais regarder pour un deuxième CDI, pas con le coup de la pièce de rechange en course
Re: Gex 600 k4 en carbu
Erwan,
Je vois ta remarque à l'instant : pour l'entrefer, vu que les deux pignons ont le même diamètre, je n'ai rien changé ...
Je regarderai dans la doc technique s'ils me donnent une valeur.
Tu mettrais combien ?
Je vois ta remarque à l'instant : pour l'entrefer, vu que les deux pignons ont le même diamètre, je n'ai rien changé ...
Je regarderai dans la doc technique s'ils me donnent une valeur.
Tu mettrais combien ?
Re: Gex 600 k4 en carbu
C'est le même diamètre, du coup peu de chances que ca vient de la
sous le mm ,de l'ordre de 7 ou 8 1/10mm fait le boulot quand on a fait des trous oblongs pour décaler le capteur pour mettre un peu d'avance supplémentaire
sous le mm ,de l'ordre de 7 ou 8 1/10mm fait le boulot quand on a fait des trous oblongs pour décaler le capteur pour mettre un peu d'avance supplémentaire
Mécanicien Moto(riste)
Re: Gex 600 k4 en carbu
Ok, merci.
Je vérifie ça rapidement, mieux vaut écarter le problème.
Quelqu'un sait-il si en débranchant le capteur d'allumage ça coupe l'alim de la pompe à essence ?
Je vérifie ça rapidement, mieux vaut écarter le problème.
Quelqu'un sait-il si en débranchant le capteur d'allumage ça coupe l'alim de la pompe à essence ?
- cieb
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Re: Gex 600 k4 en carbu
Je ne pense pas qu'en debranchant le capteur d'allumage ca coupe la pompe a essence.
Celle ci se met en route des qu'on met le contact, avant meme d'appuyer sur le demarreur.
Il te faut une etincelle, c'est bien ca?
Donc verifie l'entrefer, personellement je mettrais 3 a 4 10eme.
Effectivement il ne devrait pas y avoir a regler avec le nouveau rotor mais verifie.
Verifie aussi le fusible de demarreur, il n'est pas avec la serie de fusibles habituels mais est situé sur le relais de demarreur.
Ca peut aussi etre le relais de demarreur.
Il est cable' d'une manière particulière et il me semble que si il y a un soucis sur le relais de demarreur ca influe sur le circuit d'allumage (a confimer, ca fais longtemps, mais je crois avoir eu un soucis du genre).
Par ailleurs, une fois,j'avais mis un capteur allumage réglable et plus d'étincelle. Retour a l'origine et intecelles ok. Un peu plus d'avance a l'allumage avec des trous oblongs pour peaufiner.
Le boitier cdi j'y crois pas trop.
Par contre il te faut (je n'en suis pas sur car j'avais fais le test avec des bobines kawa et non pas suz) les bobines crayon (celles qui se montent directement sur les bougies ) avec le boitier cdi du 600srad et les bobines classiques avec le cdi du 750 srad
Celle ci se met en route des qu'on met le contact, avant meme d'appuyer sur le demarreur.
Il te faut une etincelle, c'est bien ca?
Donc verifie l'entrefer, personellement je mettrais 3 a 4 10eme.
Effectivement il ne devrait pas y avoir a regler avec le nouveau rotor mais verifie.
Verifie aussi le fusible de demarreur, il n'est pas avec la serie de fusibles habituels mais est situé sur le relais de demarreur.
Ca peut aussi etre le relais de demarreur.
Il est cable' d'une manière particulière et il me semble que si il y a un soucis sur le relais de demarreur ca influe sur le circuit d'allumage (a confimer, ca fais longtemps, mais je crois avoir eu un soucis du genre).
Par ailleurs, une fois,j'avais mis un capteur allumage réglable et plus d'étincelle. Retour a l'origine et intecelles ok. Un peu plus d'avance a l'allumage avec des trous oblongs pour peaufiner.
Le boitier cdi j'y crois pas trop.
Par contre il te faut (je n'en suis pas sur car j'avais fais le test avec des bobines kawa et non pas suz) les bobines crayon (celles qui se montent directement sur les bougies ) avec le boitier cdi du 600srad et les bobines classiques avec le cdi du 750 srad
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Re: Gex 600 k4 en carbu
Verifie aussi que tu n'ai pas appuyé sur le coupe contact.
Si c'est le cas, pas de pompe a essence ni d'étincelle.
Si c'est le cas, pas de pompe a essence ni d'étincelle.
Re: Gex 600 k4 en carbu
Alors, sachant que mon montage n'est pas celui d'une moto mais de mon kart, il diffère un peu de celui d'une suz.
Cependant j'ai respecté le montage des éléments concernant l'allumage ainsi que le démarreur.
Mon fusible de démarreur est bon, le démarreur tourne.
Pour ce qui est de la pompe à essence, elle fonctionne bien lorsque je mets le contact pendant environ 3 secondes, mais ne fonctionne pas lorsque j'actionne le démarreur, quand bien même le démarreur tourne.
J'ai au final les mêmes symptômes que ceux causés par un défaut d'antidemarrage.
J'ai vérifié une fois de plus, ma résistance est ok, et de toute façon ça fonctionnait comme ça avant !!
Ce qui me force à croire que le souci viendrait du pignon ..
Pour ce qui est des bobines, j'ai bien les crayons qui vont avec le faisceau et le CDI.
Cependant j'ai respecté le montage des éléments concernant l'allumage ainsi que le démarreur.
Mon fusible de démarreur est bon, le démarreur tourne.
Pour ce qui est de la pompe à essence, elle fonctionne bien lorsque je mets le contact pendant environ 3 secondes, mais ne fonctionne pas lorsque j'actionne le démarreur, quand bien même le démarreur tourne.
J'ai au final les mêmes symptômes que ceux causés par un défaut d'antidemarrage.
J'ai vérifié une fois de plus, ma résistance est ok, et de toute façon ça fonctionnait comme ça avant !!
Ce qui me force à croire que le souci viendrait du pignon ..
Pour ce qui est des bobines, j'ai bien les crayons qui vont avec le faisceau et le CDI.
Re: Gex 600 k4 en carbu
Pour ce qui est du coupe contact il n'y en a pas, j'ai un seul et unique coupe circuit qui remplace le CC d'origine ainsi que le contact.
- cieb
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Re: Gex 600 k4 en carbu
Et l'entrefer??
Re: Gex 600 k4 en carbu
Je sors du boulot, passe à l'atelier et vous envoie ca ce soir.
Re: Gex 600 k4 en carbus
Alors entrefer mesuré : 7/10 mm.
Ça devrait fonctionner comme ça.
Autre piste : est-ce que le fait de ne pas avoir le bon couple pignon/capteur ne pourrait pas être problématique ?
J'avais au début le pignon et le capteur k4, ça marchait.
J'ai maintenant le pignon SRAD et le capteur k4, ça marche pas.
Je vais essayer de trouver un capteur SRAD pour me rapprocher d'une config "origine", pour le prix en occasion ...
Ça devrait fonctionner comme ça.
Autre piste : est-ce que le fait de ne pas avoir le bon couple pignon/capteur ne pourrait pas être problématique ?
J'avais au début le pignon et le capteur k4, ça marchait.
J'ai maintenant le pignon SRAD et le capteur k4, ça marche pas.
Je vais essayer de trouver un capteur SRAD pour me rapprocher d'une config "origine", pour le prix en occasion ...
Re: Gex 600 k4 en carbu
Problème solutionné ! Mon capteur d'allumage n'était pas branché dans le bon sens (vert et noir inversé).
Ca m'a étonné mais j'ai de l'allumage, et la ppe essence tourne.
Donc à retenir qu'un défaut d'allumage coupe bel et bien l'alim de la ppe essence.
Merci à ceux qui m'ont aidé, j'ai pas mal appris sur cette recherche de panne
Ca m'a étonné mais j'ai de l'allumage, et la ppe essence tourne.
Donc à retenir qu'un défaut d'allumage coupe bel et bien l'alim de la ppe essence.
Merci à ceux qui m'ont aidé, j'ai pas mal appris sur cette recherche de panne